Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Une plante inconnue [Globba winitii ] Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Une plante inconnue [Globba winitii ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Une plante inconnue [Globba winitii ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Une plante inconnue [Globba winitii ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Une plante inconnue [Globba winitii ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Une plante inconnue [Globba winitii ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Une plante inconnue [Globba winitii ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Une plante inconnue [Globba winitii ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Une plante inconnue [Globba winitii ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une plante inconnue [Globba winitii ]

Aller en bas 
+2
Alfred
jacques
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une plante inconnue [Globba winitii ] Empty
MessageSujet: Une plante inconnue [Globba winitii ]   Une plante inconnue [Globba winitii ] EmptyVen 16 Sep 2005 - 19:24

Voilà, je viens d'acheter une plante à Plant Center. Sur l'étiquette, c'est marqué "Pearls of living" et "Ruby Queen" Le vendeur n'a pas su me dire ce que c'était.
Voilà une photo. Si quelqu'un peut m'en dire plus sur cette plante vraiment magnifique....

Une plante inconnue [Globba winitii ] Plantebizarre9tg.th

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une plante inconnue [Globba winitii ] Empty
MessageSujet: Re: Une plante inconnue [Globba winitii ]   Une plante inconnue [Globba winitii ] EmptyVen 16 Sep 2005 - 20:12

Hello
apres recherche sur le web il semblerait d'apres la photo que ce soit une

Globba winitii
sa fiche ici document pdf


Dernière édition par le Ven 16 Sep 2005 - 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Une plante inconnue [Globba winitii ] Empty
MessageSujet: Re: Une plante inconnue [Globba winitii ]   Une plante inconnue [Globba winitii ] EmptyVen 16 Sep 2005 - 20:19

T'es un as, Phill.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une plante inconnue [Globba winitii ] Empty
MessageSujet: Re: Une plante inconnue [Globba winitii ]   Une plante inconnue [Globba winitii ] EmptyVen 16 Sep 2005 - 20:22

c'est Google l'AS Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Plantule



Nombre de messages : 45
Votre localisation - Ville et département : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2005

Une plante inconnue [Globba winitii ] Empty
MessageSujet: Re: Une plante inconnue [Globba winitii ]   Une plante inconnue [Globba winitii ] EmptySam 17 Sep 2005 - 9:21

Bien trouvé....
Monsieur Phill :
genre : Phill
espèce : pumila humilis modestum....
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
Invité




Une plante inconnue [Globba winitii ] Empty
MessageSujet: Re: Une plante inconnue [Globba winitii ]   Une plante inconnue [Globba winitii ] EmptySam 17 Sep 2005 - 9:49

Super - merci. Wink
En plus, le nom est aussi exotique que l'apparence de la plante... :!:

Je suis ravie parce que je craignais que ce ne soit une plante difficile à cultiver. Le vendeur n'avait pas pu me dire grand chose à ce sujet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Une plante inconnue [Globba winitii ] Empty
MessageSujet: Re: Une plante inconnue [Globba winitii ]   Une plante inconnue [Globba winitii ] EmptySam 17 Sep 2005 - 11:56

Je viens aussi de me procurer cette plante. J'en conclus qu'elle fait partie de ces vedettes qui débarquent sur le marché tout d'un coup. Comme les zamioculcas il y a quelques années et plus récemment le soi-disant chlorophytum "green-orange".

Le Globba à l'air d'avoir énormément de qualités. Je m'attaquerai à une fiche de culture le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
graine d
Invité




Une plante inconnue [Globba winitii ] Empty
MessageSujet: Re: Une plante inconnue [Globba winitii ]   Une plante inconnue [Globba winitii ] EmptySam 17 Sep 2005 - 12:15

:queen:
Et bien je vais de ce pas essayer de trouver cette plante. Elle me plait énormément. Les fleurs sont trop belles...
:king:
Revenir en haut Aller en bas
Graine d
Invité




Une plante inconnue [Globba winitii ] Empty
MessageSujet: Re: Une plante inconnue [Globba winitii ]   Une plante inconnue [Globba winitii ] EmptySam 17 Sep 2005 - 18:52

:queen:
Et je l'ai trouvée figurez-vous. Mais j'ai du faire le tour des jardineries du coin. Et quand j'ai sorti le nom et tout ce que je savais de cette plante au vendeur, il en revenait pas. Les fleurs sont absolument magnifiques !!!
:king:
A suivre pour les soins...
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
Invité




Une plante inconnue [Globba winitii ] Empty
MessageSujet: Re: Une plante inconnue [Globba winitii ]   Une plante inconnue [Globba winitii ] EmptySam 17 Sep 2005 - 19:06

Oups !!! Tu l'as trouvée ? Déjà, ce que j'ai vu ce matin, c'est que quand elle a soif, les feuilles se replient. Autrement, depuis que je l'ai achetée, elle a pris ses aises. Pour le moment, tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
graine d
Invité




Une plante inconnue [Globba winitii ] Empty
MessageSujet: Re: Une plante inconnue [Globba winitii ]   Une plante inconnue [Globba winitii ] EmptyMar 20 Sep 2005 - 17:10

:queen:

Pour le moment tout va bien. Je l'ai mise dans un superbe cache pot en faïence blanche. C'est magnifique. Mes amies ce week-end n'en revenaient pas... A suivre...
:king:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une plante inconnue [Globba winitii ] Empty
MessageSujet: Re: Une plante inconnue [Globba winitii ]   Une plante inconnue [Globba winitii ] EmptySam 24 Sep 2005 - 18:40

:queen:
Wanda, attention à l'humidité atmosphérique. J'ai quelques feuilles (très peu) dont la pointe sèche. Il faisait trop sec à l'endroit où j'avais mis mon Globba. Tant pis pour le beau cache-pot.
Le globba winiti serait l'une des espèces du genre qui réclame le plus d'humidité. Il est dorénavant au pied d'un groupe de plantes vertes pour avoir un micro-climat humide - et je bassine souvent.
Le tiens ? comment se porte-t'il ?
:king:
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Une plante inconnue [Globba winitii ] Empty
MessageSujet: Re: Une plante inconnue [Globba winitii ]   Une plante inconnue [Globba winitii ] EmptyMar 15 Nov 2005 - 10:39

j'ai lut que cette beautée demandée beaucoups de lumiere,d'humiditée,un climat tempéré(10°l'hiver) et une demi-dose d'engrais,mais je ne cultive pas(pas encore mais j'ai vu quelque pied en train de creve dans une jardinerie,j'vais essayer de les avoir a bon prix(0€))cette plante donc mefiance!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Une plante inconnue [Globba winitii ] Empty
MessageSujet: Re: Une plante inconnue [Globba winitii ]   Une plante inconnue [Globba winitii ] EmptyMar 15 Nov 2005 - 11:02

Je ne suis pas d'accord, Clem, j'ai une fiche sur cette plante qui est quasiment prête. Elle a besoin d'une certaine humidité atmosphérique, oui. Mais elle pousse en sous-bois est elle est très tolérante au niveau de la luminosité.
Comme elle est en repos total en hiver, elle demande de la fraîcheur, oui. Toutes les parties aériennes disparaissent.
Personnellement, je ne la trouve pas bien exigeante.
0€ est une très bonne idée. Mais je sais par expérience que pour avoir une ristourne qui ressemble vraiment à quelque chose, il faut sacrément négocier. On va donc voir tes talents de négociateur... :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Une plante inconnue [Globba winitii ] Empty
MessageSujet: Re: Une plante inconnue [Globba winitii ]   Une plante inconnue [Globba winitii ] EmptyMar 15 Nov 2005 - 13:16

pour negocier,pas de probleme a condition qu'ils aient encore la plante mais ce qui me freinera le plus,ce sont mes parents!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Une plante inconnue [Globba winitii ] Empty
MessageSujet: Re: Une plante inconnue [Globba winitii ]   Une plante inconnue [Globba winitii ] EmptyMar 15 Nov 2005 - 13:38

Ah ! Encore eux et toujours eux ! Tu verras que que si tu es père un jour, c'est un rôle qui n'est vraiment pas facile. On est obligé de commettre des erreurs même si on fait tout pour ses enfants - Et forcément, les enfants ne voient que ce qui ne va pas...
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Une plante inconnue [Globba winitii ] Empty
MessageSujet: Re: Une plante inconnue [Globba winitii ]   Une plante inconnue [Globba winitii ] EmptyMar 15 Nov 2005 - 17:50

si tu le dit :_yeux1:
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

Une plante inconnue [Globba winitii ] Empty
MessageSujet: Re: Une plante inconnue [Globba winitii ]   Une plante inconnue [Globba winitii ] EmptyDim 22 Oct 2006 - 11:01

bonjour,

je viens de trouver ce post, et je trouve cette plante tout à fait magnifique !

comment se porte t'elle depuis l'an dernier ?a-t'elle refleurie ?

j'en ai trouvé sur ebay, en Thailande, ce sont des bulbes, mais j'hésite un peu pour acheter, est ce une bonne période pour planter des bulbes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Une plante inconnue [Globba winitii ] Empty
MessageSujet: Re: Une plante inconnue [Globba winitii ]   Une plante inconnue [Globba winitii ] EmptyDim 22 Oct 2006 - 11:40

as des bulbes , mais des rhizomeq. Pour info, elle passe l'hiver en pleine terre dehors chez moi, donc pas très frileuse. C'est vraiment une plante superbe. Il doit y avoir une ou deux photos sur le reportage que j'avais fait sur les plantes de la famille du gingembre dans mon jardin :
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos3/index.jhtml
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
caesalpinia
Grande Plante
caesalpinia


Nombre de messages : 173
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : bretagne rennes( 35 ) Zone 9a
Date d'inscription : 21/04/2006

Une plante inconnue [Globba winitii ] Empty
MessageSujet: Re: Une plante inconnue [Globba winitii ]   Une plante inconnue [Globba winitii ] EmptyDim 22 Oct 2006 - 18:08

elle est vraiment très belle cette plante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une plante inconnue [Globba winitii ] Empty
MessageSujet: Re: Une plante inconnue [Globba winitii ]   Une plante inconnue [Globba winitii ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une plante inconnue [Globba winitii ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: