Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01


 

 BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces)

Aller en bas 
+3
marie josé
caesalpinia
Alphée
7 participants
AuteurMessage
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) Empty
MessageSujet: BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces)   BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:23

Leur site : http://www.graines-baumaux.fr/

Du choix, du choix et du choix !! Un catalogue à ne pas laisser indifférent le plus blasé des jardiniers ...

J'ai commandé l'année dernière et j'ai été plutôt déçue par mes semis, mais l'année a été plutôt mauvaise d'une manière générale.
J'ai donc recommandé cette année avec toujours autant d'enthousiasme et de difficulté à élaguer ma première sélection pour obtenir une commande qui tienne dans mon jardin ... J'ai hâte de recevoir, je vous tiendrai au courant !

Ils m'ont fait un avoir sur simple mail pour un plant qui n'avait pas repris, donc très sympas.

Par contre faut avouer que ca reste cher ...
Revenir en haut Aller en bas
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) Empty
MessageSujet: Re: BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces)   BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) EmptySam 10 Fév 2007 - 10:51

Colis reçu complet, dans un délai raisonnable. Ya pu qu'à attendre le bon moment pour semer !
Revenir en haut Aller en bas
caesalpinia
Grande Plante
caesalpinia


Nombre de messages : 173
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : bretagne rennes( 35 ) Zone 9a
Date d'inscription : 21/04/2006

BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) Empty
MessageSujet: Re: BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces)   BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) EmptySam 10 Fév 2007 - 20:03

il s sont bien je trouve j' ai aussi recu mon colis il y a quelques semaines !
Revenir en haut Aller en bas
marie josé
Belle Plante
marie josé


Nombre de messages : 994
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : donzy 58220
Date d'inscription : 17/09/2005

BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) Empty
MessageSujet: re   BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) EmptyLun 12 Fév 2007 - 12:24

j'ai souvent été déçue les graines ne germent pas souvent à part les légumes :_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) Empty
MessageSujet: Re: BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces)   BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) EmptyMer 23 Mai 2007 - 10:23

Jusqu'à maintenant j'ai semé cléomes et gazanias qui ont bien levés, ainsi que des melons. Par contre lobélias rien à faire ca fait 3 fois que j'essaie (lili m'en avait aussi envoyé) mais j'y arrive pas.

Hier j'ai semé gaillardes doubles, salpiglossis et godetias, je vous dirai si ca lève.

Mais d'une manière générale, je trouve qu'il y a trop peu de graines dans les sachets pour le prix qu'on les paie ...
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Plante en fleurs
Duchesse


Nombre de messages : 2180
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : centre
Date d'inscription : 24/03/2007

BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) Empty
MessageSujet: Re: BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces)   BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:05

bien d'accord avec le rapport quantité / prix ???
Revenir en haut Aller en bas
marie josé
Belle Plante
marie josé


Nombre de messages : 994
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : donzy 58220
Date d'inscription : 17/09/2005

BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) Empty
MessageSujet: re   BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:42

trop cher tout ces paquets de graines et partout .quand ça lève encore c'est encourageant mais bien souvent !!!!!!!!:_triste:
Revenir en haut Aller en bas
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) Empty
MessageSujet: Re: BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces)   BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:19

Pas bcp de graines, mais pour moi cette année, tout a levé, donc point positif !!
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Belle Plante
Vince


Nombre de messages : 683
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan
Date d'inscription : 28/10/2005

BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) Empty
MessageSujet: Re: BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces)   BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:46

Même réflexion qu'Alphée, on peut penser tout le mal qu'on veut de Baumaux par rapport à kokopelli mais au niveau de la qualité des graines, y a pas photo !
Revenir en haut Aller en bas
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) Empty
MessageSujet: Re: BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces)   BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) EmptyMer 19 Déc 2007 - 16:41

Est-ce que vous avez reçu le catalogue printemps 2008 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) Empty
MessageSujet: Re: BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces)   BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) EmptyMer 19 Déc 2007 - 17:28

Non, ni de Fabre d'ailleurs, peut-être après les fêtes ?
Je préfère celles de Fabre question % de réusite, mais je ne commande que là si je ne trouve pas chez les autres, Kokopelli, Sémaille et Bieaugerme.
J'ai les 3 derniers je trouve qu'il n'y a rien a redire sur la qualité, enfin, c'est mon avis.

J'ai terminé mes commandes, peut-être encore qqe exotiques au printemps...

:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) Empty
MessageSujet: Re: BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces)   BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) EmptyVen 21 Déc 2007 - 9:32

Je ne connais ni Semaille ni biaugerme, je vais aller voir ca !
Revenir en haut Aller en bas
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) Empty
MessageSujet: Re: BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces)   BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) EmptyVen 21 Déc 2007 - 9:41

oki vu, mais la quantité de choix ne vaut pas baumaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20550
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) Empty
MessageSujet: Re: BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces)   BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) EmptyVen 21 Déc 2007 - 9:48

Oui, j'ai reçu le nouveau catalogue (printemps 2008) de Baumaux et il est épais. Le choix est impressionnant. En automne je leur avais commandé des pots individuels pour boutures et une mini serre et les prix était plus que raisonnable car je n'ai pas trouvé moins cher en équivalence, dans les jardineries du coin pour ne pas les nommées.
Je recommanderai certainement au printemps. En ce moment les jacinthes achetées chez eux commencent à offrir leurs fleurs et leur parfum.

:_rigolo:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) Empty
MessageSujet: Re: BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces)   BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) EmptyVen 21 Déc 2007 - 10:00

Oui, c'est vrai et c'est dommage mais ils ne travaillent pas dans la même optique et si je ne me trompe pas ils produisent la plupart de leurs graines ce qui n'est peut-être pas le cas de Baumaux.
L'importance est la qualité et j'achète aussi chez les autres question choix c'est vrai.
Je ne suis pas sectaire, difficile de l'être quand on aime plantes et animaux...
J'ai reçu hier catalogue Baumaux.

Tu as certainement lu la réponse au sujet du datura, si j'en récoltes en automne je te les enverrais.
Bonne journée et joyeuses fêtes. :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Dr Jekyll
Grande Plante



Nombre de messages : 325
Age : 62
Votre localisation - Ville et département : Sanary-sur-Mer . Jardin abrité en zone USDA 10
Date d'inscription : 14/01/2008

BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) Empty
MessageSujet: Re: BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces)   BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) EmptyMar 22 Jan 2008 - 10:46

J'ai jamais été déçu que ce soit pour les graines , les bulbes ou mêmes les plantes ...
Revenir en haut Aller en bas
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) Empty
MessageSujet: Re: BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces)   BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) EmptyMer 23 Jan 2008 - 10:41

J'ai repassé commande cette année ... des graines, des bulbes, des plants ... j'attends avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) Empty
MessageSujet: Re: BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces)   BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BAUMAUX (semences de fleurs et légumes, plants de vivaces)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicky's Nursery, Angleterre (graines de fleurs, légumes, graminées, graines à germer...)
» conseil hivernal pour mes plants
» Bakker (ornement extérieur, intérieur, légumes et fruits)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Producteurs et avis |Public|-
Sauter vers: