Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-( Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-( Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-( Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-( Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-( Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-( Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-( Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-( Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-( Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-(

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
judy_2010




Nombre de messages : 6
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Saint Remi
Date d'inscription : 22/05/2014

Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-( Empty
MessageSujet: Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-(   Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-( EmptyJeu 22 Mai 2014 - 7:24


Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-( Fiche.culture
Yucca

__________________________________________________________


Bonjour jai acheter un beau Yucca a 3 troncs lete passer il etait super feuillus maintenant je vous avoue que les troncs sont moche plus aucune feuille sur 2 de mes 3 troncs :-( vont telle repouser??? Plusieurs nouvelles feuilles sont sortie mais au niveau de la terre sur mes troncs AuCune ????
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-( Empty
MessageSujet: Re: Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-(   Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-( EmptyJeu 22 Mai 2014 - 8:05

Bonjour Judy,
Pour t'aider au mieux, une photo de ton Yucca serait intéressante  Wink 
Ensuite, un Yucca est tellement facile à cultiver que le tien a du avoir un gros problème question soins. L'as-tu trop arrosé ? Les feuilles ont-elles jauni avant de tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
judy_2010




Nombre de messages : 6
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Saint Remi
Date d'inscription : 22/05/2014

Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-( Empty
MessageSujet: Re: Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-(   Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-( EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:57

Comment je fais pour mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
judy_2010




Nombre de messages : 6
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Saint Remi
Date d'inscription : 22/05/2014

Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-( Empty
MessageSujet: Re: Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-(   Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-( EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:58

Non elles sont rester verte mais ont fannee alors jai du les arrachera :-(
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-( Empty
MessageSujet: Re: Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-(   Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-( EmptyVen 23 Mai 2014 - 8:04

Cette page devrait t'aider à insérer une photo : http://www.jardins-interieurs.com/photos.forum/lexique/lexique.php?page=9
Revenir en haut Aller en bas
judy_2010




Nombre de messages : 6
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Saint Remi
Date d'inscription : 22/05/2014

Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-( Empty
MessageSujet: Re: Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-(   Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-( EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:23

http://www.jardins-interieurs.com/photos.forum/lexique/lexique.php?page=9
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-( Empty
MessageSujet: Re: Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-(   Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-( EmptySam 24 Mai 2014 - 8:39

Judy, à 24 ans, tu as forcément utilisé l'informatique et Internet dans le cadre de tes études. Peux-tu me dire ce qui te bloque pour mettre une photo sur un forum ?
Revenir en haut Aller en bas
judy_2010




Nombre de messages : 6
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Saint Remi
Date d'inscription : 22/05/2014

Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-( Empty
MessageSujet: Re: Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-(   Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-( EmptySam 24 Mai 2014 - 23:30

Par mon telephone androide sa foncionne pas
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-( Empty
MessageSujet: Re: Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-(   Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-( EmptyDim 25 Mai 2014 - 7:57

Ah ok !
Bon alors contrairement à la majorité des gens, on dirait que tu n'as pas assez arrosé régulièrement ton Yucca et qu'il a souffert de soif.
Un Yucca qui a trop d'eau a des feuilles qui jaunissent, ses troncs qui ramollissent puis il perd ses feuilles et pourrit.
Un Yucca qui manque d'eau a ses feuilles qui dessèchent, il les perd et le tronc sèche.
S'il n'y a plus aucune feuille au sommet, c'est que la sève n'y arrive pas. Il faudrait donc couper ces troncs jusqu'à récupérer une partie où la sève circule encore.
Il suffit de couper 10cm de tronc - si l'intérieur du tronc est sec à cet endroit, tu coupes à nouveau 10cm plus bas etc.

Ensuite il faut reprendre les soins à donner à un Yucca et les suivre : http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=46
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-( Empty
MessageSujet: Re: Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-(   Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Yucca a perdu pleins de feuilles :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phalaenopsis qui a perdu ses feuilles...
» Quelques trucs en fleurs
» feuilles qui frises sur orchidées a longues feuilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: