Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
victorianolis
Germe
victorianolis


Nombre de messages : 36
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : limbourg dans la province de liège belgique
Date d'inscription : 19/09/2014

demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche Empty
MessageSujet: demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche   demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche EmptyMar 30 Sep 2014 - 3:49

Bonjour ,

Voila, j'ai lus pas mal sur le sujet , m'ai je suis vraiment pas experte pour ce genre de montage et sa me trote dans ma tête depuis 2 jour .

Je vous explique , fin novembre je vais avoir mon jeune gecko a crête (Correlophus ciliatus) que j'ai réservé a un éleveur de ma region le petit boutchou ai né le 13 de ce mois donc j'ai le temps 2 mois pour préraré sont terrarium juvinile qui est deja construit et sera mi en route fin de cette semaine

Mais revenons a mon problème pour la déco j'ai choisi de faire symple et pratique , donc j'ai choisi quelques branche de chêne, que j'ai passer au four pour tué toutes bactéries et microbes , maintenant j'aimerai y fixer plusieurs minis phalaenopsis pour deux raisons; 1 la temperature maximum tolérée par cette espèce est de 28C° si non en temps normal 25 a 22C° jour et 18 la nuit et deuxiément comme il vis dans la canopée de nouvelle calédonie il a besoin de pas mal de feuille large et non toxique fin de le sécuriser au maximum, j'ai donc penser au mini phalaenopsis comme le terrarium ne fait que 34 sur 36 sur 50 de haut et comme je ne veux pas trop avoir de fil de fer ni de pot qui ne serait pas estétique j'avais penser a les vixer avec des morceaux de bas résille dans le quelle je placerai de la mousse stérilisée et faire comme un genre de marcotte aérienne ou la mousse et les racines des phalaenopsis serait a l'interieur de cette speudo marcotte .
J'aimerai juste qavoir si ce systeme est viable et si oui serait t'il possible apprêt d'enlever le bas résille et surtout apprêt combien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28637
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche   demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche EmptyMar 30 Sep 2014 - 6:37

Regarde ce post récent, en page 2, TERY Jean Marc explique comment fixer un mini phalaenopsis.
https://www.forum-jardins.com/t29294p15-racine-rebelle-comment-rempoter

Les différents montages sur plaque que j'ai pu voir ici (seulement vus, je n'ai jamais utilisé ce principe), il me semble que le bas sert à maintenir le tout, racines+substrat sur le bois. Je ne sais pas si c'est bon de mettre le substrat dans le bas.

Mais patiente un peu, Jean Marc ou Dom68 passeront par ici pour t'en dire plus! c.oeil.gif


Faudra nous montrer le petit gecko, c'est tout mimi comme 'tite bête!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
victorianolis
Germe
victorianolis


Nombre de messages : 36
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : limbourg dans la province de liège belgique
Date d'inscription : 19/09/2014

demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche   demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche EmptyMar 30 Sep 2014 - 6:48

Merci evaline .
Je vais vous le montrez
La photo est de l'éleveur et est avent sa premiére mue donc il a deja changer et va encor chanchez la fase est une fase harlequin
demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche Img_6710
Revenir en haut Aller en bas
victorianolis
Germe
victorianolis


Nombre de messages : 36
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : limbourg dans la province de liège belgique
Date d'inscription : 19/09/2014

demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche   demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche EmptyMar 30 Sep 2014 - 7:13

Merci Evaline cette technique je l'avais utilisée il y a quelque anée sur une plaque de liège et sa avais supe bien marcher .
Sur le mur de mon salon c"etait super beau m'ai plusieur pulverisation par jour! ici je serait tranquille 70 a 80 % hydrometrie et deux pulverisation par jour je pense que sa marchera m'ai j'aimerai savoir appret combien de temps les déttacher car les bas peuve vite devenir des nids a microbes dans mon cas ,ce que je doit évité a tout pris
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28637
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche   demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche EmptyMer 1 Oct 2014 - 6:21

Hoooo!!!! Le beau petit gecko!!! Very Happy


Je ne sais pas si tu peux retirer le bas, sinon le substrat va tomber, non? gratte.gif
Revenir en haut Aller en bas
victorianolis
Germe
victorianolis


Nombre de messages : 36
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : limbourg dans la province de liège belgique
Date d'inscription : 19/09/2014

demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche   demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche EmptyMer 1 Oct 2014 - 7:30

Bonjour evaline, oui il est né le 13 septembre.
Eh bien j'ai cherchez et j'ai commander des morceau d'epiweb, que je vais tailler sur mesure et fixer au branche avec deux point de pistolet a colle chaude , je pense que c'est une bonne solution , si non j'en ai profiter pour commander 3 autre orchidées , Bulbophyllum annandalei , Bulbophyllum Emily Siegerist , Bulbophyllum Lovely Elisabeth 'Red Swallow'   ce sont des plante prête a fleurir m'ai bon je me doute que j'aurai juste un ou deux pseudo bulbe par pot faudra que sa pousse et un ami de mon club aquariophile qui fait dans les orchidées va me fournire une bouture de vanilla m'ai je ne sait pas quelle espèce je vais lui arranger un petit truc sympa avec une bouture de fougére africaine donc j'ai oubliée le nom et qui vis en épiphyte dans sont paludarium africain.
bonne journée a tous la suite jeudi ou vendredi pour vous montré deja la constrution
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche   demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche EmptyMer 1 Oct 2014 - 7:38

Merci victorianolis, bonne journée à toi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
victorianolis
Germe
victorianolis


Nombre de messages : 36
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : limbourg dans la province de liège belgique
Date d'inscription : 19/09/2014

demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche   demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche EmptyMer 1 Oct 2014 - 8:02

Bonne journée a toi alfred content.gif
Revenir en haut Aller en bas
victorianolis
Germe
victorianolis


Nombre de messages : 36
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : limbourg dans la province de liège belgique
Date d'inscription : 19/09/2014

demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche   demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche EmptyVen 3 Oct 2014 - 8:26

bonjour comme promis voici la photos du mini terra et j'en profite pour vous monter les 4 terrariums supplémentaire que je fabrique et qui seront dèstiner au juvinile de gecko a crête (Correlophus ciliatus) et aux petites orchidées , pour celui tout seule qui est en bois (ancien bureau de mon école primaire recup) je sais que je doit lui crée plusieurs poinds de nourrisages, donc j'ai pense que je vais ajoute des plaque de polystyréne extrudé dans le quelle je vais faire des petit trous a fin d'y placer des petits pots genre porcelaine , que j'avais eu en achetent des petites bougies pour noel.

Mais je pensait comme je doit bien fournir en plantes y ajouter des petites orchidées , mais quelqu'un pourrait il me donner les mesures de ces pots pour mini orchidées et une idée de camouflage, j'avais penser a collé queque bout de mousse sec au silicone transparent pour que les racine puisse avoir un minimum de lumiere!!!!

Enfin voici les constructions

Le terra en bois totalement siliconner et tourber avec la lampe uv10 (j'aurai du prendre une tropical m'ai je me suis trompée, j'ai pris une désertique les uv sont un peut plus fort ainsi que la lumiére m'ai sa sera bien fourni en plante puis l'animale vient de la canopée de nouvelle calédonie)
demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche Dscf1515
le matin il y a du soleil qui donne dessus de 8h a midi

2éme photo la batterie de terrarium en polysthyréne extrudé j'ai déja par la passer construit grace a ce matériau des aquarium et terrarium de grande dimension grace au polysthyréne colle silicone ou pour polystyréne et ciment hydrofuge , ici je commence la phase de montage et collage
demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche Dscf1516
les deux type de terra vont aussi etre peint en noir à l'extérieur pour que la végétations resorte bien.

Allor que pensez vous de mes nouvelles construction pour faire des petits bouts de canopée?

La suite prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28637
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche   demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche EmptyVen 3 Oct 2014 - 12:57

Une vraie bricoleuse!!! Pouce.gif
Je ne peux t'en dire plus quant à l'adaptation des plantes et des animaux, mais tu fais là un sacré boulot!
Revenir en haut Aller en bas
victorianolis
Germe
victorianolis


Nombre de messages : 36
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : limbourg dans la province de liège belgique
Date d'inscription : 19/09/2014

demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche   demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche EmptyVen 3 Oct 2014 - 13:08

Merci je fait tout moi méme de plus je réalise des décores d'aquarium sur mesure ,moulage au silicone rtv dans la nature, ainsi que des montge HQI ,T5, T8 et montage mini ventilateur en serie ou symple pour aquarium ou terrarium, il y a que les leds que je mis connais pas trop, mais je vais m'y mettre pour faire des leds lunaire sur chaque terrariums.
Une vrais trans bricoleuse et fière de l'être
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche   demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche EmptyMar 7 Oct 2014 - 9:34

Tu peux être fière de ta passion et de ce qu'elle te fait réaliser. Je pense que tu seras d'accord avec moi si je te dis que tu expérimentes, tu tentes, tu essaies. C'est à ce prix que tes travaux seront de plus en plus aboutis - Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
victorianolis
Germe
victorianolis


Nombre de messages : 36
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : limbourg dans la province de liège belgique
Date d'inscription : 19/09/2014

demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche   demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche EmptyMar 7 Oct 2014 - 12:30

Merci , oui j'expérimentes énormément m'ai j'adapte toujour au besoin des espèces que j'aimerai élevé
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche   demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche EmptySam 11 Oct 2014 - 7:12

Salut victorianolis,
Tout d'abords félicitation pour ton travail, c'est super génial.

Pour ce qui est de montage d'orchidée sur plaque ou autres supports,
il est très important que les racines soient en contactes direct avec le support.
Dans ton cas, avec une hygrométrie aussi importante et des vaporisations journalières ;
je ne pense pas qu'il faille beaucoup de substrat sur les racines.
Perso j'aurais plutôt tendance a fixé les plantes sur le support puis par dessus les racines,
une fine couche de sphaigne ou mousse rase.

Pour ce qui est des Bulbo,
là le problème ne se pose pas puisque ce genre préfère une culture sur plaque
car assez sensible au niveau racinaire.
Par contre pour l'induction floral,
là il faudrait que tu vois espèces par espèces car en règle générale
les Bulbo ont besoin d'une période plus sèche et un peu plus fraîche
pour fleurir, mais attention, je ne suis pas un expert en Bulbo.

Pour ce qui est du montage sur epiweb, je n'ais jamais utilisé le produit.
Par expérience, la porosité d'un support peut s'avéré problématique lors
du démontage de la plante de son support pour la fixer sur un autre
suite a son développement par exemple.
Les racines vont lors de leur croissance pénétrées dans les anfractuosités
de l'epiweb idem pour les plaques de fanjan ( autre exemple ) ce qui augmente
la difficulté de changement de support.
Il sera fort probable qu'un jour ou l'autre tu seras obligé de déplacer tes plantes
de par leur développement ou pour une raison X ou Y.

Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
victorianolis
Germe
victorianolis


Nombre de messages : 36
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : limbourg dans la province de liège belgique
Date d'inscription : 19/09/2014

demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche   demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche EmptySam 11 Oct 2014 - 7:31

Bonjour dom68 merci de tes conseilles ici j'ai deja pas mal avancer dans mon boulot je vais finir la couche de colle carrelage ce week end et a la semaine , je vais vernir au vernis bateau et tourber tout l'intérieur pour les terrarium en polystyrène exstrudé puis je couperai les vitres de 4mm que j'ai recupéré chez un menuisier et l'éclairage les réflecteur et sa sera pour dans 15 jour que je mis attaquerait pour les faires
Revenir en haut Aller en bas
TERY Jean Marc
Plante en fleurs
TERY Jean Marc


Nombre de messages : 1286
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE
Date d'inscription : 24/01/2013

demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche   demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:21

bon courage victorianolis. tu entreprends un sacré boulot et je pense avec pas le plus facile.
le choix des bulbo : très délicats et sensibles à l'excès d'humidité. le développement n'est pas non plus des plus rapides.
pour ce qui est de s’agripper sur un support, les épiphytes sont par nature très capables mais quasi indéplaçables une fois installées. c'est pourquoi on préfère les plaques de liège qui ne pourrissent pas.
les matériaux que tu cites (colle, ciment, etc ) peuvent dégager des vapeurs nocives pour tes plants mais aussi pour bébé gecko. il faudrait pomper l'air sur l'extérieur pendant plusieurs jours.
pour la question du nettoyage anti microbien : bonne idée mais difficile de stériliser à chaud. par contre tu peux vaporiser tous les éléments avec de l'alcool isopropylique . dehors et avec un mouchoir sur le nez. c'est très volatile. c'est le produit employé pour stériliser les pièces des engins qui vont sur les autres planètes, pour pas les infecter.(voir le site de "mondroguiste"
la lumière : tu as un impératif très strict de contrôler les températures les lampes led pour la croissance des plantes sont intéressantes (voir sur pearl.fr) ne dégagent aucune chaleur, consomment 2W mais inconvénient elles émettent dans le rouge et le bleu, ça peut donner une drôle de couleur à bébé.
si j'ai bien compris tu voudrais créer un environnement tropical pour bébé, il y a d'autres plantes moins fragiles qui peuvent convenir comme les tillandsias qui ont des feuillages extraordinaires.
en tout cas par prudence place tes trois bulbo de façon à pouvoir les sortir très facilement pour les examiner et éventuellement les soigner quelques jours en dehors.
si je repense à un truc, une variété adaptée je ne manquerais pas de compléter. n'hésites pas à reposer des questions, le site est fait pour ça et permet à chacun de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
victorianolis
Germe
victorianolis


Nombre de messages : 36
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : limbourg dans la province de liège belgique
Date d'inscription : 19/09/2014

demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche   demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:08

Bonjour et merci TERY Jean Marc , oui je me doute m'ai niveau faux décor je m'en tire bien car je réalise pas mal de décor pour aquarium ou terrarium désertique , donc la toxicité des produits que j'utilise je la connait plus que bien.
Ici ce sont des genre de teste niveau tropicale humide avec plante du biotop d'origine car dans 6 a 8 mois les chose sérieuse vont commencer vu que les ciliatus passeront dans leurs terrarium définitif pour les femelle et les mâle seront placer individuellement dans des terrariums biotop également voila pourquoi je dit teste , car pour moi un terrarium ou aquarium biotop si il comporte des plantes ces plante doive être de la même origine géographique ici je teste donc différente possibilité pour fixé les plantes et avoir moyen de les sortir hors des terrarium en cas de maladie ou autre traitement m'ai j'e pense que pour sa j'ai trouver un bon compromis pour ce qui est de l'éclairage même si ces geckos sont nocturne, il ne faut pas oublier qu'ils vive dans la canopée de nouvelle calédonie donc ils sont quand même exposer a un certain moment au uvb donc pour l'éclairage je n'ai pas le choix je suis obligée pour leur santé d'éclairé au uvb par néon ou ampoule économique qui sont prévue a cette effets et qui chauffe très peut de plus et je pense ne pas me trompée les uvb ne sont pas nocif au plante que du contraire ces gecko ne peuve supporter une température supérieur a 28 degré ( 28 degré pas plus d'une heure ou deux si non l'animal pourrait subir de grave dommage) et doive être ventilé les terrarium sont prévus a cette effets avec une ventilation basse sous les future porte et haute avec un moustiquaire coller sur tout le plafond et chaque terrarium sera équipé fin du mois prochain avec des ventilateur brancher qui fonctionnerons une heure sur deux a fin de ventilé et de recréé les vents naturelle de leur biotop ce qui je pense ne peut être que bénéfique pour les orchidée quelque soie l'espèce épiphyte ? si je me trompe vous me le dite , car je ne veux pas faire ( ma madame je sait tout) j'explique juste ce que je connait de ces animaux et ce que je me suis renseignée sur les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
TERY Jean Marc
Plante en fleurs
TERY Jean Marc


Nombre de messages : 1286
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE
Date d'inscription : 24/01/2013

demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche   demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:42

la ventilation est en effet essentielle pour les orchidées qui ont besoin de ressécher après l'averse. les tillandsia sont une famille de plantes équatoriales et tropicales épiphytes comme les orchidées. il y a aussi dans les mêmes biotopes la grande famille des bromékiacées dont beaucoup d'hybrides très colorés sont vendus en jardinerie. dans la nature ils occupent les mêmes branches que les orchidées. pour un décor tropical ce serait pas mal, volumineux en verdure et surtout beaucoup plus faciles de culture.
au fait avec quoi tu maintient tes 80% d'humidité ?
Revenir en haut Aller en bas
victorianolis
Germe
victorianolis


Nombre de messages : 36
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : limbourg dans la province de liège belgique
Date d'inscription : 19/09/2014

demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche   demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche EmptyLun 13 Oct 2014 - 19:13

pour les 80% d'humidité tout simplement grace a mes aquariums qui ce trouve dans la même pièce .
pour les tillandsia et autre bromelia elles viennent si mes souvenir sont juste d'amérique et de la zone
caraibes donc elle ne sont pas de la zone ou ce trouve la nouvelles calédonie même si je n'ai pas des plante 100% du biotope calédonien j'essaye a tout prix de trouver des espèce qui ont ont la même origine géographique donc je me fixe a des genres que l'ont trouve la apprêt, je suis consciente qu'il y a des difficultés et beaucoup d'hybride, mais pour moi je trouve qu'un animal de ce genre doit evolué avec des plantes qui vive avec lui dans la nature.
je trouverai sa trop bizarre , imagine un aquarium qui ce veux du sud est asiatique avec des microrasbora ou il n'y aurai pas de cryptocoryne mais des anubias et des echinodorus sa ferait pas très sud est asiatique
Revenir en haut Aller en bas
TERY Jean Marc
Plante en fleurs
TERY Jean Marc


Nombre de messages : 1286
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE
Date d'inscription : 24/01/2013

demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche   demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche EmptyLun 13 Oct 2014 - 19:45

d'accord, tu vas très loin dans la recomposition d'un milieu écologique. et tu as raison, c'est dur mais captivant. avec nos orchidées nous avons un peu la même démarche de recréer des biotopes.
Revenir en haut Aller en bas
victorianolis
Germe
victorianolis


Nombre de messages : 36
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : limbourg dans la province de liège belgique
Date d'inscription : 19/09/2014

demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche   demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche EmptyLun 13 Oct 2014 - 19:55

pour moi cela est essentiel les plantes qui sont maintenues avec des animaux poisson amphibiens reptiles doive être maintenue avec des espèces qui ont les même besoin chaleur hygrométrie ventilation période sèche période humide peu de gens comprenne vraiment ma démarche m'ai mon raisonnement me semble logique , je trouve personnellement qu'aucune espèce n'est difficile a maintenir il faut juste bien faire les chose et répondre totalement au besoin de l'espèce concernée , je pense que tu sera d'accord avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
TERY Jean Marc
Plante en fleurs
TERY Jean Marc


Nombre de messages : 1286
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE
Date d'inscription : 24/01/2013

demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche   demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:42

tout à fait d'accord. la difficulté est de comprendre toutes les données écologiques d'un milieu. quand c'est un milieu exotique et en plus en hauteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche   demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'aide pour fixation d'orchidée sur branche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin daide pour indentification de cactus
» Demande de conseils pour un sauvetage
» demande de conseils pour l'entretien d'une mini orchidée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Bricolage autour des plantes-
Sauter vers: