Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Trachycarpus fortunei   et   Phoenix roebelenii - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Trachycarpus fortunei   et   Phoenix roebelenii - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Trachycarpus fortunei   et   Phoenix roebelenii - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Trachycarpus fortunei   et   Phoenix roebelenii - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Trachycarpus fortunei   et   Phoenix roebelenii - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Trachycarpus fortunei   et   Phoenix roebelenii - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Trachycarpus fortunei   et   Phoenix roebelenii - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Trachycarpus fortunei   et   Phoenix roebelenii - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
Trachycarpus fortunei   et   Phoenix roebelenii - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Trachycarpus fortunei et Phoenix roebelenii

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mélissa
Graine



Nombre de messages : 18
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Esneux
Date d'inscription : 20/04/2014

Trachycarpus fortunei   et   Phoenix roebelenii - Page 2 Empty
MessageSujet: Trachycarpus fortunei et Phoenix roebelenii   Trachycarpus fortunei   et   Phoenix roebelenii - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:20

Rappel du premier message :


Trachycarpus fortunei   et   Phoenix roebelenii - Page 2 Fiche.culture
Trachycarpus

__________________________________________________________



Trachycarpus fortunei   et   Phoenix roebelenii - Page 2 Fiche.culture
Phoenix

__________________________________________________________


Bonjours à tous, heureux possesseur de ce petit palmier Trachycarpus fortunei je me posait une question sur son arrosage
Alors moi, j'essaie de l’arroser avant que le terre ne soit sécher en superficie (tout les deux jours) et ce qu’il faut mettre une secoupe sur le pot pendant 30 min pour qu’il puisse avoir le temps de ‘‘pomper’’ de l’eau ??
Des conseil sur l’engrais ?
Merci à vous
Trachycarpus fortunei   et   Phoenix roebelenii - Page 2 Captur12

J’ai reçu aussi un phoenix par une personne ne sachant pas que je n’aurai pas vraiment la place pour le mettre dans mon petit appartement ...
Actuellement, il est sur ma terrasse. Il reçoit une bonne luminosité toute la journée et du soleil de 9h à 12h30. Il reste dehors pour le moment je compte le rentrer avant les première gelées. Pour l’arrosage je lui donne environs tous les 2-3 jours (quand le terre est sèche en superficie). Je lui verse de l’eau doucement jusqu’a ce que elle s'écoule par en bas (est ce qu’il faut lui mettre une soupe un petit peu pour qu’il ai le temps de pomper l’eau ? ). Pour finir, je vaporise ces feuille 1-2 fois par jours. Que pensez vous de ces conditions ? (nuit : min 5-7 degres - journée : 20-25 degres)
Maintenant ca ne fait que 3 semaines je l’ai, il est toujours bien mais j’ai l’impression qu’il ne pousse pas (pas de nouvelles feuilles). C’est pas normal ca ? Que faire ?
Voici une photo : pensez vous qu’il est en bien parti ?
Une question : pour l'hiver ➙ et ce que je peut le rentrer dans mon appart et attacher ses feuilles en un paquet pour qu’il prenne moins de place ? Ou alors je peut le mettre dans ma cave mais il n’y aura pas vraiment de lumière ....
D’autre conseil ? Vous donnez de l’engrais ?  :-) encore merci a tous

Trachycarpus fortunei   et   Phoenix roebelenii - Page 2 Captur13
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7267
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Trachycarpus fortunei   et   Phoenix roebelenii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trachycarpus fortunei et Phoenix roebelenii   Trachycarpus fortunei   et   Phoenix roebelenii - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 9:13

Mélissa a écrit:
Tu penses que si j'utilise l'engrais 1x toutes les 3 semaines c'est efficace?

