Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées Empty
MessageSujet: Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées   Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées EmptyVen 11 Mar 2022 - 19:19

Il y a ici dans le Nord à Bavay un producteur d'hoyas et orchidées je vous donne ses références:

RYANNE Orchidée
10 Rue de la chaussée
59570 Bavay


Vous pouvez voir leur site sur facebook

Je ne connais pas, je n'y suis jamais allée, mais sur internet ils ont un avis favorable de 4,5 pour  68 avis. Je compte y aller mais j'en ai vraiment peur, pas que je sois froussarde c'est simplement que les attaques d'hoyas je les crains par dessus tout

lol! lol! rire1.gif rire1.gif
Revenir en haut Aller en bas
andréa02
Plante en fleurs
andréa02


Nombre de messages : 8628
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 30/10/2009

Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées   Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées EmptyJeu 17 Mar 2022 - 19:39

Pour le moment je vais t'envoyer des boutures de ma collection cela sera moins dangereux dans un premier temps
Quand ta véranda sera opérationnelle tu pourras te lâcher....
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées   Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées EmptyVen 18 Mar 2022 - 0:10

Merci Andrea, c'est super gentil.
Je vais essayer de ne pas me lâcher avant 1 an...😇
Revenir en haut Aller en bas
Nany17
Germe
Nany17


Nombre de messages : 33
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : dans le jardin
Date d'inscription : 26/05/2021

Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées   Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées EmptyVen 18 Mar 2022 - 6:06

Bonjour Véga, attention à rempoter les hoyas de chez Ryanne aussitôt l'achat sinon c'est la cata ! et ne pas oublier que ses hoyas sont en serre chaude et humide donc il y aura forcément un changement brutal d'environnement. Et ne pas céder à l'appel tentant de ses précommandes : là aussi beaucoup beaucoup de pertes suite çà !
Revenir en haut Aller en bas
valé30
Grande Plante



Nombre de messages : 365
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : gard
Date d'inscription : 10/07/2012

Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées   Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées EmptyVen 18 Mar 2022 - 7:20

Justement je me suis procurer chez ce producteur un pubicalyx avant l'hiver, c'est une première pour moi, pas de changement ( un peu déçu mais j'ai de l'espoir elle est toujours verte content.gif et le printemps arrive).
Vous me conseillerez quel substrat?
Je viens de me procurer un livre auprès de nany17, pour bien prendre soin d'elle. croise.gif
Revenir en haut Aller en bas
Nany17
Germe
Nany17


Nombre de messages : 33
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : dans le jardin
Date d'inscription : 26/05/2021

Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées   Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées EmptyVen 18 Mar 2022 - 7:47

Valé, quel substrat avez-vous l'habitude d'utiliser pour les plantes de ce genre ? les hoyas sont des plantes épiphytes pour la majeur partie des espèces. Donc substrat très drainant de toute façon même si les H. pubicalyx et les H. carnosa sont plus adaptables
Revenir en haut Aller en bas
valé30
Grande Plante



Nombre de messages : 365
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : gard
Date d'inscription : 10/07/2012

Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées   Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées EmptyVen 18 Mar 2022 - 7:55

J'ai laisser le substrat du producteur.
Pour mes plantes épiphytes ( dischidia) terreau 1/3 ,écorce de pin d'orchidée 1/3, bille d’argile 1/3
Revenir en haut Aller en bas
Nany17
Germe
Nany17


Nombre de messages : 33
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : dans le jardin
Date d'inscription : 26/05/2021

Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées   Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées EmptyVen 18 Mar 2022 - 7:59

il serait bien que tu rempotes alors, et ton substrat n'est pas mal même si je ne suis pas fan du terreau, mais si tu maîtrises bien l'arrosage pour tes dischidias, pas de souci pour le hoya pubicalyx. Attention à bien nettoyer les racines et enlever minutieusement la sphaigne si il y en a d'accrochée aux racines. Une brosse à dent souple est bien utile pour le nettoyage des racines !
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées   Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées EmptyVen 18 Mar 2022 - 9:31

Merci Nany, mais par manque de place pas d'achat pour le moment, hélas. Ton conseil est le bienvenu et retenu.
Belle journée à toi, ici grand bleu, frais et pas de vent
👍
Revenir en haut Aller en bas
andréa02
Plante en fleurs
andréa02


Nombre de messages : 8628
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 30/10/2009

Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées   Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées EmptyVen 18 Mar 2022 - 9:53

Demain je vais au jardin des plantes voir l'exposition florale à Paris je pense voir Ryanne et Yves qui expose jusqu'à dimanche je crois
Revenir en haut Aller en bas
valé30
Grande Plante



Nombre de messages : 365
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : gard
Date d'inscription : 10/07/2012

Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées   Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées EmptyVen 18 Mar 2022 - 9:57

je vais suivre votre conseil.Merci
Revenir en haut Aller en bas
andréa02
Plante en fleurs
andréa02


Nombre de messages : 8628
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 30/10/2009

Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées   Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées EmptyVen 18 Mar 2022 - 10:10

Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées 16475910

Voilà mon mélange pour les Hoyas
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées   Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées EmptyVen 18 Mar 2022 - 14:35

Merci Andréa, c'est gentil de donner la recette de ton gratin   rire1.gif

Qu'est ce que c'est que Seramis, je ne connais pas;
Belle fin de journée,

biz2.gif biz2.gif
Revenir en haut Aller en bas
andréa02
Plante en fleurs
andréa02


Nombre de messages : 8628
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 30/10/2009

Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées   Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées EmptyVen 18 Mar 2022 - 17:50

Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées Captur12Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées Captur13
Voila l'info pour le Seramis j'utilise aussi Lechuza-Pon
Revenir en haut Aller en bas
Nany17
Germe
Nany17


Nombre de messages : 33
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : dans le jardin
Date d'inscription : 26/05/2021

Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées   Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées EmptyVen 18 Mar 2022 - 18:41

c'est pas mal le seramis
Revenir en haut Aller en bas
valé30
Grande Plante



Nombre de messages : 365
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : gard
Date d'inscription : 10/07/2012

Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées   Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées EmptySam 19 Mar 2022 - 6:53

Merci à tous.
Le lechuza-pon est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées   Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les amateurs d'hoyas et d'orchidées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour savoir ce que vous en penser. Les pour et les contre. Merci.
» Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité
» Asclepiadaceas pour tous especialment pour Sylvie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Producteurs et avis |Public|-
Sauter vers: