Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
Tilandsia bandensis et son acolyte mystère  Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
Tilandsia bandensis et son acolyte mystère  Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
Tilandsia bandensis et son acolyte mystère  Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Tilandsia bandensis et son acolyte mystère  Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Tilandsia bandensis et son acolyte mystère  Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Tilandsia bandensis et son acolyte mystère  Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Tilandsia bandensis et son acolyte mystère  Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Tilandsia bandensis et son acolyte mystère  Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Tilandsia bandensis et son acolyte mystère  Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Tilandsia bandensis et son acolyte mystère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hanae
Grande Plante
Hanae


Nombre de messages : 472
Age : 31
Votre localisation - Ville et département : Ablon-sur-Seine, Val de Marne
Date d'inscription : 05/12/2016

Tilandsia bandensis et son acolyte mystère  Empty
MessageSujet: Tilandsia bandensis et son acolyte mystère    Tilandsia bandensis et son acolyte mystère  EmptyMar 6 Déc 2016 - 21:05

Bonjour,
Après avoir réfléchi quelle plante j'allais donc présenter en premier, j'ai fais mon choix, ce sera le tout petit Tilandsia bandensis (enfin d'après mon identification). C'est une charmante personne qui m'en a donné un morceau (tout comme pour son voisin mystère). Il fait de petites fleurs bleu violettes (la couleur de la fleur rend mal en photo) et parfumées. Pour l'autre tilandsia, je crois qu'il va falloir attendre sa floraison pour avoir une idée. Les deux sont en serre pour le moment où ils se plaisent bien.

Tilandsia bandensis et son acolyte mystère  Tiland_bandensis

Tilandsia bandensis et son acolyte mystère  Tiland_bandensis837

Et avec son voisin
Tilandsia bandensis et son acolyte mystère  Tiland_bandensisetco
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28553
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Tilandsia bandensis et son acolyte mystère  Empty
MessageSujet: Re: Tilandsia bandensis et son acolyte mystère    Tilandsia bandensis et son acolyte mystère  EmptyMer 7 Déc 2016 - 6:21

Je ne pourrai pas dire qui est le bel inconnu, peut être attendre qu'il fleurisse pour que les pros t'en disent plus à son sujet.

La fleur du 1er est sympa.


C'est vrai que c'est bien vert chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Tilandsia bandensis et son acolyte mystère  Empty
MessageSujet: Re: Tilandsia bandensis et son acolyte mystère    Tilandsia bandensis et son acolyte mystère  EmptyMer 7 Déc 2016 - 8:35

jolie fleur, mais il me semble avoir lu le mot serre ??!!! Shocked
@ evaline, tu n'a pas relevé, tu es malade ??? gratte.gif gratte.gif
alors pour etre fidele a la reputation qu'evaline a, je demande en son nom biensur s'il est possible de nous faire des photos de la serre et de ton environnement vegetal, ceci dans un but purement informel... c.oeil.gif
ceci n'est pas forcement pressé, pour ce soir ca serait parfait !! mdr2.gif mdr2.gif
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Grande Plante
Hanae


Nombre de messages : 472
Age : 31
Votre localisation - Ville et département : Ablon-sur-Seine, Val de Marne
Date d'inscription : 05/12/2016

Tilandsia bandensis et son acolyte mystère  Empty
MessageSujet: Re: Tilandsia bandensis et son acolyte mystère    Tilandsia bandensis et son acolyte mystère  EmptyMer 7 Déc 2016 - 12:38

Merci à vous deux. Oui pour l'autre Tilandsia, ce sera bien plus simple avec une fleur et puis rien ne presse pour l'identification, je devrais m'en sortir toute seule.

Humhum ! Pour les petites précisions il s'agit de mon local professionnel que j'amènage en serre. Oui, j'ai sur le feu un commerce en ligne de plantes. Donc ce sont des "mini-serres" étagères avec éclairage artificiel. Je veux bien faire des photos, mais ce ne sera pas forcément très esthétique ^^ Et si je vous prends ces photos, c'est un peu comme si je me faisais de la pub, non gratte.gif
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28553
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Tilandsia bandensis et son acolyte mystère  Empty
MessageSujet: Re: Tilandsia bandensis et son acolyte mystère    Tilandsia bandensis et son acolyte mystère  EmptyMer 7 Déc 2016 - 13:10

boyome a écrit:

ceci n'est pas forcement pressé, pour ce soir ca serait parfait !!  mdr2.gif  mdr2.gif

Et pourquoi pas pour hier! rire1.gif

Jamais je ne me permettrais de telles demandes tongue.gif giglevagif








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tilandsia bandensis et son acolyte mystère  Empty
MessageSujet: Re: Tilandsia bandensis et son acolyte mystère    Tilandsia bandensis et son acolyte mystère  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tilandsia bandensis et son acolyte mystère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tillandsia bandensis
» Tillandsia bandensis - 2015
» Mystere 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Broméliacées-
Sauter vers: