Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
graines de beaucarnea Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
graines de beaucarnea Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
graines de beaucarnea Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
graines de beaucarnea Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
graines de beaucarnea Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
graines de beaucarnea Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
graines de beaucarnea Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
graines de beaucarnea Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
graines de beaucarnea Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29


 

 graines de beaucarnea

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




graines de beaucarnea Empty
MessageSujet: graines de beaucarnea   graines de beaucarnea EmptyJeu 1 Mar 2007 - 18:38

Bonjours j'ai un soucis je viens de recevoir des graines de beaucarnea cependant je ne sais ce su'il faut faire. Faut il les mettre en pot tout de suite. Je n'ai aucune idée. Si quelqu'un pouvait m'aider car j'en ai mis quelques unes en pot dans une serre non chauffé mais il y a deja plus de 2 mois mais rien ne se passe. En plus il y a des moucherons qui ont apparus et c'est énervant.
Aidez moi s'il vous plais.

:_ko:
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

graines de beaucarnea Empty
MessageSujet: Re: graines de beaucarnea   graines de beaucarnea EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:00

La multiplication du beaucarnéa s'effectue surtout par semis de février à début avril. Utilisez un terreau pour semis dans une terrine. Semer de manière assez clairsemée et recouvrir d'une fine couche de terreau. Couvrir d'une vitre et conserver entre 20 et 24°, de préférence sous chaleur de fond.

Quand les plantules apparaissent, donner le maximum de lumière mais sans soleil direct et ôter la vitre chaque jour afin d'aérer les plantations. Lorsque les plantules sont assez grandes pour être manipulées, rempoter les en godets individuels avec le mélange préconisé ci-dessus. Maintenez le compost à peine humide. En automne et en hiver, arroser très peu en laissant le sol s'assécher. Au printemps suivant, rempotez normalement en apportant un peu d'engrais.

voila ce que j'ai trouvé, quand a faire tremper les graines avant, je ne sais pas
peut-etre auras tu d'autres reponses :_fleuralimee4: :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

graines de beaucarnea Empty
MessageSujet: Re: graines de beaucarnea   graines de beaucarnea EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:10

Effectivement, tes semis manquent de chaleur - Ils se font à 20° minimum. En dessous, ils ne germeront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines de beaucarnea Empty
MessageSujet: pour les graines de beaucarnea   graines de beaucarnea EmptyVen 2 Mar 2007 - 23:17

peut t'on les mettre a cote d'un radiateur mais en hauteur pour la chaleur car j'ai une fenetre avec une avancé et un radiateur en dessous.
Pour les moucherons qui ont apparu que puis-je faire on m'a dis d'essayer de mettre du marre de café sur le terreau.
Pouvez vous me dire aussi de quelle fréquence faut 'il arroser et aussi y a t'il un terreau specifique pour ses plantes.
Ca fait beaucoup de question mais j'ai énormément besoin de réponse.
Merci de votre gentillesse.

Krysisse
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

graines de beaucarnea Empty
MessageSujet: Re: graines de beaucarnea   graines de beaucarnea EmptySam 3 Mar 2007 - 12:34

Un bon terreau pour semis est très bien - on en trouve dans n'importe quelle jardinerie Maintiens-le à peine humide.
La proximité de ton radiateur ne pose aucun problème puisqu'une chaleur de fond favorise les semis.
MAis comme l'a dit MAnel, pense à mettre une vitre ou éventuellement un film plastique transparent, ça évite au mélange de se dessécher trop vite et ça maintient une certaine humidité ambiante.
En ce cas, les arrosages seront peu fréquents puisque l'humidité sera maintenue.
Tes moucherons viennent certainement d'un mélange trop humide à des températures trop basses.
Je pense que dans ces nouvelles conditions, ils disparaîtront d'eux même sans que tu ais à traiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines de beaucarnea Empty
MessageSujet: Re: graines de beaucarnea   graines de beaucarnea EmptySam 3 Mar 2007 - 20:03

bonjour merci pour ses conseils il me reste une information j'ai une serre non chauffante, alors faut il mettre une vitre ou un fil plastique ou cela suffit. La serre est fermée en plastique.
J'ai posé dans des petits pot mes semances avec du terreau ainsi que les graines et encore du terreau sans mettre les graines en profondeur. Faut il laisser de l'eau dans le fond de la serre ou cela ne sert à rien ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

graines de beaucarnea Empty
MessageSujet: Re: graines de beaucarnea   graines de beaucarnea EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:55

krysisse

pour les messages privés, tu vas sur la page d'accueil, tout en haut de la page, il y a la messagerie qui clignote en rouge si tu as des messages
c'est la que tu ntrouveras le mien

bonne soirée

:_hello1: :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graines de beaucarnea Empty
MessageSujet: Re: graines de beaucarnea   graines de beaucarnea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graines de beaucarnea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicky's Nursery, Angleterre (graines de fleurs, légumes, graminées, graines à germer...)
» beaucarnea tout mou
» SOS.. Mon beaucarnéa ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Palmiers |Public|-
Sauter vers: