Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ? Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ? Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ? Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ? Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ? Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ? Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ? Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ?

Aller en bas 
+3
evaline
Duchesse
Syssia
7 participants
AuteurMessage
Syssia
Grande Plante
Syssia


Nombre de messages : 303
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Essonne
Date d'inscription : 27/08/2017

Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ? Empty
MessageSujet: Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ?   Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ? EmptyVen 18 Mai 2018 - 20:18

Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ? 19397711

Bonsoir,

On m'a offert cette adorable petite plante grasse au début du mois d'Avril et j'avoue que je suis un peu nigaude pour bien m'en occuper . Je l'ai placée dans une pièce ensoleillée et j'ai laissé la terre sécher complètement avant d'arroser légèrement la surface. (le pot n'est pas percé donc je ne peux pas mettre de l'eau par dessous) .
quand je mets de l'eau c'est très peu et en ne touchant surtout pas les tiges . Mais je ne suis pas sure de faire bien , car je remarque que les nouvelles tiges sont beaucoup moins pulpeuses et aux petites feuilles .  triste.gif

.J'aimerai déjà connaitre son nom et comment bien m'en occuper .
Dois je la placer en soleil direct derrière une fenêtre ou plutôt dans la pièce comme je fais actuellement ? et comment l'arroser ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils éclairés  c.oeil.gif
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Plante en fleurs
Duchesse


Nombre de messages : 2180
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : centre
Date d'inscription : 24/03/2007

Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ?   Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ? EmptyVen 18 Mai 2018 - 23:17

bonsoir

je pense crassula marnierana jade necklare vine fleurs blanches

à contrôler

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Syssia
Grande Plante
Syssia


Nombre de messages : 303
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Essonne
Date d'inscription : 27/08/2017

Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ?   Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ? EmptySam 19 Mai 2018 - 0:43

Merci beaucoup Duchesse je viens de trouver ça : https://worldofsucculents.com/crassula-rupestris-subsp-marnieriana-jade-necklace-chinese-pagoda/
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28553
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ?   Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ? EmptySam 19 Mai 2018 - 5:48

Voilà ta belle identifiée ! Wink
Plus qu'à trouver comment en prendre bien soin pour que tu la gardes belle.
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7265
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ?   Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ? EmptySam 19 Mai 2018 - 6:16

Comme la plupart des succulentes :

au printemps , dès que le temps le permet, dehors mais pas au soleil direct sinon risques de brûlure.
Un fois acclimatée, tu peux la mettre plus exposée mais pas au soleil trop brûlant.

Puis tu la rentre quand il commence à faire très froid (le plus tard possible en fait)

Quant à l'arrosage, ben ça dépend, comme je le dis tjs.
Perso, mes succus sont arrosées peu souvent mais beaucoup (quelquefois, j'en ai même qui baignent dans 2 ou 3 cm d'eau)
Revenir en haut Aller en bas
Syssia
Grande Plante
Syssia


Nombre de messages : 303
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Essonne
Date d'inscription : 27/08/2017

Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ?   Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ? EmptySam 19 Mai 2018 - 13:52

Merci tanchounette mais j'habite un appartement sans rebord de fenêtre je ne peux donc pas sortir mes plante elle restera donc à l'intérieur tout l'été.et je ne peux pas trop l'arroser vu que le pot n'a pas de trou au fond .
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7265
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ?   Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ? EmptySam 19 Mai 2018 - 14:22

Syssia a écrit:
Merci tanchounette mais j'habite un appartement sans rebord de fenêtre je ne peux donc pas sortir mes plante elle restera donc à l'intérieur tout l'été.et je ne peux pas trop l'arroser vu que le pot n'a pas de trou au fond .

Un pot sans trou n'est pas un pot, c'est un cache pot donc rempotage obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
Djamila
Plante en fleurs
Djamila


Nombre de messages : 4772
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou
Date d'inscription : 01/02/2010

Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ?   Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ? EmptyDim 20 Mai 2018 - 18:28

Elle est trop belle ta crassula Syssia!!!
J' espère que tu la garderas le plus longtemps possible!
J' en ai dans ma cuisine près de la fenêtre
elles se portent bien!
je les arrose pour l' instant une fois par semaine! content.gif
Revenir en haut Aller en bas
Syssia
Grande Plante
Syssia


Nombre de messages : 303
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Essonne
Date d'inscription : 27/08/2017

Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ?   Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ? EmptyDim 20 Mai 2018 - 19:19

Merci djamila , je vais faire comme toi l'arroser une fois par semaine . content.gif
Revenir en haut Aller en bas
koukoum
Grande Plante



Nombre de messages : 173
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : Maroc
Date d'inscription : 29/03/2018

Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ?   Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ? EmptyLun 21 Mai 2018 - 11:08

Très joli !!!
J'adore ce genre de crassula, dommage que tu ne puisses la mettre à l'extérieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pepa2
Grande Plante



Nombre de messages : 164
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Paris
Date d'inscription : 06/02/2013

Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ?   Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ? EmptyMer 23 Mai 2018 - 11:35

Bonjour,

Je cite celle qui a posé la question :

je remarque que les nouvelles tiges sont beaucoup moins pulpeuses et aux petites feuilles
moins pulpueuses : tout simplement parce qu'elle n'est pas assez arrosée
les succulentes sont des plantes qui ont besoin d'être arrosées, fais comme le dit Tanchounette, moins souvent mais avec quantité et avec un pot qui a un trou. Tu peux laisser de l'eau dans la coupelle après l'arrosage pour que la terre s'imbibe bien, ensuite au bout d'une heure, tu vides.
petites feuilles : parce qu'elle ne doit pas avoir la luminosité qui lui convient, donc à rapprocher le plus possible de la fenêtre et sans doute également le manque d'eau.

Revenir en haut Aller en bas
Syssia
Grande Plante
Syssia


Nombre de messages : 303
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Essonne
Date d'inscription : 27/08/2017

Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ?   Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ? EmptyMar 26 Juin 2018 - 18:11

Merci Pepa J'ai suivi ton conseil et je l'ai rempotée, je l’arrose environs une fois tous les dix jours, mais elle n'est pas belle et elle a des tiges qui sèchent. Je ne sais plus trop quoi faire pour elle .
Revenir en haut Aller en bas
pepa2
Grande Plante



Nombre de messages : 164
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Paris
Date d'inscription : 06/02/2013

Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ?   Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ? EmptyMar 26 Juin 2018 - 18:18

Bonjour,

Et bien tu mets le temps pour réagir, je suppose que tu voulais attendre un peu pour voir son évolution.
Et bien, le mieux serait que ta plante soit dehors, mais tu ne peux pas apparemment.
Arrose toutes les semaines pour voir et non pas tous les 10 jours, si elle dépérit c'est forcément qu'elle ne reçoit pas assez d'eau, donc il faut que tu la satures si tu vois que la terre est trop sèche, tu mets une coupelle en dessous, tu arroses jusqu'à ce qu'il y ait de l'eau dans la coupelle, tu attends 1 heure au moins qu'elle ait bien bu et ensuite tu vides la coupelles. Fais ainsi pendant quelques temps, tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
Syssia
Grande Plante
Syssia


Nombre de messages : 303
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Essonne
Date d'inscription : 27/08/2017

Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ?   Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ? EmptyMar 26 Juin 2018 - 18:21


Je te remercie Pepa oui je vais l'arroser davantage , merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ?   Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est cette petite plante et comment la cultiver ?crassula marnierana jade necklare vine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment sauver cette petite crassula
» Quelle est cette plante?
» Quelle est cette plante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public| :: Cactées et succulentes à identifier-
Sauter vers: