Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
exposition de bettancourt la ferrée 2017 - Page 2 Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
exposition de bettancourt la ferrée 2017 - Page 2 Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
exposition de bettancourt la ferrée 2017 - Page 2 Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
exposition de bettancourt la ferrée 2017 - Page 2 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
exposition de bettancourt la ferrée 2017 - Page 2 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
exposition de bettancourt la ferrée 2017 - Page 2 Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
exposition de bettancourt la ferrée 2017 - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
exposition de bettancourt la ferrée 2017 - Page 2 Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
exposition de bettancourt la ferrée 2017 - Page 2 Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 exposition de bettancourt la ferrée 2017

Aller en bas 
+3
bégodingue
Cloo
boyome
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

exposition de bettancourt la ferrée 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: exposition de bettancourt la ferrée 2017   exposition de bettancourt la ferrée 2017 - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017 - 11:21

Rappel du premier message :

bonjour tout le monde,

hier apres midi, je suis allée faire un tour à l'exposition, il y avait 3 exposants : Amazone, Ryanne et la cours des orchidées

Amazone et Ryanne avaient un beau stand, celui de la cours des orchidées etait plus pauvre et plus "hollandais" à mon gout

Voici les photos de l'expo, désolée pour la qualité des photos, mais l'eclairage n'etait pas top et y'avait pas mal de monde

https://goo.gl/photos/RKQwiiqYEXA2AE3L8

j'ai été tres raisonnable, je n'ai pris que 3 fleurs, je fais les photos et vous met ca en ligne ! rire1.gif
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hanae
Grande Plante
Hanae


Nombre de messages : 472
Age : 31
Votre localisation - Ville et département : Ablon-sur-Seine, Val de Marne
Date d'inscription : 05/12/2016

exposition de bettancourt la ferrée 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition de bettancourt la ferrée 2017   exposition de bettancourt la ferrée 2017 - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017 - 20:16

Je serai fichue uniquement quand je viendrai vous présenter la terrible orchidée tentatrice !
Mais je suis déjà contaminée par les gesnériacées, c'est déjà pas mal rire1.gif
Il faudrait que je déménage pour accueillir des orchidées sous mon toit gene.gif
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

exposition de bettancourt la ferrée 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition de bettancourt la ferrée 2017   exposition de bettancourt la ferrée 2017 - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 11:04

Hanae a écrit:
Je serai fichue uniquement quand je viendrai vous présenter la terrible orchidée tentatrice !
Mais je suis déjà contaminée par les gesnériacées, c'est déjà pas mal rire1.gif
Il faudrait que je déménage pour accueillir des orchidées sous mon toit gene.gif

Pas besoins de déménager, il faire juste bien organiser les choses. ...étagères, suspension ou mur végétal. .. c.oeil.gif
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28575
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

exposition de bettancourt la ferrée 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition de bettancourt la ferrée 2017   exposition de bettancourt la ferrée 2017 - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 13:28

boyome a écrit:


Pas besoins de déménager, il faire juste bien organiser les choses. ...étagères, suspension ou mur végétal. .. c.oeil.gif


Et les fameux serre joints rire1.gif
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

exposition de bettancourt la ferrée 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition de bettancourt la ferrée 2017   exposition de bettancourt la ferrée 2017 - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 14:31

evaline a écrit:
boyome a écrit:


Pas besoins de déménager, il faire juste bien organiser les choses. ...étagères, suspension ou mur végétal. .. c.oeil.gif


Et les fameux serre joints rire1.gif

Bien évidemment sans oublier les serres joints rire1.gif
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Grande Plante
Hanae


Nombre de messages : 472
Age : 31
Votre localisation - Ville et département : Ablon-sur-Seine, Val de Marne
Date d'inscription : 05/12/2016

exposition de bettancourt la ferrée 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition de bettancourt la ferrée 2017   exposition de bettancourt la ferrée 2017 - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 14:57

Mais oui, mais oui, vous oubliez que mon salon est exposé plein nord, avec un gros arbre devant la fenêtre. Que dans la cuisine, je n'ai qu'une petite table et une tablette déjà habitées. Et que ma salle de bain, la pièce la plus lumineuse de la maison (plein sud) est très petite et affiche déjà complet. Pour la chambre, elle est vraiment très sombre. Avec ça, je suis envahie de livres et j'ai des aquariums. Je les mets où les orchidées ? Sur le toit ? rire1.gif
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

exposition de bettancourt la ferrée 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition de bettancourt la ferrée 2017   exposition de bettancourt la ferrée 2017 - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 15:00

Hanae a écrit:
Mais oui, mais oui, vous oubliez que mon salon est exposé plein nord, avec un gros arbre devant la fenêtre. Que dans la cuisine, je n'ai qu'une petite table et une tablette déjà habitées. Et que ma salle de bain, la pièce la plus lumineuse de la maison (plein sud) est très petite et affiche déjà complet. Pour la chambre, elle est vraiment très sombre. Avec ça, je suis envahie de livres et j'ai des aquariums. Je les mets où les orchidées ? Sur le toit ? rire1.gif


Déjà l'arbre tu me coupes.
G fait attaché ma haie de tuya et g vu la différence niveau clarté
Tu as des tongues a rideau chez toi ? Si oui tu peux prendre une paire d'orchidées aux tringles
On t'en trouve des solutions avec evaline c.oeil.gif
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Grande Plante
Hanae


Nombre de messages : 472
Age : 31
Votre localisation - Ville et département : Ablon-sur-Seine, Val de Marne
Date d'inscription : 05/12/2016

exposition de bettancourt la ferrée 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition de bettancourt la ferrée 2017   exposition de bettancourt la ferrée 2017 - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 15:08

Mais... mais...
il est pas à moi cet arbre tongue.gif il est à la ville. C'est simple sur google maps, devant chez moi, on voit... un gros arbre rire1.gif mais il est dans la rue. Sinon, j'ai une tringle à rideau dans mon salon oui (plein nord :s) alors je préfère mettre d'autres plantes que des orchidées (même si j'en ai déjà eu hein Boyome ^^)
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

exposition de bettancourt la ferrée 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition de bettancourt la ferrée 2017   exposition de bettancourt la ferrée 2017 - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 15:10

Hanae a écrit:
Mais... mais...
il est pas à moi cet arbre tongue.gif il est à la ville. C'est simple sur google maps, devant chez moi, on voit... un gros arbre rire1.gif mais il est dans la rue. Sinon, j'ai une tringle à rideau dans mon salon oui (plein nord :s) alors je préfère mettre d'autres plantes que des orchidées (même si j'en ai déjà eu hein Boyome ^^)

Fais un courrier a la direction des espaces verts de la ville pour demander qu'il étête l'arbre. c.oeil.gif
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Grande Plante
Hanae


Nombre de messages : 472
Age : 31
Votre localisation - Ville et département : Ablon-sur-Seine, Val de Marne
Date d'inscription : 05/12/2016

exposition de bettancourt la ferrée 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition de bettancourt la ferrée 2017   exposition de bettancourt la ferrée 2017 - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 15:20

Je préfère voir cet arbre plutôt qu'autre chose ^^ je pense qu'il est taillé régulièrement car il a une belle forme, il est juste assez compact (c'est un troène de Chine panaché j'en ai plein qui poussent en dessous si quelqu'un en veut rire1.gif ). De toute façon, je voudrais changer de région Wink et je ne suis pas folle d'orchidées, non tongue.gif
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

exposition de bettancourt la ferrée 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition de bettancourt la ferrée 2017   exposition de bettancourt la ferrée 2017 - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 15:22

Hanae a écrit:
Je préfère voir cet arbre plutôt qu'autre chose ^^ je pense qu'il est taillé régulièrement car il a une belle forme, il est juste assez compact (c'est un troène de Chine panaché j'en ai plein qui poussent en dessous si quelqu'un en veut rire1.gif ). De toute façon, je voudrais changer de région Wink et je ne suis pas folle d'orchidées, non tongue.gif

Je ne peux pas te blâmer. G horreur de la région parisienne triste.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exposition de bettancourt la ferrée 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition de bettancourt la ferrée 2017   exposition de bettancourt la ferrée 2017 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
exposition de bettancourt la ferrée 2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une exposition
» Exposition d'orchidées.
» exposition vergeze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: