Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
sans nom comme une chenille  - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
sans nom comme une chenille  - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
sans nom comme une chenille  - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
sans nom comme une chenille  - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
sans nom comme une chenille  - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
sans nom comme une chenille  - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
sans nom comme une chenille  - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
sans nom comme une chenille  - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
sans nom comme une chenille  - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 sans nom comme une chenille

Aller en bas 
+5
bidou35
fibulle
lilas
olivier
andréa02
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
andréa02
Plante en fleurs
andréa02


Nombre de messages : 8624
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 30/10/2009

sans nom comme une chenille  - Page 2 Empty
MessageSujet: sans nom comme une chenille    sans nom comme une chenille  - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2017 - 22:40

Rappel du premier message :

j'ai cette plante depuis 2 ans 1/2 et ma première floraison j'en suis ravi

sans nom comme une chenille  - Page 2 00223sans nom comme une chenille  - Page 2 00325
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pirouette0232
Belle Plante
pirouette0232


Nombre de messages : 769
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie
Date d'inscription : 16/06/2014

sans nom comme une chenille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans nom comme une chenille    sans nom comme une chenille  - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2017 - 21:06

Bonsoir.

Tu ne fait pas qu'un peu plaisir, tu nous fait beaucoup plaisir.

Encore merci. biz2.gif biz2.gif biz2.gif biz2.gif
Revenir en haut Aller en bas
andréa02
Plante en fleurs
andréa02


Nombre de messages : 8624
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 30/10/2009

sans nom comme une chenille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans nom comme une chenille    sans nom comme une chenille  - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2017 - 23:10

chez moi terre a cactus et un peu de sable + si tu a un peu de charbon de bois ( celui de cheminée ou barbecue qui à déjà un peu brulé ) surtout pas celui qui vont dans les aquariums ok
Revenir en haut Aller en bas
bidou35
Grande Plante



Nombre de messages : 118
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : bovel 35
Date d'inscription : 06/06/2017

sans nom comme une chenille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans nom comme une chenille    sans nom comme une chenille  - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 8:51

oulaaaa ça va être compliqué de trouver ça. je vais faire au mieux. merci andréa !

biz2.gif biz2.gif biz2.gif
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28651
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

sans nom comme une chenille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans nom comme une chenille    sans nom comme une chenille  - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 9:17

Andrea, pourquoi pas le charbon des aquariums?
C'est propre à ce type de plante? Ou tu ne l'utilises jamais?
C'est ce que j'utilise pour les orchidées.
Revenir en haut Aller en bas
andréa02
Plante en fleurs
andréa02


Nombre de messages : 8624
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 30/10/2009

sans nom comme une chenille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans nom comme une chenille    sans nom comme une chenille  - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 16:28

@ evaline non pas propre a cette plante pour toutes les plantes
le charbon d'aquarium est traité donc pas approprié pour nos belles plantes
@ bidou35 il y a bien du monde au tour de toi qui fais barbecue en ce moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
pirouette0232
Belle Plante
pirouette0232


Nombre de messages : 769
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie
Date d'inscription : 16/06/2014

sans nom comme une chenille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans nom comme une chenille    sans nom comme une chenille  - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 17:51

Charbon des aquariums pour les orchidées??
Je ne savais pas, je mets celui de la cheminée pour les boutures ..
Et celui pour barbecue? C'est pareil?

Bidou, le sable s'achète en jardinerie, comme le terreau à cactus.

Bise .
Revenir en haut Aller en bas
andréa02
Plante en fleurs
andréa02


Nombre de messages : 8624
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 30/10/2009

sans nom comme une chenille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans nom comme une chenille    sans nom comme une chenille  - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 17:57

le charbon de bois est un anti fongique donc pour toutes plante à ( racine)
Revenir en haut Aller en bas
pirouette0232
Belle Plante
pirouette0232


Nombre de messages : 769
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie
Date d'inscription : 16/06/2014

sans nom comme une chenille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans nom comme une chenille    sans nom comme une chenille  - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 18:00

Oui, c'est vrai, mais, je n'y pense pas.
Tu l'écrase un peu, ou tu mets les morceaux, de celui de cheminée?
Sinon, c'est vrai que les granulés de charbon pour poissons, c'est plus pratique, si l'effet est le même.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
andréa02
Plante en fleurs
andréa02


Nombre de messages : 8624
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 30/10/2009

sans nom comme une chenille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans nom comme une chenille    sans nom comme une chenille  - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 18:49

oui tu écrase des morceaux et non le charbon pour poissons pas bon trop de produit dedans
Revenir en haut Aller en bas
pirouette0232
Belle Plante
pirouette0232


Nombre de messages : 769
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie
Date d'inscription : 16/06/2014

sans nom comme une chenille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans nom comme une chenille    sans nom comme une chenille  - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 20:36

Oui, c'est ce que je faisait avant, mais, je n'ai plus besoin d'allumer le poele à bois...
Alors, plus de charbon.
Celui à barbecue ira?
Revenir en haut Aller en bas
andréa02
Plante en fleurs
andréa02


Nombre de messages : 8624
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 30/10/2009

sans nom comme une chenille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans nom comme une chenille    sans nom comme une chenille  - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 22:19

oui très bien celui du barbecue
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28651
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

sans nom comme une chenille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans nom comme une chenille    sans nom comme une chenille  - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2017 - 8:26

andréa02 a écrit:
@ evaline non pas propre a cette plante pour toutes les plantes
le charbon d'aquarium est traité donc pas approprié pour nos belles plantes
@ bidou35 il y a bien du monde au tour de toi qui fais barbecue en ce moment !!!


Bizarre que le charbon pour aquarium soit traité, c'est quand même pour nos petits poissons, je pensais que si c'était bon pour eux, c'était bon pour les plantes!


Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13283
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

sans nom comme une chenille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans nom comme une chenille    sans nom comme une chenille  - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2017 - 10:21

bon alors,de ce que je me souviens de mes années passée à user mes fonds de culottes sur les bancs d'école,je vais vous raconter une affaire ici qui pourrait être une réponse à votre question entre les 2 charbons

le charbon qu'on obtient par consumation lente est une chose très sophistiquée malgrés son apparence et ce que vous cherchez à savoir est pour faire simple une question de "chauffe"

pour faire rapide,en gros, le charbon est chauffé plus ou moins fort et plus ou moins longtemps pour arriver à divers stades d'utilisation et tout çà n'est qu'une question de porosité

plus il est poreux,plus il va absorber et donc,suivant l'utilisation qu'on veux en faire,il sera ^pour servir de purificateur , d’antiseptique , de fongicide , de cicatrisant , de pansement digestif!!!!!

en gros,c'est à la base le même produit qui est transformé par chauffe suivant son usage final
et il y a aussi le fait que suivant çà il y a rejet ou pas de ce que le charbon a absorbé ! mais çà c'est une autre affaire

bon voilà,j'espère mon explication claire assez pour vous expliquer ce que je sais , quoique souvenir lointain dans un coin de tiroir de ma cervelle qui parfois est confuse quand il s'agit d'expliquer quelque chose

en gros il y a un charbon pour chaque usage ,le tout est de savoir ce qu'on veux en faire et de respecter ce pourquoi c'est fait, c'est mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
andréa02
Plante en fleurs
andréa02


Nombre de messages : 8624
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 30/10/2009

sans nom comme une chenille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans nom comme une chenille    sans nom comme une chenille  - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2017 - 17:11

Merci a toi pour tes explications Wajomour pour moi pas de charbon d'aquarium !!!
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13283
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

sans nom comme une chenille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans nom comme une chenille    sans nom comme une chenille  - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2017 - 17:39

et tu as raison @andréa,pour moi,c'est chaque chose à sa place pour chaque utilisation car en exemple,pour ce que j' ai expliqué , lors d'une grosse diarrhée par exemple,le charbon de bois est divin mais il faut celui du pharmacien car je me vois mal sucer les gayettes de charbon de bois qu'on emploie pour le barbec ou les aquariums giglevagif
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28651
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

sans nom comme une chenille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans nom comme une chenille    sans nom comme une chenille  - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2017 - 19:02

wajomour a écrit:
lors d'une grosse diarrhée par exemple,le charbon de bois est divin mais il faut celui du pharmacien car je me vois mal sucer les gayettes  de charbon de bois qu'on emploie pour le barbec ou les aquariums giglevagif

P'tite joueuse!!! mortderire.gif



Mais comme aucun charbon n'est prévu pour les plantes.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
andréa02
Plante en fleurs
andréa02


Nombre de messages : 8624
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 30/10/2009

sans nom comme une chenille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans nom comme une chenille    sans nom comme une chenille  - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2017 - 19:20

rire1.gif rire1.gif
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13283
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

sans nom comme une chenille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans nom comme une chenille    sans nom comme une chenille  - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2017 - 19:48

sisi @évaline,je t'explique, en élagage , lorsque on est obligé de faire une grosse plaie,on papine celle ci d'une pâte de charbon de bois pour éviter la formation de champignons nuisible et faciliter la cicatrisation
de même quand on bouture des plantes riche en latex , pour éviter que la bouture pleure tout son lait,on la trempe dans l'eau chaude et on papine aussi de poudre de charbon de bois horticole ,ce sont toutes des choses que je faisais au boulot quand j'ai commencé et au fil des ans,la technologie et sciences horticole se développant ,tout çà est remplacé par toute sorte de produits sophistiqués et ces anciennes façons de faire sont reléguées aux oubliettes mais c'est toujours utiles,les trucs des vieux jardiniers sont toujours bons à prendre car testés et appréciés
c'est mon avis;
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28651
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

sans nom comme une chenille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans nom comme une chenille    sans nom comme une chenille  - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017 - 5:30

D'accord! Je pensais que l'utilisation du charbon était détournée, et qu'on prenait à défaut du charbon de cheminée, barbecue ou aquarium, je ne savais pas qu'il existait du charbon horticole.
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13283
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

sans nom comme une chenille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans nom comme une chenille    sans nom comme une chenille  - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017 - 13:29

çà eut existé !!! mais sais pas si çà l'est encore !!!avec toutes les nouveauté d'asteur ,et comme çà fait longtemps que j'élague plus et le travail des serres est un trèèèèèèèèèèès lointain souvenir pour moi !!......................mais de toute façon,c'est comme j'ai dis plus haut,c'est toujours au départ du bois et selon la combustion,la présentation granuleuse ou pas , purifié ou pas,suivant l'emploi qu'on veux c'est au départ le même produit traité de diverses manières !
Revenir en haut Aller en bas
andréa02
Plante en fleurs
andréa02


Nombre de messages : 8624
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 30/10/2009

sans nom comme une chenille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans nom comme une chenille    sans nom comme une chenille  - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017 - 15:11

attention aux neurones qui chauffes ma Jojo sans nom comme une chenille  - Page 2 53485210 rire1.gif rire1.gif
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13283
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

sans nom comme une chenille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans nom comme une chenille    sans nom comme une chenille  - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017 - 15:53

tu m'as fait une jolie silouhette dis donc !!!!!! rire1.gif rire1.gif
Revenir en haut Aller en bas
pirouette0232
Belle Plante
pirouette0232


Nombre de messages : 769
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie
Date d'inscription : 16/06/2014

sans nom comme une chenille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans nom comme une chenille    sans nom comme une chenille  - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2017 - 21:08

Bonsoir,

Ben dis donc, c'est toute une histoire, le charbon.

Merci pour ces précisions.

Bonne soirée, et bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sans nom comme une chenille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans nom comme une chenille    sans nom comme une chenille  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sans nom comme une chenille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chenille grise dans une de mes orchidées
» potiron décoratif, fleurs roses et chenille???
» question pelouse et question chenille(beurkkk)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: