Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Hypoestes maigre et filant sur tiges , que faire ?  Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Hypoestes maigre et filant sur tiges , que faire ?  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Hypoestes maigre et filant sur tiges , que faire ?  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Hypoestes maigre et filant sur tiges , que faire ?  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Hypoestes maigre et filant sur tiges , que faire ?  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Hypoestes maigre et filant sur tiges , que faire ?  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Hypoestes maigre et filant sur tiges , que faire ?  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Hypoestes maigre et filant sur tiges , que faire ?  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Hypoestes maigre et filant sur tiges , que faire ?  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hypoestes maigre et filant sur tiges , que faire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syssia
Grande Plante
Syssia


Nombre de messages : 303
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Essonne
Date d'inscription : 27/08/2017

Hypoestes maigre et filant sur tiges , que faire ?  Empty
MessageSujet: Hypoestes maigre et filant sur tiges , que faire ?    Hypoestes maigre et filant sur tiges , que faire ?  EmptyMer 22 Aoû 2018 - 20:25

Bonsoir,
J'ai une Hypoestes un peu même beaucoup maigre , elle a 4 branches et pousse en hauteur, je voudrais la multiplier en la pinçant mais je ne sais pas si il faut tremper les boutures dans l'eau pour les faire raciner ou planter directement dans la terre , et dois je mettre cette petite plante directement contre la vitre ensoleillée sans risque de bruler les feuilles ?  gratte.gif  inter.gif
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Hypoestes maigre et filant sur tiges , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Hypoestes maigre et filant sur tiges , que faire ?    Hypoestes maigre et filant sur tiges , que faire ?  EmptySam 25 Aoû 2018 - 20:34

Tu peux faire des boutures pas de soucis au contraire cela va l'étoffer . Le soleil risque de brûler ses feuilles . Pour les boutures directement dans la terre cela reprend comme du chien dent
Revenir en haut Aller en bas
Syssia
Grande Plante
Syssia


Nombre de messages : 303
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Essonne
Date d'inscription : 27/08/2017

Hypoestes maigre et filant sur tiges , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Hypoestes maigre et filant sur tiges , que faire ?    Hypoestes maigre et filant sur tiges , que faire ?  EmptySam 25 Aoû 2018 - 21:54

Merci Columnea je vais les bouturer comme tu me le dit j'espère que cela marchera. En tous cas tu me donne de l'espoir pour cette pauvre plante qui file vers le haut biz2.gif
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Hypoestes maigre et filant sur tiges , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Hypoestes maigre et filant sur tiges , que faire ?    Hypoestes maigre et filant sur tiges , que faire ?  EmptyDim 26 Aoû 2018 - 1:10

Tu prépares ton pot en le remplissant de terre entassant je dirais moelleux pas trop tassé ni mou . Après tu arroses délicatement la terre et le lendemain tu prélèves tes boutures tu les prépares les repiques à l'aide d'un tuteur un stylo ou autre ; tu tasses délicatement mais fermement le compost . Tu remouilles après . Tu peux couper une bouteille plastik afin de couvrir ton pour mettre tes boutures à l'étouffée quelques jours bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Syssia
Grande Plante
Syssia


Nombre de messages : 303
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Essonne
Date d'inscription : 27/08/2017

Hypoestes maigre et filant sur tiges , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Hypoestes maigre et filant sur tiges , que faire ?    Hypoestes maigre et filant sur tiges , que faire ?  EmptyDim 26 Aoû 2018 - 5:32

D'accord Columnea, je vais les faire comme ça,à l'étouffée.
merci à toi pour ces précieuses indications content.gif les tiges ne risquent rien sous la bouteille ?
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Hypoestes maigre et filant sur tiges , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Hypoestes maigre et filant sur tiges , que faire ?    Hypoestes maigre et filant sur tiges , que faire ?  EmptyDim 26 Aoû 2018 - 11:21

Non cela leur fera une mini serre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hypoestes maigre et filant sur tiges , que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Hypoestes maigre et filant sur tiges , que faire ?    Hypoestes maigre et filant sur tiges , que faire ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypoestes maigre et filant sur tiges , que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Semis et bouturage-
Sauter vers: