Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie] Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie] Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie] Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie] Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie] Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie] Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie] Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie] Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie] Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
davidavier44
Grande Plante
davidavier44


Nombre de messages : 373
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Rezé 44
Date d'inscription : 12/10/2017

Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie] Empty
MessageSujet: Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie]   Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie] EmptyJeu 12 Oct 2017 - 21:23

Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie] 4_201711

Bonsoir,
Je suis un petit nouveau sur ce forum et je vous poste cette demande pour faire un essai car c'est la première fois que je pratique !!
Cette orchidée a été achetée dans une jardinerie avec simplement le nom de " Cattleya ".
Si quelqu'un l'a reconnait !
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28554
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie] Empty
MessageSujet: Re: Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie]   Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie] EmptyVen 13 Oct 2017 - 5:43

Les étiquetages sont parfois très succincts... Quand il y a la chance d'en avoir !
'Cattleya', ou 'Brassia' est un peu l'appellation passe partout.

Je ne saurai donner le petit nom de cette orchidée, mais j'espère beaucoup ses couleurs.

Pas d'inquiétude, des pros des orchidées vont passer par ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie] Empty
MessageSujet: Re: Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie]   Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie] EmptyVen 13 Oct 2017 - 6:57

Bonjour David
Je te dirai ce soir ça je l'ai eu celui là. Je regarderai dans mon logiciel de plante
Bye
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7481
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie] Empty
MessageSujet: Re: Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie]   Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie] EmptyDim 15 Oct 2017 - 8:31

C'est pas évident de retrouver le nom,
avec toutes ces hybridations.
Par ailleur, je me demande si c'est vraiment Cattleya,
pas plutôt Laeliocattleya.....
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
davidavier44
Grande Plante
davidavier44


Nombre de messages : 373
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Rezé 44
Date d'inscription : 12/10/2017

Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie] Empty
MessageSujet: Re: Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie]   Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie] EmptyDim 15 Oct 2017 - 9:19

Merci dom68,

J'ai fait des recherches sur internet après l'achat de cette orchidée et la ressemblance la plus évidente que j'ai trouvée est le " Laeliocattleya Miva Remi Marie". La comparaison est difficile à faire car les couleurs sur les photos ne sont pas toujours bien rendues, par contre la forme de la fleur est pratiquement identique.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7481
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie] Empty
MessageSujet: Re: Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie]   Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie] EmptyLun 16 Oct 2017 - 18:28

J'ai regardé, c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
davidavier44
Grande Plante
davidavier44


Nombre de messages : 373
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Rezé 44
Date d'inscription : 12/10/2017

Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie] Empty
MessageSujet: Re: Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie]   Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie] EmptyMar 16 Jan 2018 - 16:27

Apparition de 2 pousses sur mon Laeliocattleya :

Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie] Dscn6210

Cela fait 3 mois et demi que je l'arrose tous les 15 jours et ai fertilisé qu'une seule fois (repos).
Dois-je modifier sa culture du fait de l'apparition de ces 2 nouvelles pousses ?

Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie] Empty
MessageSujet: Re: Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie]   Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie] EmptyMer 17 Jan 2018 - 10:31

non, ne change rien, au printemps tu auras des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie] Empty
MessageSujet: Re: Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie]   Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cattleya Miva Remi 'Marie'
» LAELIOCATTLEYA
» Cattleya velutina x cattleya harrisoniae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: