Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Partagez | 

Nouvelles de Iti

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
faceliaf2
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : nièvre

MessageSujet: Nouvelles de Iti   Mar 19 Juin 2018 - 0:19

Depuis les problèmes qu'il avait eu fin décembre une toute petite alerte s'est produite, maintenant il est sous traitement comprimés contre la tension et gouttes homéopathiques, les comprimés sont pour aussi fluidifier le sang, autre solution lui faire faire une saignée toutes les trois semaines, avec chaque fois une anesthésie, j'ai juste dit à la véto que si éventuellement un chien avait besoin de sang pour être sauvé j'étais d'accord pour un don.

J'ai supprimé la viande crue et les os puisqu'il a un peu trop de calcium, mais s'il croque un lapin qui venait grignoter mes légumes là je ne peux rien faire.

Il est toujours aussi gentil et de plus en plus coquin un peu cabot, il sait nous faire comprendre ce qu'il veut enfin un amour de toutou.

rire1.gif rire1.gif Défense de rigoler, je ne me rappelais plus comment envoyer mon message "la vieillesse est un naufrage"
c'est pas d'moi !!!! (Gl de Gaulle)
je crois que je devrais aller dormir hello1.gif

Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE

MessageSujet: Re: Nouvelles de Iti   Mar 19 Juin 2018 - 5:24

Sacré Iti, il t'en fait voir et te fait te préoccuper de lui.

J'espère qu'il prend bien ses médicalements, s'il n'est pas coopératif, ça ne doit pas être facile Rolling Eyes

Il est bien suivi par ta véto, il va rester en bonne forme longtemps, pour la plus grande crainte des lapins tongue.gif

Grosses papouilles au toutou. biz2.gif
cookie
Administratrice
Administratrice

Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique

MessageSujet: Re: Nouvelles de Iti   Mar 19 Juin 2018 - 6:36

Je n'avais pas vu que iti avait eu des soucis de santé.

Grosses caresses à lui

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité

Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Nouvelles de Iti   Mar 19 Juin 2018 - 11:23

Grosses caresses aussi à ton petit compagnon, on les aime nos amis ils nous le rendent bien
cookie
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Nouvelles de Iti   Mar 19 Juin 2018 - 11:29

tout à fait

faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Nouvelles de Iti   Mar 19 Juin 2018 - 11:45

Cookie comment va ta compagne à quatre pattes qu'ils sont adorables

ceux à deux pattes également mes deux canes sont pénibles à force de vouloir des calins dès qu'elles nous voient elles accourent pour se faire caresser je les aime bien mes deux Fifilles, non pas de casserole blblbl.gif
cookie
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Nouvelles de Iti   Mar 19 Juin 2018 - 11:53

Mon Winnie va super bien.

Il me semble que depuis que tu es venue, tu n'es pas au courant que nous avons adopté un nouveau matou en plus des deux que nous avons. un petit blanc
pg

faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Nouvelles de Iti   Mar 19 Juin 2018 - 12:22

Cookie, merci pour la présentation de ton nouvel ami, adorable Winni, pas question que Iti soit ami avec un chat il est affreux il en a déjà tué deux Doudou n'a rien pu faire pour l'en empêcher d'ailleurs il était trop tard pour intervenir, l'un était un chat sauvage l'autre l'un des sept de notre voisine.
cookie
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Nouvelles de Iti   Mar 19 Juin 2018 - 12:30

c'et bien triste cela.

Note que ici il a fallu 18 mois pour arriver à cela

faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Nouvelles de Iti   Mar 19 Juin 2018 - 12:40

cookie mon problème d'absence était juste dû au fait que je mettais mon mail au lieu de mon pseudo, nous étions allés chez ma petite-fille et Philippe m'avait reconnectée au forum, puis j'ai encore été déconnectée et là encore pas réussi, j'ai la mauvaise habitude de ne pas lire correctement les info quand d'ailleurs je les lis, c'est pareil avec les notices des objets que je viens d'acheter je les consulte quand j'ai un problème, pourtant quand je faisais des notices techniques et que le client appelait je ronchonnais "sait pas lire" affraid.gif ; je rouspétais encore plus quand celui-ci demandait à mon collègue la même chose, tout ça parce que j'étais une femme colere.gif

faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Nouvelles de Iti   Mar 19 Juin 2018 - 15:06

Oui c'est triste mais Iti n'a jamais été élevé avec un chat, en fait il a un tempérament de chasseur, nous avons eu du mal et mis du temps pour qu'il accepte les poules et les canes maintenant il fait même des léchouilles aux deux canes mais se met entre mes jambes quand je les caresse un peu jaloux, quant aux canes elles lui prennent les poils des pattes avec leur bec sans agressivité enfin sauf quand l'une couvait et qu'elle l'a poursuivi pour le piquer, il est venu se réfugier auprès de moi il avait des yeux de chien battu, sans cœur j'ai bien ri

Doudou a fait un genre de grande chatière à la porte du poulailler ce qui permet à Iti de traverser le poulailler et d'aller dans la partie du jardin réservé à nos cinq amies à plumes, ce qui est rassurant pour éloigner les prédateurs.

faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Iti à la pêche, ou a la pêche   Mar 19 Juin 2018 - 15:33

Iti peste il voudrait attraper les morceaux de pain, hors il n'aime pas le pain mais là c'est différent volé ça devient bon

evaline
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Nouvelles de Iti   Mar 19 Juin 2018 - 19:10

@faceliaf2 a écrit:

Iti peste il voudrait attraper les morceaux de pain, hors il n'aime pas le pain mais là c'est différent volé ça devient bon

C'est toujours meilleur quand c'est volé rire1.gif
faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Nouvelles de Iti   Mer 20 Juin 2018 - 16:03

Cookie tu as eu beaucoup de patience, pas facile l'éducation

A part pour mes poules et canes nous avons eu du mal, mais pour le reste aucun problème, viande ou beaux nonosses jetés dans le jardin qu'il ne prend pas sans venir nous chercher, se promener en forêt mais toujours revenir dès qu'il ne nous voit plus, sauf s'il rencontre un animal sauvage mais poour les chevreuil eux vonnt dans des fourés où il ne peut aller, la seule craint les sangliers mon mari emporte toujours un pistolet c'est un bon tireur, marcher sur la partie enherbée de la route, ne pas me quitter dès que Doudou lui dit "tu gardes momone" il reste auprès de moi et me suis partout dedans et dehors, mais il ne sait toujours pas marcher à la laisse, on n'a jamais trop insisté ce serait utile juste pour aller chez la véto, pareil quand je l'emmène en voiture avec moi je fais attention quand je charge dans le coffre que des personnes ne m'approche pas je le prends juste par son collier et aucun problème.

Céline c'est vrai ça, serrait-ce un souvenir d'enfance quand tu mettais les doigts en cachette dans le pot de confitures ? masse.gif

Vite je vais me préparer Doudou a rendez-vous pour voir une voiture et je veux aller chez Grand Frais
hello1.gif
evaline
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Nouvelles de Iti   Mer 20 Juin 2018 - 19:54

@faceliaf2 a écrit:

Céline c'est vrai ça, serrait-ce un souvenir d'enfance quand tu mettais les doigts en  cachette dans le pot de confitures ? masse.gif

Non, pas avec les doigts, ça se fait pas tongue.gif
Mais relécher la cuillère avant de ranger le pot de confiture.... Enfin, après avoir bien rempli la cuillère quand même giglevagif
faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Nouvelles de Iti   Mer 20 Juin 2018 - 21:45

Evaline, je fais pareil qu'en penses-tu si la prochaine fois on prenait une cuillère à soupe

Notre cerisier bigarreau a donner des cerises à profusion, j'ai fait des heureux, mais aussi pensé à nous donc : confitures, congelées, cerises confites que demain je vais sortir du sirop et faire sécher soit au four ou au dessiccateur selon mon idée du moment.

Nos nouveaux voisins demeurant en Belgique nous ont confié leurs clés et recommandé de cueillir fraises et cerises Montmorency j'ai refait des confitures autre goût qu'avec les bigarreaux à mettre en pots demain pas eu le temps aujourd'hui, tu me fais confiance il faudra que j'y re-goutte pour m'assurer qu'elles sont réussies ; j'ai fait un joli petit flacon à l'alcool bien sûr pour Magali, avec bâton de cannelle, gousse de vanille, deux clous de girofle, sirop de sucre et un peu d'acide ascorbique pour garder la belle couleur ; j'ai hâte de le lui donner c'est ça les mamies faire plaisir à leur petite fille petit fils et arrières petits enfants, ça fait garder la pêche et rebooste certains jours de flemme
Demain clafoutis, faut se faire plaisir
evaline
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Nouvelles de Iti   Jeu 21 Juin 2018 - 5:30

C'est alléchant tout ça c.oeil.gif

Columnea
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)

MessageSujet: Re: Nouvelles de Iti   Sam 7 Juil 2018 - 9:03

Caresses à tous vos animaux les filles . Canins et félins pas de soucis
faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Nouvelles de Iti   Sam 7 Juil 2018 - 22:41

Columnea, tu oublies ceux à plumes, pourtant nos deux canes Fifilles, elles ne se laissent pas oublier, elles sont affectueuses, dès qu'elles nous voient elles arrêtent même de manger pour venir se faire caresser, quand elles pondent (chacune un oeuf par jour) elles nous appellent pour encore être caresser, le soir quand Doudou va les enfermer dans le poulailler elles montent sur la plate-forme où se trouve le perchoir des poules, attendent des caresses, quand il repart elles descendent et vont se cacher derrière les cuves à fuel où est la réserve de paille.

Je me demande si le fait de tellement s'occuper des canes ne fait pas qu'elles pondent autant, les barbaries ne sont pas réputées pour la ponte, je ne prends que cette race parce qu'elles sont très sociables, les oeufs sont un plus, ils sont très bons je fais des heureux, petits cadeaux entre voisins

En pâtisserie ils sont excellents, les blancs ne montent pas en neige aucune, ressemblance visuelle avec le blanc des oeufs de poules qui sont plus liquides, quantitativement 2 oeufs de cane remplacent 3 oeufs de poule ; un oeuf pèse entre 70/80 g, l'une en a pondu un de 150 g avec 2 jaunes, impossible à la coque, j'ai pas de coquetier de cette taille, je les fait au plat, en omelettes, en pâtisserie.
Je connais quelqu'un qui les aime, mais il est trop loin, Alain de Clermont-Ferrand.
véga
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : St-Quentin 02

MessageSujet: Re: Nouvelles de Iti   Lun 9 Juil 2018 - 14:36

Coucou ma grande nous sommes désolés d'apprendre que Iti à des problèmes de santé.
On ne pense bien souvent à vous tous.
Nous avons trop chaud comme beaucoup je suppose, ce sont mes cactus qui sont contents eux et ils me le font savoir..
Belle journée à toi câlin à Iti
Bisous de nous 2
faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Nouvelles de Iti   Lun 9 Juil 2018 - 18:18

Coucou tite soeur, Iti est suivi, comprimés pour la tension et gouttes homéopathiques contre d'éventuelles crises d’épilepsie, plus de problème.

Il s'est fait défigurer ça fait très Marseille, en fait plusieurs petites morsures sur le museau du renard qu'il a ramené tout fier, Doudou travaillait dans la petite partie forêt qui n'est pas fermée il en a profité pour aller chasser, il a le droit ; hier matin à l'aube il s'est battu avec une couleuvre qui lui a enlevé un morceau de viande entre l’œil et les babines, pas de tout repos mon gardien, c'est un amour de toutou, nous sommes gagas.

Gros bisous à toi et petit frère.
faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Nouvelles de Iti   Lun 9 Juil 2018 - 23:11

Cet après-midi Iti est revenu avec le côté droit blessé et la croûte du côté gauche arraché, en fait ce n'était pas la couleuvre, mais dans le garage fouillis divers en haut du terrain il a senti un loir, il s'énerver pour passer son museau mais arrivé à la partie plus grosse il insiste tout de même d'où ses blessures, Doudou maintenant ferme la porte pour qu'il arrête de se blesser, en plus des morsures du renard son museau est tout abîmé, notre toutou est défiguré rire1.gif
evaline
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Nouvelles de Iti   Mar 10 Juil 2018 - 5:11

C'est pour se donner un air de caïd dans le quartier rire1.gif
faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Nouvelles de Iti   Jeu 12 Juil 2018 - 17:02

@evaline a écrit:
C'est pour se donner un air de caïd dans le quartier rire1.gif

Notre quartier : 3 maisons, dont celle de nos voisins Belge que Iti surveille, chez Thierry et Nicole il y a une beauceron dès qu'elle aboie Iti fait de même, tous deux deviennent de vrais fauves quand l'ex maire, remplacé par Thierry, ancien véto passe, on se demande la raison de cette agressivité, il se promenait pendant la promenade avec Doudou, il a eu peur alors que Iti n'avait aucune agressivité et était venu dès que Doudou l'avait appelé, curieuse réaction pour un véto il ne doit pas aimer les animaux j'avais déjà eu cette impression avec l'ancien chien de Thierry qui était venu chez nous alors que le véto prenait l'apérif tout juste s'il ne l'a pas bousculé. Encore un qui a été véto juste pour le fric. affraid.gif
véga
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : St-Quentin 02

MessageSujet: Re: Nouvelles de Iti   Jeu 12 Juil 2018 - 17:32

Ben dis donc c'est un super chien que celui là.
Il a de qui tenir...
Bisous du Nord à vous tous

Nouvelles de Iti
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant