Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilVers le site Jardins-interieurs.comAnnuaire du siteRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Begonia dragon
par Marine Hier à 15:44

» Cactus à identifier
par Lise Ven 21 Juil 2017 - 22:42

» pour Boyome, bébé 'immense'
par mami 76 Ven 21 Juil 2017 - 20:01

» Begonia 'Henri Laporte'
par lilas Ven 21 Juil 2017 - 17:44

» Opuntia Humifusa
par fibulle Ven 21 Juil 2017 - 17:20

» Saint Paulia rose et blanc
par fibulle Ven 21 Juil 2017 - 17:13

» test pour récupéré les graines d'impatiens
par mami 76 Ven 21 Juil 2017 - 16:29

» Moucherons dans les substrats
par mami 76 Ven 21 Juil 2017 - 9:57

» vous y croyez
par mami 76 Ven 21 Juil 2017 - 9:44

Partagez | .

Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lolblain

Votre localisation - Ville et département : PARIS

MessageSujet: Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons   Lun 24 Nov 2014 - 15:14

Polyscias

Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait-il m'aider pour mon Polyscias que j'ai rapporté d'Asie il y a 3 ans et auquel je tiens beaucoup !
Je l'avais mis dehors pendant l'été, il a beaucoup poussé et apprécié l'extérieur mais je l'ai rentré un peu trop tard et les températures n'étaient plus celles qui lui convenaient puisque j'ai trouvé sur ce site qu'il ne devait pas supporter une température inférieure à 18° triste.gif
Je l'ai rentré mais depuis, il perd ses feuilles et il n'en reste presque plus, que puis-je faire pour le sauver ?
d'autre part je viens de voir qu'il a plein de petits moucherons dans la terre, que puis je faire ? le changer de terre ? de pot ? le traiter ? mais avec quoi ?
Merci infiniment à qui pourra me répondre content.gif
Revenir en haut Aller en bas
Lolblain

MessageSujet: Re: Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons   Lun 24 Nov 2014 - 15:42

Petite précision, je pense qu'il s'agit d'un Polyscias Filicifolia mais sans certitude, je joins une photo pour plus de certitude
Merci, merci à qui voudra bien me répondre
Alfred
.

Votre localisation - Ville et département : -

MessageSujet: Re: Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons   Mar 25 Nov 2014 - 8:08

S'il s'agit bien d'un Polyscias Filicifolia, c'est une espèce robuste et vigoureuse. Que les parties aériennes aient été atteintes par le froid, c'est possible, mais pas les parties souterraines protégées par le volume de terre. Je pense qu'il peut repartir de la souche mais il va falloir le tailler de manière drastique.
Pour les moucherons, le mélange est probablement un peu trop humide, ce qui permet leur prolifération. Par ailleurs, le fait de mettre des plantes à l'extérieur est excellent pour elles mais du coup, il arrive qu'on rentre des bestioles lors de l'hivernage.
Réduits un peu les arrosages, de toute façon il le faut pour l'hiver et ces moucherons devraient disparaître peu à peu.
Lolblain

MessageSujet: Re: Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons   Mar 25 Nov 2014 - 17:34

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais réduire les arrosages, mais le tailler, comme il ne lui reste plus que 2 pauvres branches tout en haut, est-ce que je dois le faire quand même ? en quoi cela consiste-t-il ? je vais surement paraitre idiote mais je ne suis pas très douée tristounet.gif
Alfred
.

MessageSujet: Re: Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons   Ven 28 Nov 2014 - 10:35

Les deux branches du bas sont-elles encore bien vertes ou abîmées ?
Bof, de toute façon et dans tous le cas de figure, il ne faut pas le tailler maintenant - ça risquerait de l'épuiser pour rien - ça n'est pas la bonne période.
Tu vas réduire tes arrosages et le laisser tranquille jusqu'en mars/avril. Et conseil d'ami, ne pas le scruter tous les jours pour voir ce qu'y s'y passe.
En mars/avril, il faudra revoir comment il a passé cet hiver, s'il a refait quelques nouvelles pousses et où...
A ce moment-là, il serait intéressant que tu nous fasses une photo pour qu'on t'indique comment le tailler pour qu'il reparte correctement.
Lolblain

MessageSujet: Re: Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons   Ven 28 Nov 2014 - 11:56

Merci beaucoup, je vais suivre vos conseils et effectivement ne pas passer mon temps à le surveiller gratte.gif
J'ai vu qu'il avait une petite pousse tout en haut et une tout en bas, A part les 2 branches du haut, c'est tout ce qu'il lui reste !
Je ferai une photo au beaux jours en espérant qui'l tienne jusque là mais avec ces bons conseils j'ai beaucoup moins de doutes content.gif

Alfred
.

MessageSujet: Re: Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons   Sam 29 Nov 2014 - 9:30

Il tiendra - Ce Polyscias est vraiment costaud et de bonne composition en plus d'être magnifique - j'ai toujours eu un faible pour cette espèce Wink

Polyscias qui perd ses feuilles et qui est attaqué par des petits vers ou petits moucherons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1