Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Partagez | 

les "solitaires" bossent !!! aussi le dimanche !!

AuteurMessage
joyce
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : corse du sud

MessageSujet: les "solitaires" bossent !!! aussi le dimanche !!   Dim 9 Avr 2017 - 18:46

c'est un balai toute la journée et mes 2 "hôtels" sont presque plein
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice

Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise

MessageSujet: Re: les "solitaires" bossent !!! aussi le dimanche !!   Dim 9 Avr 2017 - 18:49

des bestioles, avec la chaleur qu'il fait, ça ne manque pas ! les fourmis sont à pied d'oeuvre aussi...

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
http://begofolie.free.fr/wiki/
andréa02
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : dans l'Aisne ( Bretonne de naissance )

MessageSujet: Re: les "solitaires" bossent !!! aussi le dimanche !!   Dim 9 Avr 2017 - 19:29

très belle Hôtel et quel activité bravissimo.gif
joyce
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: les "solitaires" bossent !!! aussi le dimanche !!   Dim 9 Avr 2017 - 20:35

merci,
c'est ma passion aussi çà les insectes , du moins les autochtones !!!! ceux que je rencontre tous les jours au boulot et c'est bien dommage que je n'y connais rien en photographie sinon,j'en passerai du temps à les fixer sur papier !!!! c'est passionnant la vie que çà mène tout ce petit monde !!!
evaline
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE

MessageSujet: Re: les "solitaires" bossent !!! aussi le dimanche !!   Lun 10 Avr 2017 - 5:42

Fred a récupéré un morceau de bois pour faire un hôtel à insecte aussi.
Plus qu'à faire des trous de différents diamètres.

Quel profondeur pour les trous? Je pense qu'il fait que ce soit ni trop petit, ni trop profond?
joyce
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: les "solitaires" bossent !!! aussi le dimanche !!   Lun 10 Avr 2017 - 5:58

j'ai fais environ 3cm de profond voire parfois les bambous ont 5cm et en diamètre,pour les bambous,c'est varié et pour la foreuse,j'ai mis une mèche de 8

c'est pas trop important,du moment qu'elles ont un trou ! moi,elle font çà aussi dans les trous d"aèration des chpassis de fenêtres !!!! et des trous de vieilles briques de façade et aussi,elles ont bouchés les tubes de mes carillons de jardin !!!! c'est dire que lorsqu'elles ont un trou pour s'engouffrer,c'est top !
andréa02
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : dans l'Aisne ( Bretonne de naissance )

MessageSujet: Re: les "solitaires" bossent !!! aussi le dimanche !!   Lun 10 Avr 2017 - 8:41

question bête ....
cette Hôtel va servir que à la période d'hiver ou toute l'année j'ai pas trouvé de réponse merci de la votre
bonne journée c.oeil.gif
faceliaf2
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : nièvre

MessageSujet: Re: les "solitaires" bossent !!! aussi le dimanche !!   Lun 10 Avr 2017 - 9:19

Je me demandais pourquoi l'eau d'évaporation extérieure du climatiseur coulait dans le salon la sortie était complètement bouchées, chaque été je le débouchais à la première mise en route.

Au grenier Doudou a récupéré un nid de frelons vide, bien de chez nous, il est énorme je l'ai mis sur le dessus de la bibliothèque je me voyais mal détruire un tel travail.
joyce
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: les "solitaires" bossent !!! aussi le dimanche !!   Lun 10 Avr 2017 - 16:17

@andréa02 a écrit:
question bête ....
cette Hôtel va servir que à la période d'hiver ou toute l'année  j'ai pas trouvé de réponse merci de la votre
bonne journée c.oeil.gif  

çà sert en saison , çà travaille toute l'année comme les abeilles domestiques sinon qu'une fois que l'"hôtel " est plein,elles vont bosser ailleurs car en fait,elles mettent un oeuf là dedans avec de la nourriture (pollen) et une fois la bebête prête à prendre son envol,l'appartement est vide et çà recommence
en hiver,c'est calme plat,les habitants ont désertés et les appartements vides et çà recommence au printemps
ici,j'en ai que 2 d'hôtels car je pars cette année mais sinon,faut en mettre partout dans les arbres ou murs du jardin,çà leur fait un abri pour se reproduire car çà participe à la pollinisation des fruits et autres végètaux

y a pas de questions idiotes ! ce sont les gens intelligents qui posent des questions car ils s'instruisent ainsi tout au long de leur vie alors pour moi,tu n'est pas idiote mais curieuse et la curiosité est une forme d'intelligence ! biz2.gif
andréa02
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: les "solitaires" bossent !!! aussi le dimanche !!   Lun 10 Avr 2017 - 19:39

attention je vais avoir les chenilles qui vont enfler avec cette intelligence que tu me prêtes hi hi merci pour ta réponse biz2.gif
joyce
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: les "solitaires" bossent !!! aussi le dimanche !!   Lun 10 Avr 2017 - 20:03

bah !!!! si c'est seulement çà qui gonfle , c'est pas grave !!!!! tu risque s une seule chose !!!! plus trouver de chaussettes à ton pied,avoir donc froid , et donc te taper un rhume !!! giglevagif et alors tu devras te prendre du lait chaud au miel !!!!!d'ou,l'importance des abeilles !!!!! giglevagif
andréa02
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: les "solitaires" bossent !!! aussi le dimanche !!   Mar 11 Avr 2017 - 11:35

rire1.gif rire1.gif biz2.gif bonne journée

les "solitaires" bossent !!! aussi le dimanche !!
Page 1 sur 1