Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Partagez | 

Nouvelles de Iti

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
faceliaf2
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : nièvre

MessageSujet: Nouvelles de Iti   Mar 19 Juin 2018 - 0:19

Rappel du premier message :

Depuis les problèmes qu'il avait eu fin décembre une toute petite alerte s'est produite, maintenant il est sous traitement comprimés contre la tension et gouttes homéopathiques, les comprimés sont pour aussi fluidifier le sang, autre solution lui faire faire une saignée toutes les trois semaines, avec chaque fois une anesthésie, j'ai juste dit à la véto que si éventuellement un chien avait besoin de sang pour être sauvé j'étais d'accord pour un don.

J'ai supprimé la viande crue et les os puisqu'il a un peu trop de calcium, mais s'il croque un lapin qui venait grignoter mes légumes là je ne peux rien faire.

Il est toujours aussi gentil et de plus en plus coquin un peu cabot, il sait nous faire comprendre ce qu'il veut enfin un amour de toutou.

rire1.gif rire1.gif Défense de rigoler, je ne me rappelais plus comment envoyer mon message "la vieillesse est un naufrage"
c'est pas d'moi !!!! (Gl de Gaulle)
je crois que je devrais aller dormir hello1.gif

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Nouvelles de Iti   Jeu 12 Juil 2018 - 19:05

Véga, mais non ce n'est pas moi sa première maman mais la deuxième, Doudou se moque de moi quand j'appelle Iti "mon bébé" rire1.gif

En effet c'est un super chien nous n'avons eu aucune difficulté à l'éduquer il est docile bien que têtu, rien ne lui fait peur, à 2 mois quand nous l'avons eu, au premier orage je l'ai pris dans les bras et suis sotie pour ne pas qu'il en ait peur, pareil Doudou a tiré au fusil de chasse même pas peur au contraire dès qu'il voit un fusil ou un revolver on ne le tien plus ; quand la grille est ouverte il ne franchit pas la limite, il est fou quand Doudou sort la reproduction de la Ford GT440 qu'il a construite quand il roule sur la route il court tout le long de la barrière en aboyant il est tout content, en revanche, il est d'un calme s'il n'a pas à se lever et qu'on lui montre quelque chose qu'il aime il nous regarde baisses la tête nous regarde et baisse encore la tête pour qu'on le lui apporte, pareil avec sa gamelle là il reste couché et écarte les pattes, mais il ne supporte pas les cris, ne pas crier lors d'un match, là il bondit et regarde le crieur, impossible de se coucher sur la pelouse il passe son museau sous notre corps pour nous aider à nous relever, ceci depuis que j'étais tombée, par trois fois il est allé cherché Doudou comme il n'a pas compris il est venu contre moi j'ai pu m'accrocher à don dos pour me relever., il a l'habitude de me prendre par le poignet pour m'amener où il veut. C'est un amour de toutou bien plus gentil et intelligent que les individus ignobles qui maltraitent les animaux.
gisèle
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA

MessageSujet: Re: Nouvelles de Iti   Sam 14 Juil 2018 - 16:46

coucou facelia,

j'avais pas lu ton message pour Iti, c'est un vrai chasseur ton chien, faut lui dire qu'il te les ramene en entier les lapins,
au lieu de les bouffer
il aurait mieux fait de le laisser dans la foret le renard....
il a quel age maintenant?
bon fin d'apres-midi
faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Nouvelles de Iti   Sam 14 Juil 2018 - 21:47

Gisèle, Iti à eu 5 ans le 31 mars, comme chaque année il a eu son gâteau avec 5 bougies non allumé, d'habitude c'est de la brioche, cette année un énorme chou mais au lieu de crème, c'était de Vache qui rit et une tranche de jambon coupée en morceaux, il a aimé, le sachant je lui en avait fait un deuxième.

Pas question qu'il laisse le renard, il ramène toujours ses trophées pour me les montrer, faut bien jouer les kékés, il est cabots c'est le cas de le dire.

En revanche à la maison il est très calme, il se couche sur son divan bien moelleux et n'en bouge plus, sauf s'il entend un bruit anormal ; à 23 h il se lève il ne veut pas dormir à l'intérieur il veut surveiller, Doudou était parti 2 jours chez sa soeur pour installer un insert, durant les 2 nuits il n'a pas demandé à sortir, il a l'habitude dès que Doudou sort il lui dit "tu gardes Momone" il se couche où que j'aille il me suis même si Doudou est là il est avec moi, j'ai pris l'habitude de lui dire où j'allais, il me précède même pour passer dans les portes.

Ce qui est étonnant il n'a pas été dressé, on ne voulait pas casser son instinct, on a juste mis des limites, on ne crie jamais, on lui parle normalement pour le gronder et on lui dit d'aller à la niche et attend que celui qui l'a puni lui dise de venir, jamais à l'attache, ce n'est pas nécessaire.

On a de la chance il est particulièrement obéissant, on aimerait lui trouver une jolie fiancée pour ne pas que ses qualités ce perde et aussi pour avoir un de ses bébés.

Nouvelles de Iti
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2