Il ne faut pas raisonner en "je mets de l'engrais toutes les tant de semaines" mais plutôt en "je mets de l'engrais tous les tant d'arrosages".
Perso, je n'arrose pas à date fixe mais quand mes plantes en ont besoin donc tu dois voir, au fil du temps, et mettre de l'engrais 1 fois sur 3 ou sur 4, suivant tes arrosages.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Graine



Nombre de messages : 18
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Esneux
Date d'inscription : 20/04/2014

Trachycarpus fortunei   et   Phoenix roebelenii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trachycarpus fortunei et Phoenix roebelenii   Trachycarpus fortunei   et   Phoenix roebelenii - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:38

Ok ça va je vais appliquer ceci, merci content.gif
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Graine



Nombre de messages : 18
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Esneux
Date d'inscription : 20/04/2014

Trachycarpus fortunei   et   Phoenix roebelenii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trachycarpus fortunei et Phoenix roebelenii   Trachycarpus fortunei   et   Phoenix roebelenii - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 18:54

Bonjour, 

Je viens de remarquer aujourd'hui que les tiges de mon Tachy brunissent un peu à un endroit. Pouvez-vous me dire si je dois m'en inquiété? Ce que je dois faire? 

Merci 

Trachycarpus fortunei   et   Phoenix roebelenii - Page 2 Photo-10
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7267
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Trachycarpus fortunei   et   Phoenix roebelenii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trachycarpus fortunei et Phoenix roebelenii   Trachycarpus fortunei   et   Phoenix roebelenii - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:50

Le tout petit truc marron ?
Une piqûre d'insecte, sûrement. Il en verra d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Graine



Nombre de messages : 18
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Esneux
Date d'inscription : 20/04/2014

Trachycarpus fortunei   et   Phoenix roebelenii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trachycarpus fortunei et Phoenix roebelenii   Trachycarpus fortunei   et   Phoenix roebelenii - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 16:40

Non pas le petit truc marrons, ce qu'il y a coté (à droite) qui est clair et entouré de brun

Trachycarpus fortunei   et   Phoenix roebelenii - Page 2 Captur16
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7267
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Trachycarpus fortunei   et   Phoenix roebelenii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trachycarpus fortunei et Phoenix roebelenii   Trachycarpus fortunei   et   Phoenix roebelenii - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 15:38

Ah, ça ! ok !
T'inquiète, c'est rien : le mien fait pareil quand l'hygrométrie est trop basse
Revenir en haut Aller en bas
Lou974




Nombre de messages : 6
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : Castres 81
Date d'inscription : 29/08/2014

Trachycarpus fortunei   et   Phoenix roebelenii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trachycarpus fortunei et Phoenix roebelenii   Trachycarpus fortunei   et   Phoenix roebelenii - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 19:17

Bonjour je suis toute nouvelle. Je me lance dans la culture de phoenix roebelenii. J'aurais besoin de vos conseils pour le démarrage . Comment dois je procéder avec mes graines ? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Trachycarpus fortunei   et   Phoenix roebelenii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trachycarpus fortunei et Phoenix roebelenii   Trachycarpus fortunei   et   Phoenix roebelenii - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 7:46

Les graines étant assez dures, il faut les faire tremper dans de l'eau tiède de préférence pendant 3 jours. Puis les planter dans un mélange humide mais non détrempé. Et enfin maintenir tout ça à la chaleur et à l'humidité. Sachet de plastique transparent et perforé ou vitre sur le pot.
Revenir en haut Aller en bas
Lou974




Nombre de messages : 6
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : Castres 81
Date d'inscription : 29/08/2014

Trachycarpus fortunei   et   Phoenix roebelenii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trachycarpus fortunei et Phoenix roebelenii   Trachycarpus fortunei   et   Phoenix roebelenii - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 19:57

Merci du conseil c'est très gentil. Je les ai mis sa y est . Combien de temps est il nécessaire pour une germination. J'ai pu lire sur "engrainetoi " site ou j ai commandé les graines que cela variait entre 1 et 6 mois pour une germination. Ma serre est maintenu à 26 degré. N'est ce pas un peu trop chaud?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trachycarpus fortunei   et   Phoenix roebelenii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trachycarpus fortunei et Phoenix roebelenii   Trachycarpus fortunei   et   Phoenix roebelenii - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trachycarpus fortunei et Phoenix roebelenii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trachycarpus fortunei
» mon trachycarpus fortunei jaunis, pourquoi ?
» mon Trachycarpus fortunei a les feuilles qui sèchent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Palmiers |Public|-
Sauter vers: