Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
Article sur David Senk Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
Article sur David Senk Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
Article sur David Senk Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Article sur David Senk Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Article sur David Senk Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Article sur David Senk Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Article sur David Senk Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Article sur David Senk Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Article sur David Senk Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Article sur David Senk

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Franne
Grande Plante
Franne


Nombre de messages : 106
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec
Date d'inscription : 01/03/2016

Article sur David Senk Empty
MessageSujet: Article sur David Senk   Article sur David Senk EmptyDim 12 Juin 2016 - 18:09

.


Dernière édition par Franne le Mer 22 Juin 2016 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28553
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Article sur David Senk Empty
MessageSujet: Re: Article sur David Senk   Article sur David Senk EmptyDim 12 Juin 2016 - 18:56

Le texte étant en anglais, je n'ai lu que les images tongue.gif
Bizarre en effet!
Revenir en haut Aller en bas
zootsuit
Grande Plante
zootsuit


Nombre de messages : 355
Age : 85
Votre localisation - Ville et département : 02600, Villers-Cotterêts
Date d'inscription : 26/05/2015

Article sur David Senk Empty
MessageSujet: Re: Article sur David Senk   Article sur David Senk EmptyLun 13 Juin 2016 - 15:38

J'y cours, Franne   lol!

Selon des renseignements souvent fiables obtenus par « La Filière » (The Grapevine), BEANSTALK aurait été vu :

1°/ – sur les rives du lac Sayram, dans le Xinjang (ancien Turkestan Chinois).

2°/ – poussant parmi les ruines d'Angkor Thom.

Je te griffonne ce mot à la va-vite car je suis en train de boucler mes bagages …


Article sur David Senk Mini_575829bean
Revenir en haut Aller en bas
zootsuit
Grande Plante
zootsuit


Nombre de messages : 355
Age : 85
Votre localisation - Ville et département : 02600, Villers-Cotterêts
Date d'inscription : 26/05/2015

Article sur David Senk Empty
MessageSujet: Re: Article sur David Senk   Article sur David Senk EmptyMar 14 Juin 2016 - 8:16

La nuit portant conseil, je reste finalement chez moi. Peinard en robe de chambre, les pieds dans mes pantoufles.

Cette interview de monsieur Senk – et surtout les photos qui l’accompagnent – illustrent l’avantage qu’ont les Québécois sur nous. Vous savez à quoi vous en tenir puisque dans vos clubs, vos expositions, vous avez l’occasion de connaître de visu les saintpaulias en question. Alors que nous nageons en plein cirage …

Vous savez que ces photos ne correspondent pas à la réalité.

Franne nous a posté les siennes. Des photos prises par elle, de saintpaulias qui font partie, ou ont fait partie de sa collection personnelle.

Comparez et vous aurez tout de suite compris   colere.gif


Article sur David Senk Mini_201272BeanstalkFranne


Article sur David Senk Mini_859734BeanstalkSenk


Article sur David Senk Mini_860429CeleryFranne


Article sur David Senk Mini_804429CelerySenk
Revenir en haut Aller en bas
Franne
Grande Plante
Franne


Nombre de messages : 106
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec
Date d'inscription : 01/03/2016

Article sur David Senk Empty
MessageSujet: Re: Article sur David Senk   Article sur David Senk EmptyMar 21 Juin 2016 - 23:40

...
Petite correction, mes plantes ne correspondent pas aux photos sur le site de Senk pour la simple et bonne raison que les miennes étaient de très jeunes plantes. Quand elles sont plus matures, elles ressemblent beaucoup plus à celles que l'on retrouve sur la page de Senk.

Comme quoi il ne faut pas tirer de conclusion hâtive!


Dernière édition par Franne le Mer 22 Juin 2016 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zootsuit
Grande Plante
zootsuit


Nombre de messages : 355
Age : 85
Votre localisation - Ville et département : 02600, Villers-Cotterêts
Date d'inscription : 26/05/2015

Article sur David Senk Empty
MessageSujet: Re: Article sur David Senk   Article sur David Senk EmptyMer 22 Juin 2016 - 11:20

Franne a écrit:
Comme quoi il ne faut pas tirer de conclusion hâtive!

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Seulement de ton côté, puis-je te demander de jouer cartes sur table ? (no ace in the hole, hey)  Wink

Tu sais très bien que, même en tenant compte de la jeunesse de tes VAs, le CELERY de ta photo n'aura jamais ces feuilles longifolia démesurément allongées et frisées. J'ai fait des recherches sur CELERY, parce que c'est une variété que j'aurais aimé avoir. Je ne l'ai pas trouvé dans les pays de l'Est. Mais je le connais, ou crois le connaître, par notre incontournable Internet : or tous les CELERY représentés sur la Toile ressemblent au tien ; absolument pas à celui qui figure sur l'interview de David Senk.

Cards on the the table, Franne.

Please
Revenir en haut Aller en bas
Franne
Grande Plante
Franne


Nombre de messages : 106
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec
Date d'inscription : 01/03/2016

Article sur David Senk Empty
MessageSujet: Re: Article sur David Senk   Article sur David Senk EmptyMer 22 Juin 2016 - 21:29


Pour ton information, j'ai toujours joué cartes sur table zootsuit! Je ne vois aucun intérêt à mentir ou à raconter n'importe quoi et à cacher quoi que ce soit.

Je te trouve particulièrement arrogant et prétentieux avec tes messages qui n'en finissent plus pour finalement n’avoir rien de particulièrement intéressant à dire. Et ça n’est pas la première fois que ton attitude est particulièrement déplaisante. Avec ta vision sur le monde de ces plantes, il ne faut pas te surprendre que les violettes ne soient pas plus appréciées et que l'intérêt pour ces plantes ne se développe pas comme tu le voudrais dans ton coin. Personne n'a envie de s'y coller avec toi.

Si tu passais autant d’énergie à bouger pour faire connaître ce monde au lieu de te plaindre sur le dos du Québec qui semble, à tes yeux, être la terre promise de ces plantes, tu contribuerais peut-être à faire connaître ces plantes. Ce qui n’est pas le cas puisque la plupart du temps, tu n’apporte que confusion et polémique. J’en connais de beaucoup plus loin que toi dans ta France qui possède de belles collections, et ce parce qu’ils ne passent pas tout leur temps à baver sur nous au Québec.

Bravo! MONSIEUR zootsuit. Tu viens d'avoir ce que tu voulais. TOUTE LA PLACE! Quel dommage seulement que les informations que tu véhicules à travers ton chapeau percé ne correspondent pas à la réalité. Maintenant, ceux qui étaient vraiment intéressés à en apprendre davantage n’auront qu’à t’adresser leurs remerciements. Pour ma part, j’en ai assez de tes commentaires défaitistes et obstinés sur des faits qui ont été plus que prouvés, et par que par moi. Je n’ai rien à prouver à personne et surtout pas à un personnage borné comme toi. J’étais contente de partager mes connaissances avec vous tous. Mais dans une telle atmosphère, non merci. J’ai bien d’autres choses de plus intéressantes à faire que de me taper les incohérences que tu sembles prendre plaisir à soulever.

Bonne continuité, zootsuit, dans ton monde sous-terrain!
...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article sur David Senk Empty
MessageSujet: Re: Article sur David Senk   Article sur David Senk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article sur David Senk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article sur l’hybridation des fougères de la Vallée de Soller
» Paphiopedilum David Ott
» floraison de Hoya david cumingi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Gesnériacées-
Sauter vers: