Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Crassula sarcocaulis
par joyce Jeu 16 Aoû 2018 - 20:08

» Allium christophii
par joyce Jeu 16 Aoû 2018 - 20:07

» Teucrium chamaedrys = germandrée petit chêne
par evaline Jeu 16 Aoû 2018 - 19:36

» crassula ovata
par Syssia Mer 15 Aoû 2018 - 10:24

» c'est la récré !!!!
par joyce Dim 12 Aoû 2018 - 9:25

» Masdevallia pteroglossa
par joyce Sam 11 Aoû 2018 - 21:29

» Dicksonia et ses petits tracas
par kane1987 Sam 11 Aoû 2018 - 11:05

» Dendrobium et keiki
par dom68 Mer 8 Aoû 2018 - 18:07

» au jardin, à la fraîche
par bégodingue Lun 6 Aoû 2018 - 11:36

Partagez | 

Iti encore chez la vétérinaire

AuteurMessage
faceliaf2
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : nièvre

MessageSujet: Iti encore chez la vétérinaire   Mer 25 Juil 2018 - 18:59

Depuis une semaine Iti s'est blessé de chaque côté sur le museau, il le rentre dans divers endroits où il sent des lapins et l'endroit où se cache un loir ; le début du museau rentre mais où celui-ci devient plus gros il force tout de même, il a deux plaies, de jour en jour elles s'agrandissent maintenant elles font environ 2 cm sur 1 cm et saignent.
Il s'est aussi blessé sur une gencive et la babine, en jouant avec un gros morceau de bois qui quand il réussit à le tenir dans sa gueule il court tout fière de jouer les kékés il ne le fait que si on le regarde dans ce cas on s'en va sans le regarder, il arrête.

Je les lui désinfecte avec de l'eau oxygénée, ce matin une des plaie était infectée, il se couche sur la pelouse ses plaies sont en contact avec le sol.

La vétérinaire lui a bien nettoyé à l'eau oxygénée sur une gaze humidifiée avec de l'eau en frottant un peu, puis ensuite avec de la vétadine (pour l'homme bétadine) : une des plaie est infectée par un staphylocoque doré donc 16 jours d'antibiotique, si au bout d'une douzaine de jours ce n'est pas terminé retourner la voir pour continuer l'antibio.

Il est viril l'animal. A partir de ce soir il couchera dans la véranda, il ne va pas être content il veut passer la nuit dehors pour chasser Il a encore de petites cicatrices faites par un renard qui l'avait mordu, la véto a fait la grimace les renards ont des vermines et maladies mais que faire avec un affreux chasseur.
Impossible de lui mettre une collerette ce serait un déjeuner de soleil, quant aux pansements sur les poils ils ne tiennent pas j'avais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE

MessageSujet: Re: Iti encore chez la vétérinaire   Mer 25 Juil 2018 - 20:33

Il t'en fait voir Iti !
À défaut de  collerette, il existe des 'boudins', j'ai pas le nom exact, qui se mettent autour du cou.
Mais il semble tellement intrépide qu'à part le garder à l'intérieur, il n'y a pas beaucoup de solutions.
faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Iti encore chez la vétérinaire   Mer 25 Juil 2018 - 21:34

Bonsoir Evaline, comme tu dis il est intrépide, les seules choses qui ne lui conviennent pas sont un sol glissant, il n'entre pas dans la chambre parquet et contigu la salle de bain, il ne monte pas au premier l'escalier est ciré, ses griffes ne lui assurent pas de stabilité et la mare il n'aime pas l'eau, un bain dans la baignoire c'est l'horreur, Doudou doit le porter, là c'est le summum de l'horreur, on préfère le brosser et quand il pleut et qu'il revient trempé on l'essuie bien avec une serviette éponge ou plusieurs.
faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Iti encore chez la vétérinaire   Lun 30 Juil 2018 - 23:07

Contents, la plus grosse plaie commence à cicatriser, j'ai de la chance il se laisse soigner sans que j'ai besoin de tenir son museau, quand il veut fouiller avec son museau on lui dit "Iti a bobo" il s'arrête et vient près de nous, je craignais que ce soit la galère en fait tout se passe bien
evaline
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE

MessageSujet: Re: Iti encore chez la vétérinaire   Mar 31 Juil 2018 - 6:43

Tant mieux, il va vite guérir Iti!
faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Iti encore chez la vétérinaire   Mar 31 Juil 2018 - 12:41

Evaline, tant mieux que ça guérisse vite d'ailleurs une des plaies est presque guérie, l'autre diminue, mais antibio pendant jours, comme pour nous ne pas arrêter avant.

Iti encore chez la vétérinaire
Page 1 sur 1