Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilVers le site Jardins-interieurs.comAnnuaire du siteRechercherConnexionS'enregistrer
Partagez | .

Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Superfly77
Belle Plante

Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie

MessageSujet: Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?   Jeu 20 Aoû 2015 - 15:15

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche de cette perle rare... j'ai une bouture qu'on a bien voulu me donner (merci encore au passage !).

Apparemment, j'avais posté une demande de recherche de boutures sur un autre forum que celui-ci et un membre m'avais répondu, sûr de lui, qu'il N'EXISTE PAS DE GOUTTE DE SANG BLANCHE, ce n'est que la vulgaire impatiens "de jardin" que l'on trouve partout.

Sachant qu'il y'a un petit moment j'étais tombée sur une annonce (toujours sur internet, décidemment). La personne vendait la plante mère, rose et l'autre blanche aussi. Comme ce n'étais pas tout près de chez moi, je n'ai pu me la procurer. Cependant, j'avais bien remarqué que les deux plantes au niveau du feuillages étaient identiques !! (bon la photo étaient prise de loin, mais tout de même !). Elle était MAGNIFIQUE Rolling Eyes

Alors, cette goutte de sang blanche, un rêve ou une réalité ?? content.gif

D'avance merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : seine maritime

MessageSujet: Re: Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?   Jeu 20 Aoû 2015 - 20:44

une réalité superfly,elle existe bien en blanc,pour l'avoir eu,mais à plus
Superfly77
Belle Plante

Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie

MessageSujet: Re: Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?   Jeu 20 Aoû 2015 - 23:48

comment se fait-il ? tu l'as perdue ?? As tu une photo de la belle lorsque tu l'avais encore ?
Alfred
.

Votre localisation - Ville et département : -

MessageSujet: Re: Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?   Ven 21 Aoû 2015 - 7:39

L'albinisme existe bel et bien chez les plantes et s'explique par une dépigmentation des pétales. J'ai déjà vu une digitale blanche parmi un champ de digitales violettes. Les Lychnis coronaria blancs sont pour moi une de ces formes dépigmentées.
Qu'une forme d'Impatiens walleriana espèce type existe en blanc est pour moi tout à fait 'naturel' c'est le cas de le dire.
mami 76
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : seine maritime

MessageSujet: Re: Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?   Ven 21 Aoû 2015 - 10:12

je l'ai eu à mon autre maison,mais elle est morte,elle ne m'aime pas ses plantes là gratte.gif et pas de photo
FLETCHER123
Belle Plante

Votre localisation - Ville et département : La Rochelle

MessageSujet: Re: Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?   Lun 24 Aoû 2015 - 22:25

Regardez la photo au milieu du sujet sur ce lien.

http://www.forum-jardins.com/t26934p15-goutte-de-sang
Marie Claude
Belle Plante

Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme

MessageSujet: Re: Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?   Mar 25 Aoû 2015 - 19:50

Et oui je l'ai eu, mais comme je l'ai dit la version rose est capricieuse mais la blanche est pire. Elle est fragile et fleurit beaucoup moins donc galère sur galère et pas le temps de faire des boutures il faudrait des graines et avec une plante qui fait 1 fleur de temps en temps c'est pas gagné, la quête du graal continue ..... lol!
Alfred
.

Votre localisation - Ville et département : -

MessageSujet: Re: Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?   Mer 26 Aoû 2015 - 7:31

Le blanche est peut-être un peu moins florifère - c'est très possible Wink

Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1