Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Apprenti jardinier pas au point et Bouturage du zamioculas Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Apprenti jardinier pas au point et Bouturage du zamioculas Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Apprenti jardinier pas au point et Bouturage du zamioculas Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Apprenti jardinier pas au point et Bouturage du zamioculas Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Apprenti jardinier pas au point et Bouturage du zamioculas Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Apprenti jardinier pas au point et Bouturage du zamioculas Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Apprenti jardinier pas au point et Bouturage du zamioculas Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Apprenti jardinier pas au point et Bouturage du zamioculas Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
Apprenti jardinier pas au point et Bouturage du zamioculas Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Apprenti jardinier pas au point et Bouturage du zamioculas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marine
Grande Plante
Marine


Nombre de messages : 118
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : LIEGE
Date d'inscription : 02/05/2017

Apprenti jardinier pas au point et Bouturage du zamioculas Empty
MessageSujet: Apprenti jardinier pas au point et Bouturage du zamioculas   Apprenti jardinier pas au point et Bouturage du zamioculas EmptyJeu 4 Mai 2017 - 14:42

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai voulu rempoter et séparer mon zamioculas.
Tout se passe bien jusqu'au moment où mon chien à voulu s'improviser jardinier aussi. Il m'a volé un bulbe et en a arraché la seule tige, il a fait ça à deux reprises sans que je le voie.

Du coup que dois-je faire des bulbes ? Les replanter ?
Et que faire des tiges ? Le bouturage est possible ?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Grande Plante
Hanae


Nombre de messages : 472
Age : 31
Votre localisation - Ville et département : Ablon-sur-Seine, Val de Marne
Date d'inscription : 05/12/2016

Apprenti jardinier pas au point et Bouturage du zamioculas Empty
MessageSujet: Re: Apprenti jardinier pas au point et Bouturage du zamioculas   Apprenti jardinier pas au point et Bouturage du zamioculas EmptyJeu 4 Mai 2017 - 17:27

Bonjour Marine,

J'ai moi aussi un zamio, enfin plusieurs petits.
Oui, tu peux sans soucis replanter les tubercules dans des pots, ils referont plus ou moins vite des feuilles. Les tiges sont en fait des feuilles et ce que l'on prend pour des feuilles des folioles. Et oui, les feuilles (et même folioles) se bouturent, il suffit de les mettre en terre. Par contre, il faut être extrêmement patient, les boutures de zamio sont très longues à pousser, compter six mois à un an pour voir apparaître une nouvelle feuille.

Ne voulant pas en acheter un gros, j'en ai pris un en mini plante, mais il ne s'agissait que de boutures enracinées. Il a dû mettre huit mois pour enfin se réveiller.

A part ça, c'est très robuste et assez chouette c.oeil.gif
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Grande Plante
Marine


Nombre de messages : 118
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : LIEGE
Date d'inscription : 02/05/2017

Apprenti jardinier pas au point et Bouturage du zamioculas Empty
MessageSujet: Re: Apprenti jardinier pas au point et Bouturage du zamioculas   Apprenti jardinier pas au point et Bouturage du zamioculas EmptyJeu 4 Mai 2017 - 18:24

Donc mes tiges à double feuille je les met en terre directement et j'attend ?

Merci beaucoup en tout cas de ta réponse rapide Hanae content.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprenti jardinier pas au point et Bouturage du zamioculas Empty
MessageSujet: Re: Apprenti jardinier pas au point et Bouturage du zamioculas   Apprenti jardinier pas au point et Bouturage du zamioculas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprenti jardinier pas au point et Bouturage du zamioculas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bergère , le jardinier et le bucheron
» bouturage
» Bouturage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Semis et bouturage-
Sauter vers: