Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Pouvez vous me conseiller Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Pouvez vous me conseiller Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Pouvez vous me conseiller Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Pouvez vous me conseiller Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Pouvez vous me conseiller Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Pouvez vous me conseiller Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Pouvez vous me conseiller Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Pouvez vous me conseiller Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Pouvez vous me conseiller Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pouvez vous me conseiller

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pouvez vous me conseiller Empty
MessageSujet: Pouvez vous me conseiller   Pouvez vous me conseiller EmptyMar 20 Mar 2007 - 0:22

Salut tout le monde,

Je suis une petite nouvelle et j'aurais besoin de conseil de pro.

J'ai une plante verte suspendu que j'aime beaucoup et elle est parfaite où elle est. Par contre, j'avais installé un autre crochet dans la maison pour une autre plante qui n'a pas aimé l'ombre sniff sniff. Finalement, je l'ai perdu.

Si vous pouviez me conseiller une plante que je pourrais suspendre au plafond qui supporte très bien l'ombre, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de soleil à cet endroit et qui n'est surtout pas toxique pour les animaux, car j'ai ai quelques uns et je voudrais pas qu'ils leur arrivent quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Grande Plante
isabelle


Nombre de messages : 154
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Pouvez vous me conseiller Empty
MessageSujet: Pouvez vous me conseiller   Pouvez vous me conseiller EmptyMar 20 Mar 2007 - 9:47

:Hello: Bonjour et bienvenue

Je suis pas une pro mais j'opterai bien pour un ficus rampant. ce sont à l'origine des plantes de sous-bois. Par contre je ne sais pas s'il est toxique ou pas. :_pensif:

Peut-être que quelqu'un d'autre pourra te répondre mieux que moi

Bisous:biz1:

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://dentellesisabelle.blogspot.com
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

Pouvez vous me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me conseiller   Pouvez vous me conseiller EmptyMar 20 Mar 2007 - 14:37

Attention à ne pas confondre ombre et manque de luminosité.
A l'ombre veut dire qu'elle ne verra pas le soleil direct, mais toute plante a besoin de lumière !

Dans un coin à l'ombre j'avais un lierre ca marchait très bien. Je ne sais pas si c'est toxique.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Pouvez vous me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me conseiller   Pouvez vous me conseiller EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:13

Si Alphée, le lierre ou Hedera est toxique en particulier ses baies. Et le ficus pumila (rampant) l'est également Rolling Eyes
Je pensais au Philodendron scandens, mais il est très toxique aussi, décidément -
Le Pothos ou Rhaphidophora, scindapsus, Epipremnum l'est également What a Face
Le Chlorophytum comosum, variété type à feuilles toute vertes qui se porterait mieux à l'ombre que ses variétés panachées et auquel on aurait pu penser est également toxique.

Me demande si dans un cas de figure comme ça, il ne faut pas simplement en rester aux Tradescantias (misères) qui ne présentent pas de toxicité et peuvent survivre au manque de lumière -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez vous me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me conseiller   Pouvez vous me conseiller EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:39

Merci pour vos réponses

En fait il y a de la lumière dans ce coin là elle ne serais pas confiner à la salle de bain ou les rideaux sont toujours fermé, mais il n'y a pas de lumière direct.

Le fait qu'elle ne soit pas toxique est hyper important, car j'ai une chatte broutteuse de plante, qui me garde ma plante suspendu toujours à un niveau respectable du sol hehehe. Donc, elle risque de réussis à lui voler une feuille ou deux à celle là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Pouvez vous me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me conseiller   Pouvez vous me conseiller EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:56

et les tradescantias appelés vulgairement les miséres Bisous ou plutôt becs à Tiger la canadienne ( je craque pour votre accent ) tiens une question en passant connais tu le jardin botanique de Montréal et + spécialement les serres ?????
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Pouvez vous me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me conseiller   Pouvez vous me conseiller EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:58

je réflechis et te dirais plus tard sur des pltes retombantes d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez vous me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me conseiller   Pouvez vous me conseiller EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:39

Merci beaucoup pour votre aide.

En fait, bien sûr que je connais le jardin botanique, mais je dois vous avouer que ça fait longtemps que j'y suis allée. Dernièrement, j'ai visité les jardins de Métis en Gaspésie, magnifique pour les yeux.

Beaucoup de français au contraire n'aime pas notre accent. Et puis, petite correction oui oui je suis au Canada mais dans mon coeur je suis d'abord une Québécoise :lol: Avez toutes les idées politiques, je ne sais pas si vous suivez un peu notre situation, certains québécois (dont moi) voudrait être séparé du reste du Canada, je risque peut être de me faire lancer des roches mais je suis comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Pouvez vous me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me conseiller   Pouvez vous me conseiller EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:46

Oui on suit (d'un peu loin au niveau kilomètres...) et j'ai entendu effectivement que les québécois revendiquaient leur indépendance. Celà se comprend d'autant mieux que la culture et les origines des québécois sont différentes du reste des canadiens et que la superficie et les ressources de votre territoire le justifie aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez vous me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me conseiller   Pouvez vous me conseiller EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:49

Je suis contente de pas me faire lancer des roches, j'ai déjà eu une mauvaise expérience quand j'ai annoncé notre état politique et ma position à une américain alors je suis un peu craintive à ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Pouvez vous me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me conseiller   Pouvez vous me conseiller EmptyMer 21 Mar 2007 - 6:10

Pourquoi veux tu qu'on te jette des roches ??? mais il y a longtemps que le Québec demande son indépendance , non , mais moi j'écouterais les québéçoises et québéçois pdt des heures J'ADORE continuez le combat :_top1: :_top1: :_top1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez vous me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me conseiller   Pouvez vous me conseiller EmptyMer 21 Mar 2007 - 13:17

Merci beaucoup tout le monde

En passant columnea j'adore ton avatar hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Pouvez vous me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me conseiller   Pouvez vous me conseiller EmptyJeu 22 Mar 2007 - 19:44

merci Tiger c'est gentil :cotnt: :cotnt: :cotnt: :cotnt:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvez vous me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me conseiller   Pouvez vous me conseiller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez vous me conseiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
» pouvez vous m'aider a identifier mes plantes
» Mes plantes, pouvez vous m'aider?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: