Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
culture du begonia pavonina - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
culture du begonia pavonina - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
culture du begonia pavonina - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
culture du begonia pavonina - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
culture du begonia pavonina - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
culture du begonia pavonina - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
culture du begonia pavonina - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
culture du begonia pavonina - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
culture du begonia pavonina - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 culture du begonia pavonina

Aller en bas 
+4
Vince
Alfred
Choucha
clem
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

culture du begonia pavonina - Page 2 Empty
MessageSujet: culture du begonia pavonina   culture du begonia pavonina - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2005 - 18:41

Rappel du premier message :

je recherche tout conseils sur cette beautée bleue!!!
je veux savoir les plus de choses possible sur sa culture et aussi là ou je pourrait l'acheter!
c'est vraiment la premiere fois ou je tombe aussi amoureux d'une plante!
merci d'avance pour vos reponses :thumleft:
pour ceux qui ne save pas a quoi ressemble cette merveille botanique,je vous met cette photo qui ne montre vraiment pas la plante sous son meilleur jour(mais c'est la plus belle que j'ai pu trouver!)
culture du begonia pavonina - Page 2 Pavonina_l
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0

AuteurMessage
robinson
Grande Plante
robinson


Nombre de messages : 221
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2005

culture du begonia pavonina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture du begonia pavonina   culture du begonia pavonina - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006 - 21:02

salut, moi j'ai peut-etre des infos sur ce bégo!!
déjà, il vient de thailande, en effet il n'est pas bleu, c'est une modification de la couche supérieure des cellules qui laissent passer l'air, et avec l'humidité ambiante et la reflexion de la lumière donne cette iridescence bleue, magnifique!!!

il est assez dur à trouver, moi je vais en avoir une bouture par le jardin, désolé pour les jaloux...

je verrais quand je l'aurais si il pousse assez bien pour en donner...
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

culture du begonia pavonina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture du begonia pavonina   culture du begonia pavonina - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006 - 21:53

y en as a besancon?????????
il est ou ce jardin que j'y aille!!!!!!!!
prend trois feuilles:toi,moi,marc!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

culture du begonia pavonina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture du begonia pavonina   culture du begonia pavonina - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 8:37

dès que tu auras ta feuille,pourrat tu nous faire des photos????car il me semble qu'il en existerait une varietée verte de cette plante qui est plus courante que la bleue!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
robinson
Grande Plante
robinson


Nombre de messages : 221
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2005

culture du begonia pavonina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture du begonia pavonina   culture du begonia pavonina - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 10:16

bon, j'ai récupéré une bouture de rhizome du pavonina, il commence à reprendre, il est en terre de bruyère on s'en doute, et une feuille pointe le bout de son nez...

on verra sa tête dans quelques temps, ainsi que si c'est possible de le bouturer...
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

culture du begonia pavonina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture du begonia pavonina   culture du begonia pavonina - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 10:21

Oh, oh :lol: si une bouture est possible :thumleft: j'me positionne en premier sur la liste :_danseur:
Revenir en haut Aller en bas
robinson
Grande Plante
robinson


Nombre de messages : 221
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2005

culture du begonia pavonina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture du begonia pavonina   culture du begonia pavonina - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 10:45

ok, ok, mais même si c'est possible, il faudra attendre un bout de temps...
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

culture du begonia pavonina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture du begonia pavonina   culture du begonia pavonina - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 13:42

Marc a écrit:
Oh, oh :lol: si une bouture est possible :thumleft: j'me positionne en premier sur la liste :_danseur:
:_snif: laisse donc robinson avoir une belle plante qui soit forte!!!!
:_top1: c super que tu ai pu en avoir un,tu nous fera des photos j'espere!les feuilles sont si bleue que sur la photo???
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

culture du begonia pavonina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture du begonia pavonina   culture du begonia pavonina - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 16:11

:_mdr2: Quand Clem sent que les choses lui échappent comme là, une super bouture de bego pavonina, y joue les grands seigneurs........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture du begonia pavonina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture du begonia pavonina   culture du begonia pavonina - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006 - 19:04

oui, Bego pavonina est de thailande et indonesie. il vit dans les forets d'altitude souvent dans le brouillard. il aime vraiment l'humidité et la fraicheur. dans le sud, il faut absolument de l'ombre et un terrarium. j'ai rencontré une femme un jour qui en cultive vers lille a l'air libre sans probleme et quelqu'un le maintenait en extérieur en region parisienne, sous cloche...
chez moi, la chaleur estivale a eu raison de lui en 3 étés (chaque année plus moche)
les boutures sont délicates, mais il marcotte spontanément des feuilles en terrariums.
il y a 2 formes (comme souvent chez les ombrophiles) : verte et "rouge" aussi difficile à maintenir.

super, un forum bégo !
j'y reviendrai
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

culture du begonia pavonina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture du begonia pavonina   culture du begonia pavonina - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006 - 19:21

Merci Nanster. Je n'aurais jamais pensé que cette espèce puisse tenir à l'extérieur dans le Nord. J'imagine donc que dans certains coins de Bretagne ou de Normandie, on doit pouvoir aussi tenter l'expérience.
Les forums de begos ne courent pas les rues en France, c'est clair. Pourtant, je peux te certifier que ce ne sont pas les amateurs qui manquent.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture du begonia pavonina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture du begonia pavonina   culture du begonia pavonina - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 8:42

sûr, et d'ailleurs je veux bien voir les résultats...
allez, le challenge est lancé !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

culture du begonia pavonina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture du begonia pavonina   culture du begonia pavonina - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 11:51

Quel Challenge Nanster ? J'habite encore en Bourgogne et honnêtement, j'ai pas du tout de bonnes conditions à offrir à ce bégo. Même si je suis très tenté, faut quand même être honnête.
En fait, je pensais plus à Lili qui se plaint toujours de son temps pluvieux. Je pense qu'elle pourrait en tenter la culture à l'extérieur, elle. Enfin.... si ce bego la tente...
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

culture du begonia pavonina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture du begonia pavonina   culture du begonia pavonina - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 7:19

Pour le tenter dehors faudrait-il encore que je le possède ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culture du begonia pavonina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture du begonia pavonina   culture du begonia pavonina - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
culture du begonia pavonina
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» begonia pavonina
» Begonia pavonina....
» Begonia bowerae "Tigre" conseils de culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Begonia |Public| :: La culture des Begonias-
Sauter vers: