Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Gerbera coupée au niveau de la fleur Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Gerbera coupée au niveau de la fleur Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Gerbera coupée au niveau de la fleur Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Gerbera coupée au niveau de la fleur Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Gerbera coupée au niveau de la fleur Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Gerbera coupée au niveau de la fleur Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Gerbera coupée au niveau de la fleur Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Gerbera coupée au niveau de la fleur Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Gerbera coupée au niveau de la fleur Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Gerbera coupée au niveau de la fleur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeluidirai




Nombre de messages : 6
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Dakar, au Sénégal
Date d'inscription : 18/07/2016

Gerbera coupée au niveau de la fleur Empty
MessageSujet: Gerbera coupée au niveau de la fleur   Gerbera coupée au niveau de la fleur EmptyLun 18 Juil 2016 - 21:18

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle mais je ne me suis pas présenté car je suis pressée d'en savoir sur ma plante de gerbera. j'ai eu un petit problème avec ma gerbera lorsque je l'ai mis en pot. elle s'est cassée en deux avec la tige et les racines d'un côté et de l'autre, la fleur. c'est au moment de la mettre en pot qu'elle s'est coupée en deux morceaux. la tige est un peu longue mais il n'y a plus de fleur au bout. je voulais savoir si cela était déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous et si la fleur de gerbera allait refleurir ou pas. qu'est ce que vous pensez que je dois faire pour que ma plante puisse refleurir? je vous rassure, heureusement qu'elle a des racines et qu'elle est en terre dans un pot.
J'attends vos réponses pour savoir ce que je dois faire car je m'inquiète et puis, je tiens beaucoup à cette gerbera puisque c'est une de mes amies qui me l'a offerte. j'espère que vous me répondrez dès que possible.

Je vous remercie par avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Grande Plante
Setsu


Nombre de messages : 402
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Suisse - Bex
Date d'inscription : 10/08/2013

Gerbera coupée au niveau de la fleur Empty
MessageSujet: Re: Gerbera coupée au niveau de la fleur   Gerbera coupée au niveau de la fleur EmptyMar 19 Juil 2016 - 12:47

Si c'est juste la fleur qui s'est cassée, elle t'en refera sans problème Very Happy

Pour la culture, tu as toutes les infos ici :http://www.jardins-interieurs.com/Gerbera-205
Revenir en haut Aller en bas
jeluidirai




Nombre de messages : 6
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Dakar, au Sénégal
Date d'inscription : 18/07/2016

Gerbera coupée au niveau de la fleur Empty
MessageSujet: Re: Gerbera coupée au niveau de la fleur   Gerbera coupée au niveau de la fleur EmptyMar 19 Juil 2016 - 23:59

Setsu, je te remercie mais là où le gerbera s'est cassé, c'est au niveau de la tige, pas tout à fait au niveau de la fleur mais proche. la fleur de gerbera, j'ai réussi la mettre dans un petit pot et il a une petite tige. penses tu que la fleur va germer à nouveau?
C'est une de mes meilleures copines qui me l'a offert. une copine qui travaille dans un jardin de fleurs. quand je m'inquiétais avec mon gerbera coupé, je l'ai appelé pour en savoir un peu plus. elle m'a dit que la fleur de gerbera ne durera qu'une semaine pas plus dans un petit vase. elle m'a aussi dit que la fleur qui est coupée et qui est dans le pot avec ses racines, que je l'arrose un peu tous les jours et que ça reprendra et refleurira.
Comme ma copine ne me répondait pas vite et que cela m'inquiétait, c'est pour cette raison que je suis venue ici.
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28575
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Gerbera coupée au niveau de la fleur Empty
MessageSujet: Re: Gerbera coupée au niveau de la fleur   Gerbera coupée au niveau de la fleur EmptyMer 20 Juil 2016 - 6:11

Chez toute plante fleurie la fleur n'est pas éternelle : le bouton éclot, la fleur s'épanouit, puis fane. Il faut alors couper la tige qui ne sert plus à rien. La plante refera d'autres fleurs en produisant d'autres tiges, plus ou moins rapidement selon la variété.

La tige cassée ne remet pas en cause la survie du gerbera, seulement celle de la fleur : elle durera moins longtemps en vase qu'encore fixée sur sa tige. A toi de la faire refleurir!


Regarde la fiche de culture mentionnée par Setsu, tu y trouveras les soins à apporter pour cultiver au mieux ta petite protégée.

Revenir en haut Aller en bas
jeluidirai




Nombre de messages : 6
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Dakar, au Sénégal
Date d'inscription : 18/07/2016

Gerbera coupée au niveau de la fleur Empty
MessageSujet: Re: Gerbera coupée au niveau de la fleur   Gerbera coupée au niveau de la fleur EmptyLun 25 Juil 2016 - 0:22

Evaline, je te remercie mais est ce que je dois couper ou pas la tige?
j'ai demandé à ma copine qui travaille dans les fleurs et elle m'a dit de ne rien couper et de la laisser, qu'elle refera des fleurs plus tard. elle m'a aussi dit que je me fais trop de soucis et qu'il faut que je laisse un peu ma fleur sans couper la tige mais que je l'arrose un peu chaque jour. si d'ici une dizaine de jours, rien n'a changé, je rappèlerai ma copine.
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28575
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Gerbera coupée au niveau de la fleur Empty
MessageSujet: Re: Gerbera coupée au niveau de la fleur   Gerbera coupée au niveau de la fleur EmptyLun 25 Juil 2016 - 7:44

Une tige donne une fleur : une fois la fleur fanée (ou accidentellement cassée!), cette tige ne redonnera pas de fleur et peut donc être coupée.
Si ta copine qui travaille das les fleurs t'a conseillé de ne pas couper, alors laisse, elle s'y connait sûrement plus que moi.

Mais surveille quand même : si la tige commence à dégénérer, coupe! Faudrait pas qu'elle entraîne une pourriture à sa base qui mettrait en danger la plante en entier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gerbera coupée au niveau de la fleur Empty
MessageSujet: Re: Gerbera coupée au niveau de la fleur   Gerbera coupée au niveau de la fleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gerbera coupée au niveau de la fleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gerbera en berne...
» Gerbera
» Gerbera mal en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: