|
|
| Auteur | Message |
|---|
reiner Marc - Reiner étant allemand, veuillez faire attention à ce que vous lui dites - merci

| Sujet: Begonia brevirimosa Ven 5 Jan 2007 - 20:53 | |
| Begonia brevirimosa, Section: Petermannia, Patrie : Papua à nouveau la Guinée     http://www.carookee.com/forum/Schiefblatt/4/Begonia_brevirimosa_Begonia_exotica.9555214.0.01105.html |
|
 | |
steff26 Modérateur du forum Begonias
 | Sujet: Re: Begonia brevirimosa Ven 5 Jan 2007 - 21:26 | |
| magnifiques photos (belles boutures !!) ton brevirimosa est en terrarium ? juste une petite précision : le pays d'origine se dit Papouasie Nouvelle Guinée en Français
tu peux continuer à envoyer de si belles photos on ne s'en lasse pas ! |
|
 | |
reiner Marc - Reiner étant allemand, veuillez faire attention à ce que vous lui dites - merci

| Sujet: Re: Begonia brevirimosa Sam 6 Jan 2007 - 9:26 | |
| | steff26 a écrit: | magnifiques photos (belles boutures !!) ton brevirimosa est en terrarium ? juste une petite précision : le pays d'origine se dit Papouasie Nouvelle Guinée en Français
tu peux continuer à envoyer de si belles photos on ne s'en lasse pas ! |
Merci beaucoup ! Le B. brevirimosa a besoin de paraître plus de beau l'humidité de l'air élevée. En hiver, elle doit être dans le terrarium. Je m'excuse le pour mon français, mais je ne peux pas malheureusement la langue et traduis avec Google languagetool. :(.
Would be easier for me in english o si quieren en español ? |
|
 | |
Alain Le gaulois

Nombre de messages: 22144 Votre localisation - Ville et département: Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription: 15/10/2005
 | Sujet: Re: Begonia brevirimosa Sam 6 Jan 2007 - 13:51 | |
| Pas de souci Reiner, on te comprend très bien avec ton français et n'hésites pas à nous faire des posts aussi intéressant que celui ci. D'ailleurs, sans mentir, je cherchais à acquérir ce bégonia brevirimosa il y a peu mais les prix m'ont fait reculer car impossible de les trouver ailleurs qu'aux Etats Unis Excuses moi de mon allemand mais il est également traduit mais de Altavista. -------------------- Nicht eine Sorge Reiner erfaßt man dich sehr gut mit deinem französisch und unentschlossen gewesen nicht, uns posts auch interessant wie dieses zu machen. Im übrigen, ohne zu lügen versuchte ich zu erwerben dieses bégonia brevirimosa er habe dort wenig, aber die Preise mir ließen zurückgehen, denn unmöglich sie wie anderswo in den Vereinigten Staaten zu finden. Entschuldigungen mich von meinem Deutsch, aber er ist übersetzt ebenfalls, aber von Altavista.  _______ Signature __________  Petit coin <a href="http://www.couleurs-cactus.fr/">Blog de notre association</a>  Invité Correspondant régional Terra seca 673 Une vie inutile est une mort anticipée. Goethe
Dernière édition par le Sam 6 Jan 2007 - 15:03, édité 1 fois |
|
 | |
polgara81 Plante en fleurs

Nombre de messages: 1975 Age: 31 Votre localisation - Ville et département: Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription: 27/10/2005
 | Sujet: Re: Begonia brevirimosa Sam 6 Jan 2007 - 14:38 | |
|  Reiner!! Il est magnifique ce Begonia Bises VAL |
|
 | |
Anonymou Invité
 | Sujet: Re: Begonia brevirimosa Sam 6 Jan 2007 - 17:39 | |
| Magnifique, Reiner... Je crois qu'il plairait beaucoup à Alain, et à d'autres aussi...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Begonia brevirimosa Dim 7 Jan 2007 - 10:28 | |
| Si quelqu'un voulait avoir des Begonia brevirimosa, je peux l'envoyer volontiers, car j'ai assez. |
|
 | |
Alain Le gaulois

Nombre de messages: 22144 Votre localisation - Ville et département: Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription: 15/10/2005
 | Sujet: Re: Begonia brevirimosa Dim 7 Jan 2007 - 10:38 | |
| Bonjour Reiner. Merci de ta proposition et oui, je serais intéressé par une petite bouture de ce bégonia que je cherche depuis longtemps. Merci beaucoup de cette proposition. ------------------------------ Guten Tag Reiner. Danke für deinen Vorschlag und ja wäre ich an einem kleinen Steckling von dieses bégonia interessiert, den ich seit langem suche. Vielen Dank für diesen Vorschlag.  _______ Signature __________  Petit coin <a href="http://www.couleurs-cactus.fr/">Blog de notre association</a>  Invité Correspondant régional Terra seca 673 Une vie inutile est une mort anticipée. Goethe |
|
 | |
steff26 Modérateur du forum Begonias
 | Sujet: Re: Begonia brevirimosa Dim 7 Jan 2007 - 11:43 | |
| merci reiner
je veux bien également un petit bout de feuille
A plus |
|
 | |
polgara81 Plante en fleurs

Nombre de messages: 1975 Age: 31 Votre localisation - Ville et département: Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription: 27/10/2005
 | Sujet: Re: Begonia brevirimosa Lun 8 Jan 2007 - 16:28 | |
| Merci Reiner pour ta proposition...s'il te reste une bouture, je suis intéressée!!
Bises VAL |
|
 | |
gigi Plante en fleurs

Nombre de messages: 2646 Age: 61 Votre localisation - Ville et département: belgique Date d'inscription: 07/11/2006
 | Sujet: Re: Begonia brevirimosa Lun 8 Jan 2007 - 16:41 | |
| je le trouve très très joli , je ne connaissait pas, mais si tu en as beaucoup beaucoup , je dirais pas non......  |
|
 | |
tanchounette Plante en fleurs

Nombre de messages: 5149 Age: 44 Votre localisation - Ville et département: Seine-et-Marne Zone 8a USDA Date d'inscription: 14/09/2005
 | Sujet: Re: Begonia brevirimosa Lun 8 Jan 2007 - 17:03 | |
| |
|
 | |
gigi Plante en fleurs

Nombre de messages: 2646 Age: 61 Votre localisation - Ville et département: belgique Date d'inscription: 07/11/2006
 | Sujet: Re: Begonia brevirimosa Lun 8 Jan 2007 - 17:11 | |
| en effet ces une pure merveille  |
|
 | |

| Sujet: Re: Begonia brevirimosa Lun 8 Jan 2007 - 19:48 | |
| @gigi, polgara81 and tanchounette: sorry, I dont have more plants. I sended one to alain and one to steff26 - maybe they can propagate them for you or you have to wait some weeks. I am seeking Begonia decora, Begonia chlorosticta, Begonia versicolor, Begonia malachosticta or Begonia cathayana. Can anyone help me with this? Reiner
Désolé, je n'ai pas plus d'usines pour le moment. Je sended un à 'alain et un a steff26 - peut-être ils peuvent les propager pour toi ou vous devez attendre quelques semaines. Je cherche le bégonia decora, bégonia chlorosticta, bégonia versicolor, bégonia malachosticta ou le bégonia cathayana. Est-ce que n'importe qui peut m'aider avec ceci ?
Reiner |
|
 | |
Alain Le gaulois

| Sujet: Re: Begonia brevirimosa Lun 8 Jan 2007 - 20:06 | |
| Je n'ai aucun de ceux là malheureusement Reiner. Je suis déçu de ne pas pouvoir t'envoyer une de ces boutures. ------------------------ Ich habe kein leider von jenen Reiner. Ich werde enttäuscht, nicht dich senden zu können einer von diesen Stecklingen.  _______ Signature __________  Petit coin <a href="http://www.couleurs-cactus.fr/">Blog de notre association</a>  Invité Correspondant régional Terra seca 673 Une vie inutile est une mort anticipée. Goethe |
|
 | |
|