Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilVers le site Jardins-interieurs.comAnnuaire du siteRechercherConnexionS'enregistrer
Partagez | .

LA CUTLURE des espèces du genre Saintpaulia - 1er PARTIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franne
Grande Plante

Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec

MessageSujet: LA CUTLURE des espèces du genre Saintpaulia - 1er PARTIE   Jeu 10 Mar 2016 - 0:08

.

Dernière édition par Franne le Mer 22 Juin 2016 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lison
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada

MessageSujet: Re: LA CUTLURE des espèces du genre Saintpaulia - 1er PARTIE   Mar 19 Avr 2016 - 4:36

Merci je lis tes informations que tu nous donnes avec un grand intérêt et d'autant plus que j'ai acheté ton livre qui est une petite mine d'or.
Franne
Grande Plante

MessageSujet: Re: LA CUTLURE des espèces du genre Saintpaulia - 1er PARTIE   Mar 19 Avr 2016 - 23:27

.

Dernière édition par Franne le Mer 22 Juin 2016 - 21:05, édité 1 fois
Marie-Lison
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: LA CUTLURE des espèces du genre Saintpaulia - 1er PARTIE   Mer 20 Avr 2016 - 0:42

Question: comme par exemple quand on achète une violette dans un Rona ou autre comment on fait pour savoir si c'est la température chaude ou la température froide?

Ou sinon comment on fait pour apprendre cela? Merci.
Franne
Grande Plante

MessageSujet: Re: LA CUTLURE des espèces du genre Saintpaulia - 1er PARTIE   Mer 20 Avr 2016 - 17:56

.

Marie-Lison
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: LA CUTLURE des espèces du genre Saintpaulia - 1er PARTIE   Mer 20 Avr 2016 - 20:59

Merci pour l'information et oui je vais aller voir cela aux pages 26, 27 et 28 car j'ai pas pris le temps de bien lire que c'était pour les espèces. Il se pourrait fort probablement que j'y sois présente soit samedi ou dimanche ça reste à voir et oui voilà les avantages e faire partie d'un club justement pour pouvoir s'approvisionner et merci pour toutes ces belles informations.
Franne
Grande Plante

MessageSujet: Re: LA CUTLURE des espèces du genre Saintpaulia - 1er PARTIE   Mer 20 Avr 2016 - 22:58

.

zootsuit
Grande Plante

Votre localisation - Ville et département : 02600, Villers-Cotterêts

MessageSujet: Re: LA CUTLURE des espèces du genre Saintpaulia - 1er PARTIE   Jeu 21 Avr 2016 - 9:29

Le samedi 23 avril, quand tu seras à la table de vente des boutures - boutures qui nous sont hélas inaccessibles tristounet.gif - je serai sur l'autoroute, roulant vers le Midi où je vais passer deux semaines.

Si, comme je l'espère, tu nous fais un compte rendu de cette expo, je ne suis pas certain de pouvoir répondre à tes posts avant mon retour, le lundi 9 mai. Dans le village de montagne où nous sommes perchés, avoir Internet est à peu près aussi difficile que trouver en France les crinolines et les feuilles de houx de monsieur Senk. Chaque année on nous le promet pour "bientôt", un bientôt qui s'éternise et ne semble pas prêt de se concrétiser ...

Il faut descendre en bas dans la vallée et se brancher sur le wifi de la mairie ! ! !

En tout cas je penserai fort à toi, avec la pointe d'envie que tu imagines, durant ces deux jours au Chalet du parc Maisonneuve.

Bonne expo, Franne  lol!

LA CUTLURE des espèces du genre Saintpaulia - 1er PARTIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1