Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilVers le site Jardins-interieurs.comAnnuaire du siteRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Begonia 'Astrida' (bambusiforme)
par klod Aujourd'hui à 21:20

» Problème de santé végétale urgent et difficile !
par Hanae Aujourd'hui à 19:12

» Besoin d'aide pour identification svp
par dom68 Aujourd'hui à 15:57

» Moucherons dans les substrats
par dom68 Aujourd'hui à 6:18

» Cactus inconnu...
par Herr Kapellmeister Hier à 10:00

» Frangipaniers
par Diana Mar 25 Juil 2017 - 15:36

» Begonia polygonoides (épiphyte)
par gisèle Lun 24 Juil 2017 - 8:08

» Cactus à identifier
par Dreamy Dim 23 Juil 2017 - 17:06

» Begonia dragon
par Marine Sam 22 Juil 2017 - 15:44

Partagez | .

L'île Maurice et son jardin de pamplemousse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kalyméro
Germe

Votre localisation - Ville et département : 77

MessageSujet: L'île Maurice et son jardin de pamplemousse   Mar 18 Fév 2014 - 21:05

Bon ok il n'est malheureusement pas super top entretenu ... faute de moyens car les touristes occidentaux y préfèrent généralement les plages ... Arf ....... Alors si vous voyagez là bas, allez y !   Déjà quel régal pour vos yeux mais aussi pour votre nez  & en plus votre billet d'entrée apportera des subside bien nécessaires à sa tenue.
Je suis vraiment fana de ce jardin ... D'ou j'en ai pris la citation me servant de signature  regardez plus bas...
Donc comme d'hab. éteignez vos lumières, augmentez la luminosité de vos écrans ... ici Maurice qui vous murmure sa flore ...

Mon rêve à 60/65ans (finir mes vieux jour dans l'océan indien ... Mada et Diego suarez ayant ma préférence alors en attendant la stabilité je "me contente de Maurice ...")

Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Germe

Votre localisation - Ville et département : Var

MessageSujet: Re: L'île Maurice et son jardin de pamplemousse   Mer 23 Avr 2014 - 10:51

C'est très beau! je suis allée à l'ile de la réunion petite on est allée voir les productions de vanille, de canne à sucre, les volcans, le parc des tortues, les cascades... C'est vraiment merveilleux sur une si petite île, beaucoup de contraste, de nombreuse chose à voir! J'espère y retourner avec mes yeux d'adulte un jour! Ce jardin renforce cette envie!
Alfred
.

Votre localisation - Ville et département : -

MessageSujet: Re: L'île Maurice et son jardin de pamplemousse   Mer 23 Avr 2014 - 11:26

Kalyméro cette vidéo est de toi, n'est-ce pas ? Je veux dire au niveau prises de vue et montage ?
J'ai un petit reproche à te faire et j'espère que tu ne le prendras pas mal. Les effets de transition sont extrêmement mal choisis par rapport à la thématique de la vidéo et la desservent.
Je veux dire par là que ce jardin est un témoignage de la flore locale, avec comme tu le dis toi-même un aspect un peu sauvage. Tes effets devraient donc servir cette flore, la mettre en valeur et servir la beauté de chacune des images.
Au lieu de cela, tu as choisi un visuel qui évoque des étiquettes de végétaux en vente, un effet très en mouvement qui perturbe ce qu'on retient de chaque image et enfin : Une dimension de chacune des images qui représente environ 1/4 de l'écran.
Et un background étoilé qui n'a rien de naturel.
Ca veut dire qu'en final on va plus retenir une impression de mouvement répétitif qui finit par en devenir très lassant. Ca veut dire qu'en visionnant cette vidéo, on retient de moins en moins son but d'origine qui est ' A la découverte du jardin botanique de Pamplemousses'
Comprends-tu là où je veux en venir ?

PS - ta ballade en 4x4 à Alligny ne se situait qu'à 30 km de chez moi (Autun)  Wink

L'île Maurice et son jardin de pamplemousse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1