Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
besoin de conseils pour une crassula Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
besoin de conseils pour une crassula Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
besoin de conseils pour une crassula Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
besoin de conseils pour une crassula Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
besoin de conseils pour une crassula Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
besoin de conseils pour une crassula Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
besoin de conseils pour une crassula Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
besoin de conseils pour une crassula Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
besoin de conseils pour une crassula Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 besoin de conseils pour une crassula

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

besoin de conseils pour une crassula Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour une crassula   besoin de conseils pour une crassula EmptyMer 4 Avr 2007 - 22:27

bonsoir
je vais avoir une superbe crassula cette semaine
elle doit faire 1m facilement de hauteur
mais je souhaiterais la rempoter pouvez vous me donnez des conseils svp
est ce que le terreau pour cactes succulente que lont vend en jardinerie est suffisant??
merci de vos conseils
stephanie
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

besoin de conseils pour une crassula Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une crassula   besoin de conseils pour une crassula EmptyJeu 5 Avr 2007 - 8:10

Oui, si tu n'as pas le moyen de faire tes mélanges. Perso, en plus je rajoute une ou deux poignées de semoule de corne au fond du pot de rempotage, c'est sans danger pour les racines et ça sert d'engrais lent.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

besoin de conseils pour une crassula Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une crassula   besoin de conseils pour une crassula EmptyJeu 5 Avr 2007 - 9:12

bonjour Jean,
je ne connais pas la semoule de corne, ça peut servir pour toutes les plantes ou seulement les cactées?
je te remercie

:_hello1: :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20493
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

besoin de conseils pour une crassula Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une crassula   besoin de conseils pour une crassula EmptyJeu 5 Avr 2007 - 10:01

Jean06 (ou un autre), connaissez vous ce site :
http://www.iis-france.com/cata2.asp?ID=123
Et est ce que le prix de cette corne broyée est valable ?
:biz3:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

besoin de conseils pour une crassula Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une crassula   besoin de conseils pour une crassula EmptyJeu 5 Avr 2007 - 11:50

Hélas, ils le vendent au prix français, c'est à dire 5 € le kilo, alors qu'en coopérative en Italie, à 15 km de chez moi, je l'ai à 13 € le sac de 25 kg, soit 0,52 € le kilo, DIX FOIS MOINS !!!
C'est utilisé en masse par les horticulteurs du coin, et il y en a beaucoup. Ca provient du Brésil/Argentine
Bon, d'accord, je l'achète en 25 kg, mais pour répondre à manel, c'est bon pour toutes les plantes et j'en met à tous les rempotages, et le sac me fait pas beaucoup plus qu'un an.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

besoin de conseils pour une crassula Empty
MessageSujet: merci   besoin de conseils pour une crassula EmptyJeu 5 Avr 2007 - 13:03

merci jean pour ta reponse je vais voir pour la corne je ne connaissais pas non plus..! et je ne lai pas vu en jardinerie non plus il me semble je vais aller voir cette apresmidi tient
ps jean tu te souviens d emoi ont cest deja rencontre sur un autre forum pour mon philo selloum et mon mostera ca te dit quelques choses?
une bien bonne journee aujourd hui le soleil est au rdv
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

besoin de conseils pour une crassula Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une crassula   besoin de conseils pour une crassula EmptyJeu 5 Avr 2007 - 14:47

merci Jean de ta reponse
5€ le kg est encore abordable, vu que ça peut servir pour toutes les plantes, et vu qu'un rempotage est fait 1 fois par an
et vu le prix des autres engrais :_pensif: :_pensif:
et vu le nombre de plantes que nous avons toutes et tous (je pense que c'est pareil chez vous, vous en avez quelques unes qd meme?), ce peut etre un article bon rapport qualité/prix?
sur ce, je m'en vais bricoler un peu dehors

:_hello1: :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

besoin de conseils pour une crassula Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une crassula   besoin de conseils pour une crassula EmptyJeu 5 Avr 2007 - 18:57

Oui, je me souviens, et c'est pourquoi j'ai précisé que je n'avais pas encore passé la photo de mon P. selloum dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

besoin de conseils pour une crassula Empty
MessageSujet: s   besoin de conseils pour une crassula EmptyJeu 5 Avr 2007 - 19:23

mince je viens de mapercevoir que ma reponse a ete mise en forum je me suis trompe au lieu de repondre jai du taper nouveau desolee
donc pour la corne jen ai achete
cest vrai que cest cher mais bon
donc chez moi je lai ppaye 17 euros les 4KLcela men fera egalement pour les autres plantes dailleurs le vendeur ma precise que cetait de lengrais bio
cest bien cela jean
voila au trement pour avoir moins cher
tous en italie lol ca fait un peu loin quand meme lol
stef :_fleuralimee3:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20493
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

besoin de conseils pour une crassula Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une crassula   besoin de conseils pour une crassula EmptyJeu 5 Avr 2007 - 19:34

stephanie538 a écrit:
mince je viens de mapercevoir que ma reponse a ete mise en forum je me suis trompe au lieu de repondre jai du taper nouveau desolee

C'est réparée.
😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

besoin de conseils pour une crassula Empty
MessageSujet: merci   besoin de conseils pour une crassula EmptyJeu 5 Avr 2007 - 22:16

merci alain
je suis degoutee
le fleuriste ma tel ils ont rempote ma crassula uniquement avec le terreau pour cactes ils ont pas utiliser ma corne !!!!!
cetait une petite stagiaire elle navait pas bien compris les consignes, enfin faut que tous sapprennent :_fleuralimee4:
jespere k mon crassula sy plairat :ois1:
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

besoin de conseils pour une crassula Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une crassula   besoin de conseils pour une crassula EmptyVen 6 Avr 2007 - 7:39

Je sais, question stagiaires, je donne et j'ai donné: aux deux que j'ai eu début février, j'ai donné la tache de récupérer quelques plantes spontanées de mon jardin, qui pourraient faire plaisir dans des bourses aux plantes. Je les ai mises dans une cagette à part, et depuis, j'attend la reprise, alors que toutes les autres plantes le font. Heureusement que ce ne sont pas des plantes trop rares dans mon jardin, car je crois que je vais devoir jeter. Je n'ai pas osé demander ce genre de travail à celui que j'ai eu il y a 10 jours, par contre, il m'a remarquablement taillé des massifs que j'avais négligé depuis deux ans.
Les travaux paysagers et la production horticole sont deux disciplines différentes, mais quand on est seul comme moi, il faut savoir faire les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

besoin de conseils pour une crassula Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une crassula   besoin de conseils pour une crassula EmptyVen 6 Avr 2007 - 9:58

Jean06 a écrit:
Je sais, question stagiaires, je donne et j'ai donné: aux deux que j'ai eu début février, j'ai donné la tache de récupérer quelques plantes spontanées de mon jardin, qui pourraient faire plaisir dans des bourses aux plantes. Je les ai mises dans une cagette à part, et depuis, j'attend la reprise, alors que toutes les autres plantes le font. Heureusement que ce ne sont pas des plantes trop rares dans mon jardin, car je crois que je vais devoir jeter. Je n'ai pas osé demander ce genre de travail à celui que j'ai eu il y a 10 jours, par contre, il m'a remarquablement taillé des massifs que j'avais négligé depuis deux ans.
Les travaux paysagers et la production horticole sont deux disciplines différentes, mais quand on est seul comme moi, il faut savoir faire les deux.

cest clair alain
crois tu que pour mon crassula ca va aller????

Non c'est Jean06 qui a répondu
Alain :_rose2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour une crassula Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une crassula   besoin de conseils pour une crassula Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour une crassula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils pour une création
» besoin de conseils pour rejets de haworthia
» Besoin de conseils pour tillandsias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: