Nombre de messages: 2646 Age: 61 Votre localisation - Ville et département: belgique Date d'inscription: 07/11/2006
Sujet: prince de hanovre Jeu 11 Jan - 13:03
devinez j'ai eu une feuille du begonia prince de hanovre et je lance un appel a tout ceux qui ont deja fait une bouture de ce royale begonia la meilleur des meilleurs tecniques pour qu'elle reprenne
je peu pas la rater celle la car je n'en aurais pas deux.
en fait sa petite histoire est qu'en cherchant ma fameuse terre de bruyère ( pas encore trouvee) je suis tombée face a face avec ce prince en état de perdition.
abandonné dans une serre, chez un hoticulteur qui ne fait pas les fleurs intérieures et qui laisse tout aller a rien c'est a dire orchidée , cornes d'élan et ce petit prince entre autres....
il a pas voulu me le vendre meme a moitié mort, et normalement je ne devait pas entré ds cette serre donc voila pour rendre service a l'humanité j'ai pris une tit feuille a son inssu et maintenant il faut que je sauve se malheureu et il faut que je perpétue cette sorte de begonia dans ma région
je sais que tous les les cleptobegomaniaques me comprendrons
repondéz moi nombreux si ou plait
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages: 2646 Age: 61 Votre localisation - Ville et département: belgique Date d'inscription: 07/11/2006
Sujet: Re: prince de hanovre Jeu 11 Jan - 20:14
ou ètes vous, je me sent seul et toutes tristoutenette compatisser avec moi au moin
manel Notre gentille grainière
Nombre de messages: 8088 Age: 66 Votre localisation - Ville et département: saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription: 05/08/2006
Sujet: Re: prince de hanovre Jeu 11 Jan - 20:36
coucou Gigi,
tu as reussi a" trouver" une feuille de ce begonia, qu'est ce qu'il est beau je ne peux pas t'aider, mes competences sont au meme stade que les tiennes perso, je tenterai la bouture directement en terre, pour ne pas avoir a le changer de pot assez vite mais attends d'autres avis, le mien ne compte pas bonne reussite bizzz
gigi Plante en fleurs
Sujet: Re: prince de hanovre Ven 12 Jan - 10:34
si si manel je vais faire comme ca , car le temps presse, sa majesté le prince ne peu attendre plus longtemp sous peine de deperrir . de toute facon 2 qui s'y connaissent pas beaucoup vaut mieux que 1 qui sait ,mais qui arrivera trop tard
Alain Le gaulois
Nombre de messages: 22144 Votre localisation - Ville et département: Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription: 15/10/2005
Sujet: Re: prince de hanovre Ven 12 Jan - 12:57
Bonjour. Je suis de l'avis de Manel. Directement en terre la chtite feuille. Tu arroses bien la terre avant la plantation, un trou, tu places la feuille et tu resserres lègèrement autour. Et tu ne touches plus. Lorsque la terre est bien sèche, tu l'humecte légèrement. Bonne chance avec cette plante.
_______ Signature __________
Petit coin <a href="http://www.couleurs-cactus.fr/">Blog de notre association</a>
Invité Correspondant régional Terra seca 673 Une vie inutile est une mort anticipée. Goethe
gigi Plante en fleurs
Sujet: Re: prince de hanovre Ven 12 Jan - 13:23
merci alain merci manel je vous tiendrais au courant ds 2 ou 3 moi et j'espère un jour pouvoir poster quelques photos de mon noble begonia.
manel Notre gentille grainière
Nombre de messages: 8088 Age: 66 Votre localisation - Ville et département: saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription: 05/08/2006
Sujet: Re: prince de hanovre Ven 12 Jan - 13:51
et j'espere bien voir une photo d'ici quelques temps
Columnea Notre gentille serriste
Nombre de messages: 9549 Age: 51 Votre localisation - Ville et département: vexin français (val d'oise) Date d'inscription: 12/11/2006
Sujet: Re: prince de hanovre Ven 2 Fév - 11:25
astu appliquer ta feuille en entier et fait de petites encoches ds les nervures et aussi appliquer bien sur le sol avec de petits cavaliers . Je croise les doigts pour toi
gigi Plante en fleurs
Sujet: Re: prince de hanovre Ven 2 Fév - 11:28
bai oui oui , mais ca donne rien pour l'instant. j'espère vraiment que ca va marcher , car je dois dire que c'est mon préfére, bien que je les aimes tous les begonia mais lui,, je l'adore.
gigi Plante en fleurs
Sujet: Re: prince de hanovre Jeu 15 Fév - 11:15
je pense , que mon prince de hanovre ce porte pas simal que ca finalement. il a un bout de feuilles vert clair, et je crois qu'il a vraiment envie de vivre