Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
une grosse vanda ! Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
une grosse vanda ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
une grosse vanda ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
une grosse vanda ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
une grosse vanda ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
une grosse vanda ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
une grosse vanda ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
une grosse vanda ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
une grosse vanda ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 une grosse vanda !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

une grosse vanda ! Empty
MessageSujet: une grosse vanda !   une grosse vanda ! EmptySam 9 Déc 2006 - 17:04

je suis trop trop contente !!!

j'ai enfin trouvé une vanda défleurie !!

elle est vraiment énoooooorme regardez plutot :

une grosse vanda ! 82d3a424

elle ne tient meme pas dans le panier !

en plus regardez ceci :

une grosse vanda ! 486d21db

et ceci :

une grosse vanda ! 7f926b92

j'ai vraiment fait une affaire !!
le prix ( fleurie) était de 80 euros ! et je l'ai eu à 20€ !! bon çà reste cher, mais je trouve que çà reste correct ( suis peut etre folle en meme temps !)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




une grosse vanda ! Empty
MessageSujet: Re: une grosse vanda !   une grosse vanda ! EmptySam 9 Déc 2006 - 17:06

20 € pour une vanda défleurie de cette taille, j'appelle ça une affaire...
me semble apercevoir une nouvelle hampe, non ?

:_peur: :_peur:
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

une grosse vanda ! Empty
MessageSujet: Re: une grosse vanda !   une grosse vanda ! EmptySam 9 Déc 2006 - 17:16

vi vi un keiki et une future hampe, peut etre meme une deuxieme, si je regarde de plus près !

suis trop contente !

en plus, c'est une jardinerie qui n'est pas très loin de chez moi, et j'y avais jamais mis les pieds ! je savais pas qu'elle était là ! très bien cachée, mais je l'ai dénichée, et je crois que j'irai souvent faire des petites virées ! il y avait aussi des cymbi et autres, mais je n'ai pas regardé le prix, j'ai trop flashé sur ma vanda !

mais si çà intéresse qqn, je pourrai y retourner , quoi que, vu la taille des betes, l'envoi par la poste n'est peut etre pas génial ....
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20492
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

une grosse vanda ! Empty
MessageSujet: Re: une grosse vanda !   une grosse vanda ! EmptySam 9 Déc 2006 - 23:03

Eh bien Catherine, pour une affaire, s'en est une.
Chapeau pour avoir dégotté cette plante à ce prix là.
Si elle fleurit mets nous des tofs.
:_coquette: :_dingo:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

une grosse vanda ! Empty
MessageSujet: Re: une grosse vanda !   une grosse vanda ! EmptyDim 10 Déc 2006 - 7:52

pas de soucis Alain ! mais tu n'avais pas besoin de demander ! je l'aurai fait quand meme !

par contre, je suis en train de me demander si c'est vraiment une hampe qui commence sur la troisième photo? est ce que çà ne serait pas un futur keiki ?

en tout cas, je ne sais pas encore trop comment l'adapter içi.

dans le magasin, elle était dans un espèce de vase ou il y avait de l'eau au fond ( le mec m'a dit que c'était pour l'humidité ( logique non ?) mais vu que les racines vont vers le haut, il y en a très peu dans le vase)

par contre, vu qu'il lui faut bcp de luminosité, je pensais l'accrocher à ma tringle de rideau derrière le voile . mais pas moyen avec le vase ... donc, je vais réfléchir ...

çà me fait prendre conscience, qu'il ne faut pas que j'en ramène des tonnes de la canopée ! je n'ai pas la place qu'il leur faut à leur proposer, et elles creveraient ..

à bientot, et bon dimanche !


ps, alain, j'ai repensé à un truc pour tes orchidées, si elles sont toutes mortes lors de ton déménagement, c'est logique : elles se plaisaient là ou tu habitais avant, et en fait en déménageant, tu les as chamboulées, comme si tu venais de les acheter, mais je parie que tu les as posé et plus trop regardées pour t'occuper de ton emménagement ?
alors que si tu les avais achetées, tu les aurais surveillées ..

me trompe-je ? bon si tu en a acheté des nouvelles, et qu'elles sont mourru, c'est autre chose ...

à+
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20492
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

une grosse vanda ! Empty
MessageSujet: Re: une grosse vanda !   une grosse vanda ! EmptyDim 10 Déc 2006 - 9:42

Bonjour Catherine.
Bah oui tu te trompes car l'emménagement n'a pris en tout que 3 à 5 jours et je me suis toujours occupé de mes plantes car j'ai une sainte horreur de voir une de mes plantes mourir. Mais malgré tout les orchidées sont passées de vie à trépas tout de même.
J'ai tenté l'année dernière avec un phal blanc
une grosse vanda ! DSCF0004
(arhives) et celle ci n'est pas en plus grande forme en ce moment.
Alors l'appartement ne convient pas avec ce type de plante tout simplement, je pense.
Tant pis. J'attendrai d'avoir une résidence plus lumineuse pour retenter l'expérience.
:_rose3:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

une grosse vanda ! Empty
MessageSujet: Re: une grosse vanda !   une grosse vanda ! EmptyLun 11 Déc 2006 - 7:53

ha ok, c'est la luminosité qui te manque ! je ne savais pas .

chez moi aussi c'est sombre, alors les orchis que j'ai, sont près de la fenetre sud. c'est d'ailleurs très chargé au niveau de cette fenetre !

par contre, toutes celles que j'ai achetées défleuries sont sur une étagère, et je les éclaire toute la journée. pour l'instant çà à l'air de leur plaire...

pour la vanda, faut que je m'en occupe aujourd'uhi, hier, je n'ai point eu le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une grosse vanda ! Empty
MessageSujet: Re: une grosse vanda !   une grosse vanda ! EmptyMar 12 Déc 2006 - 8:19

bonjour, ds la jardinerie pas loin de chez moi, ils vendent une vanda fleurie à 32€. Elle est très belle avec des fleurs mauves mais j'aimerais savoir quelles sont ses conditions de culture . Est ce difficile à conserver et à faire refleurir? Vu que les racines sont aériennes, comment doit on "l'arroser"? :oisea2:
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

une grosse vanda ! Empty
MessageSujet: Re: une grosse vanda !   une grosse vanda ! EmptyMar 12 Déc 2006 - 10:21

coucou,

va voir le post " comment sauver ma plante" dans le forum orchidées, çà devrait t'aider .

sinon, moi j'ai trouvé la mienne bien cachée dans une jardinerie, elle devait etre la depuis bien longtemps et vu la taille qu'elle fait, je me dit que la formule de la poser au dessus d'un vase avec un peu d'eau dedans, ne doit pas etre trop mal, mais je n'ai aucun recul sur cette technique, et c'est ma première vanda .

mais une vanda fleurie à 32€, vas-y fonce, c'est pas cher du tout !

et demande leur des conseils en meme temps, si ils te donnent une autre technique, tu nous en feras profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une grosse vanda ! Empty
MessageSujet: Re: une grosse vanda !   une grosse vanda ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une grosse vanda !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vanda merilli dénisoniana x vanda kultana fragrance
» La grosse araignée (phal qui penche dangereusement)
» Grosse Taches blanches sur feuilles phaleo que je viens de recupérer en mauvaise etat dans une jardinerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: