Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia pumila
par dom68 Aujourd'hui à 9:55

» Condylago rodrigoi
par evaline Aujourd'hui à 5:22

» Rempotage février 2019
par evaline Aujourd'hui à 5:20

» Cymbidium vogel Magic x spotted freak
par boyome Hier à 18:49

» Identification de plante
par tanchounette Hier à 14:43

» Plante à identifier svp
par tanchounette Hier à 9:28

» Help Areca marron
par Ava80 Hier à 8:45

» Engraissage osmocote
par Vuxta Hier à 0:17

» Quelle est cette plante?
par Cloo Jeu 14 Fév 2019 - 22:27

Partagez | 

Iti a encore été malade

AuteurMessage
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2

Votre localisation - Ville et département : nièvre

MessageSujet: Iti a encore été malade   Mer 13 Fév 2019 - 10:55

Jeudi toute la journée il n'a pas mangé même les choses qu'il adore habituellement, je le caressais quand j'ai touché son ventre il a poussé de petits grognements j'ai compris qu'il avait un problème de constipation, donc, beurre qu'il acceptait, d'habitude à 23 heures il veut sortir là non , durant la nuit je suis allée le voir.

Le lendemain matin nous nous sommes fâchés pour qu'il prenne le laxatif qui lui avait déjà été prescrit, pas facile il serait les mâchoires. Il s'est laissé masser doucement le ventre comme j'avais appris durant les cours de yoga.

Il a demandé à sortir, a creuser un trou pour vomir et l'a recouvert comme le font les chats, ceci plusieurs fois, bien délicat ce toutou.

Comme c'était la véto qu'il n'aime pas et qu'il se sauve quand il sent que c'est-elle on a préféré attendre le lendemain au cas où il faille l'amener, ça allait mieux donc pas nécessaire, maintenant tout va bienles promenades dans la forêt ont repris.

Je me demande si la nuit il n'avait pas attrapé un lapin de garenne et l'avait croqué en entier peau, boyaux, griffes, comme il en a l'habitude, impossible de l'en empêcher. Pourtant je lui donne à manger Je le jure.
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline

Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE

MessageSujet: Re: Iti a encore été malade   Mer 13 Fév 2019 - 12:39

Il bouffe le lapin en entier? affraid.gif
Tant mieux si tout est rentré en ordre.
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue

Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise

MessageSujet: Re: Iti a encore été malade   Mer 13 Fév 2019 - 13:48

comme ma minette qui s'est conicé les boyaux avec 2 belles souris une fois

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
http://begofolie.free.fr/wiki/
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2

MessageSujet: Re: Iti a encore été malade   Mer 13 Fév 2019 - 15:06

Oui Evaline on ne retrouve rien, quand il était encore un très jeune chien il laissait la peau mais plus grand il mangeait tout, l'hiver dernier il avait neigé il ne restait que des traces de sang

En revanche, s'il attrape un rat, une souris une couleuvre, un moineau, une fouine, un renard là il les laisse mais est très fière il nous les montre.

Bego, ce qui est à craindre avec les souris c'est qu'elles aient été empoisonnées
Comment as-tu fais pour les décoincées, encore des inquiétudes c'est qu'on les aime nos amis.

Je crains toujours la torsion de l'estomac peu ou pas de chance de les sauver ; Iti ne mange que par petites quantités et quand nous sommes là, donc on attend que monsieur est terminé, qu'il nous a bien élevés, quand deux de nos amis viennent le nourrir quand on part deux jours ils restent avec lui le temps qu'il mange ; quand c'est nous qui gardons les deux chiens de l'un deux on fait pareil.
joyce
Plante en fleurs
joyce

Votre localisation - Ville et département : corse du sud

MessageSujet: Re: Iti a encore été malade   Mer 13 Fév 2019 - 15:27

dans le temps,j'ai eu 2 boxers et l'un d'eux,(le mâle) était souvent constipé jusqu'au jour ou mon papa s'est dit,de le traiter comme une personne et tous les matins,il lui donnait un pruneau sec genre pruneau d'agen et une pastille de levure de bière,çà lui faisait une friandise qu'il n'aurait manqué pour rien au monde et le chien n'a plus eu de problème de constipation

çà marche pour les gens,c'est naturel, alors pourquoi pas pour les animaux ! ceci dit,encore faut-il que le chien l'accepte
Diana
Grande Plante
Diana

Votre localisation - Ville et département : 7640 Antoing Belgique

MessageSujet: il a encore été malade   Mer 13 Fév 2019 - 15:54

j'espère que tout va bien se passer pour Iti et qu'il va très vite récupérer. on n'est pas bien lorsque notre animal souffre, on est stressé bien sur. faut le surveiller et voir ce qu'il mange. bon rétablissement pour lui.
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2

MessageSujet: Re: Iti a encore été malade   Mer 13 Fév 2019 - 17:46

Joyce merci pour le truc, pas gagner pour le pruneau.
Mon amie travaille dans le château de Chatillon-en-Bazois qui fait maison d'hôte comme un cuissot de avait une date dépassée de 3 mois elle me l'a donné pour Iti je l'ai fait cuire au four je lui en ai donné un peu chaque jour et le troisième jours il a eu l'os et le reste de viande, je pense que ce peut aussi être cela qui l'a constipé, j'évite de lui donner des os parce qu'il a trop de calcium dans le sang et trop de globules rouges, mais c'était tellement tentant et de voir ses yeux je n'ai pu ne pas le lui donner, ils n'ont pas la parole mais leurs yeux parlent pour eux.

Diana tout est rentré dans l'ordre il a recommencé à courir après les voitures derrière la barrière donc tout va bien il adore les voitures, c'est un jeu qui lui plait surtout si le conducteur klaxonne, tant que le facteur dépose le courrier il s'énerve jusqu'à ce que la voiture parte là il aboie on dirait qu'il est en colère mais non, si quelqu'un est dans la maison et se lève pour partir il lui prend la main dans la gueule et le conduit à la porte il a hâte qu'il prenne sa voiture.
joyce
Plante en fleurs
joyce

Votre localisation - Ville et département : corse du sud

MessageSujet: Re: Iti a encore été malade   Mer 13 Fév 2019 - 18:33

le pruneau,tu le dénoyaute et tu le coupes en petit morceau et tu commence par un petit bout
papa disait "yannick,assis " et le chien s'assieds et en récompense,hop ! un petit bout de pruneau ,ensuite , il disait,"yannick,donne la patte et hop,le chien donne la patte et hop un petit bout de pruneau et ainsi de suite,pour finir,c'est un jeu et le chien,à partir du moment où l'on s'occupe de lui et qu'on le fait avec amour,il le sent et pour lui,rien de tel que de faire plaisir à son maître

j'adorai ces 2 chiens et après leur disparition,j'en ai plus voulu,j'ai eu trop de peine
la femelle est partie après ,mon fils avait 2 ans et lui en a fait voir de toutes les couleurs,elle avait une patience d'ange avec lui au point que je devais souvent intervenir car à 2 ans,on se rends pas bien compte des gestes souvent maladroits que l'on a envers les animaux et j'ai toujours eu dans la tête qu'elle aurait pu se rebeller ! une fois,il lui avait mis des pinces à linge en guise de boucle d'oreilles(je n'ai jamais voulu qu'on coupe les oreilles de mes boxers)et aussi voulais la soigner en lui mettant une craie en guise de suppositoire !!!!!alors tu vois,fallait que j'intervienne car la chienne ne bronchait pas ! c'était des amours de chiens !
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue

Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise

MessageSujet: Re: Iti a encore été malade   Mer 13 Fév 2019 - 18:48

faceliaf, c'est le véto qui a décoincé les boyaux de ma minette à coup de laxatif
ça m'a coûté la moitié d'un bras, mais j'étais prête à la faire opérer si nécessaire
j'y tiens beaucoup à ma doudoune

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
http://begofolie.free.fr/wiki/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Iti a encore été malade   

Iti a encore été malade
Page 1 sur 1