Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01


 

 quelle est cette drôle de plante de la forêt merci

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Empty
MessageSujet: quelle est cette drôle de plante de la forêt merci   quelle est cette drôle de plante de la forêt merci EmptyDim 7 Juil 2019 - 19:01

quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Dscn0712

quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Dscn0712

sur la deuxième photo c'est la partie qui est accrochée au sol. Elles ne supportent pas les températures trop chaudes actuelles, ces photos datent de juillet 2018.
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette drôle de plante de la forêt merci   quelle est cette drôle de plante de la forêt merci EmptyDim 7 Juil 2019 - 19:15

Essai de la deuxième photo promise, je vais encore souffrir pour y arriver rire1.gif allons-y !

quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Dscn0713
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette drôle de plante de la forêt merci   quelle est cette drôle de plante de la forêt merci EmptyDim 7 Juil 2019 - 20:04

C'est un champignon : un Clathrus archeri ou doigts du diable . Voila Facelia
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22177
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette drôle de plante de la forêt merci   quelle est cette drôle de plante de la forêt merci EmptyDim 7 Juil 2019 - 20:07

aucune idée !

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22177
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette drôle de plante de la forêt merci   quelle est cette drôle de plante de la forêt merci EmptyDim 7 Juil 2019 - 20:07

doigts du diable, moi, je touche pas

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette drôle de plante de la forêt merci   quelle est cette drôle de plante de la forêt merci EmptyDim 7 Juil 2019 - 20:16

Moi non plus ma féline j'ai vu l'autre Clathrus ruber bizarre celui là aussi

quelle est cette drôle de plante de la forêt merci 15419810
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22177
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette drôle de plante de la forêt merci   quelle est cette drôle de plante de la forêt merci EmptyDim 7 Juil 2019 - 20:18

c'est quand même super joli

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette drôle de plante de la forêt merci   quelle est cette drôle de plante de la forêt merci EmptyDim 7 Juil 2019 - 21:50

Merci, le nom n'a rien d'encourageant, la mouche, elle, a l'air d'apprécier.

Je me posais la question est-ce beau ou laid ? Pour le moins bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette drôle de plante de la forêt merci   quelle est cette drôle de plante de la forêt merci EmptyLun 8 Juil 2019 - 7:36

Le premier s'appelle doigts de sorcière et le 2 eme : coeur de sorcière . Tout un poème non
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette drôle de plante de la forêt merci   quelle est cette drôle de plante de la forêt merci EmptyLun 8 Juil 2019 - 16:12



Quand le temps est propice dans le terrain ils poussent des rosés des prés qui forment des ronds de sorcières, mais ceux là il sont comestibles.
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13320
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette drôle de plante de la forêt merci   quelle est cette drôle de plante de la forêt merci EmptyLun 8 Juil 2019 - 16:55

les ronds de sorcières sont faits du "marasme des oréades",et non des rosés des prés,du moins,c'est ce que j'ai appris,vu et cueillis mais tu as raison de dire qu'ils sont comestibles et j'ajouterai même que c'est un excellent champignon qui se prête aussi facilement pour le mettre sécher et s'en resservir en hiver après réhydratation c.oeil.gif
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette drôle de plante de la forêt merci   quelle est cette drôle de plante de la forêt merci EmptyLun 8 Juil 2019 - 18:22

Ceux qui poussent chez nous et dans la prairies de notre ami sont des mousserons il nous prévient dès qu'il y en a, ces une immense prairie où paissent leurs bovins.

L'année dernière Doudou était venu avec moi, il avait très vite rempli un demi seau j'ai dû tout jeter il n'avait rien nettoyé impossible de les utiliser, heureusement que j'avais mon seau à moi toute seule.

Je les cuisine et les stérilise pour en donner à Magali, et je fais des omelettes.

Défense de se moquer, Iti adore l'omelette donc sa part est toujours prévues mais il n'aime pas avec des champignons, donc je lui en fait une spéciale avec un peu de râpé, pareil quand je fais des œufs durs ou sur le plat qu'il est malheureux ce toutou, autre détail il faut la lui découper autrement il ne la mange pas, il me regarde puis regarde son plat jusqu’à que je lui donne coupée Qu'est ce que je suis bien dressée tout de même


Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette drôle de plante de la forêt merci   quelle est cette drôle de plante de la forêt merci EmptyLun 8 Juil 2019 - 18:24

Je vois que tu es gaga avec Iti comme nous avec Ivoire
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette drôle de plante de la forêt merci   quelle est cette drôle de plante de la forêt merci EmptyMer 10 Juil 2019 - 19:31

Columnea si l'on a un animal c'et pour le rendre heureux, autrement on n'en prend pas surtout si c'est pour l'abandonner pour être tranquille pendant les vacances.

Une fois j'ai dû abandonner un toutou, je l'avais pris dans un refuge mais la personne m'a dit de revenir le lendemain le chercher, là alors qu'avec ma mère on avait choisi un chien qui était venu vers nous, on m'amène un Tervuren de 6 ans, j'ai eu beau le refuser et demander celui choisi, impossible les papiers étaient faits je devais le prendre.

Donc ma mère et moi avons adopté Blintz, il faisait tout pour se coucher sur nos pieds, bien gentil avec nous, mais le soir il ne supportait ni mon mari ni mon fil pareil avec ma nièce, on a patienté tout essayé pour ne plus accepter qu'il couche sur nos pieds, faire donner la nourriture par Doudou et Patrick, il la refusait, on a tenu plus de trois mois mais il voulait dominer, on a compris pourquoi son ex propriétaire une dame l'avait abandonné.

C'est la mort dans l'âme que j'ai dû le ramener, je me suis arrêter en route j'ai pris sa tête dans mes mains en lui disant mais pourquoi tu es comme ça, je sanglotais.

Je suis arrivée au chenil je chialais encore je me suis fait insulter par cette sorcière, je lui ai rappelé que c'était de sa faute, elle est partie avec lui en laisse qui se retournait et me regardait.

En écrivant je suis encore en train de pleurer.

Peu de temps plus tard je suis allée à la SPA de Gennevilliers et Ketty et moi nous sommes chosies, dommage que 6 ans d'amour, C'est elle qui m'a regardée avec des yeux tristes de pauvre toutou qui demandait que je la délivre, elle est partie au Paradis des Animaux.

Maintenant j'ai mon Iti c'est un amour.




Revenir en haut Aller en bas
pepa2
Grande Plante



Nombre de messages : 164
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Paris
Date d'inscription : 06/02/2013

quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette drôle de plante de la forêt merci   quelle est cette drôle de plante de la forêt merci EmptyLun 29 Juil 2019 - 13:58

Columnea a écrit:
Moi non plus ma féline j'ai vu l'autre Clathrus ruber bizarre celui là aussi

quelle est cette drôle de plante de la forêt merci 15419810

Bonjour,

On dirait une œuvre d'art ! Mais les plantes ne sont-elles pas toutes des œuvres d'art !
Bref, j'ai vu des céramistes qui font des œuvres qui ressemblent à ça. biz2.gif
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette drôle de plante de la forêt merci   quelle est cette drôle de plante de la forêt merci EmptyLun 29 Juil 2019 - 16:00

Pepa j'ai toujours tes petites tasses bleues mais hélas la théière est cassée depuis quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette drôle de plante de la forêt merci   quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est cette drôle de plante de la forêt merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est cette plante?
» Quelle est cette plante
» Quelle est cette plante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin identifications-
Sauter vers: