Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Partagez | 

Fière de mon chien mais faché après mon mari!

AuteurMessage
Chatou
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec

MessageSujet: Fière de mon chien mais faché après mon mari!   Mer 23 Mai 2007 - 5:36

Pour ceux qui ne le savent pas je vous présente Alaska, montagne des Pyrénées.Sur ces pattes arrières il est aussi grand que moi ( 1m60 ) Maintenant agé de plu de 2 ans.

A seulement 5 mois , il cassa sa première chaine......j'achète une autre supposer plus résistante selon le quincailler....a 7 mois deuxième chaine....Je ne la trouvais pas drole...
J'ai donc bati un enclos avec le bois récupérer chez un ami..donc pas super mais cela dépanne....
Voila 2 semaines de cela j'ai dit a mon mari que selon moi une des planches n,est plus très solide et de regarder pour solidifier....Ce qui n'a pas été fait.

Ce soir mon fils est allé le nourrir.....l'enclos était vide!!!! Mon fils cri , il était très paniqué...
Si Alaska voit un chevreuil ou meme un p'tit lièvre, il voudra jouer avec son nouvel ami...mais l'ami ne sera surement pas interressé....Je suis allé a l'arrière , mon fils courrait dans le bois en criant le nom du chien. J'ai juste dit assé fort ''Alaska au pied''...pas d'alaska en vue mais mon fils me dit il a jappé! Je recommence et qui je vois arrivé ....tout gommé de gomme de sapin (beuk) Mon Alaska!!!
Il a le poil collé, ce qui ne sera pas une mince affaire a enlever.....
Alors j'ai eu une grosse discution dans le blanc des yeux avec mon mari!!!!!
Alaska est un chien qui d'habitude est dans la maison mais avec mon opération de l'automne passé, il a passé l'hiver dans son enclos. Je dois lui donner un bon bain et j'attendais que les températures le permette. Il reviendra dormir au coté du lit ....quand il sera propre.
J,avoue que j'ai eu peur de l'avoir perdu, un montagne des Pyrénées peut avoir jusqu'a 50km carré de territoire. Quand il était petit , il était très dépendant donc il ne sortait pas du terrain mais maintenant il a plus le gout de l'aventure.
Mon mari me dit souvent que si ce chien le pouvait il donnerait la lune a sa maitresse...Ce soir c presque cela qu'il a fait en revenant vers moi.
Il est très intelligent, il me la prouver avec ces évasions de sa cage...vous vous souvenez...il avait mangé plus d'une douzaine de muffins a la citrouille ......
Encore une fois cela se termine bien.
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice

Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise

MessageSujet: Re: Fière de mon chien mais faché après mon mari!   Mer 23 Mai 2007 - 6:38

pour éviter qu'il s'échappe à nouveau, j'ai une solution...
mets Alaska dans ton lit, et ton mari........................ dans l'enclos !
:_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:
http://begofolie.free.fr/wiki/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fière de mon chien mais faché après mon mari!   Mer 23 Mai 2007 - 8:59

et bien chatous tu nes pas sorti l oberge de la résine ca va pas ètre facile de luis enlevé des poil ca colle tres fort
ton chien doi resemblé a un porte épique mintenant une nouvelle race :sautille:
bon courage pour le bain tu devrais le faire lavé a ton mari pour le punire qu il na pas réparé l enclo chatous :_rire2: :biz2:
gigi
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : belgique

MessageSujet: Re: Fière de mon chien mais faché après mon mari!   Mer 23 Mai 2007 - 10:54

mon pauvre alaska , comment il te traite ton maitre :_mdr2: ajestoeve a raison fait dormir ton maitre defors et va près de chatou, elle au moin elle te comprend :_rire1: :_mdr2:
http://raku.skyblog.com
giroflee
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58

MessageSujet: alaska   Mer 23 Mai 2007 - 13:16

ben ma pauvre Chatou,tu as du avoir peur , pauvre Alaska perdu,et ton mari y a plus qu'à !!!!!AU BOULOT ? pour reparer l'enclos
pour le pelage d'Alaska ou y a trop de colle tu coupes c'est ce que je fais avec Sissi quand elle me fait des saletes dans le genre, il ne va pas en expo !!! s'il a des poils un peu coupes pas grave!!! quel coquin !!! y aurait pas des chiennes appetissantes dans le coin ?
bon bizzzz
giroflee
:viol1: :viol2: :viol1: :viol2:
http://girofleemich.canalblog.com/
Duchesse
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : centre

MessageSujet: Re: Fière de mon chien mais faché après mon mari!   Mer 23 Mai 2007 - 20:59

dans le passé j'ai eu aussi un montagne des pyrénes ... mon avatar !!!
ils sont tellement gentils .... en fait, on leur pardonne tout ou presque ...
l'inconvénient c'est qu'ils sont fugueur.. pour la petite histoire ...
le mien voyant un petit chien ( qu'il n'aimait pas !!) à donner un grand coup de collier et casser son mousqueton de laisse ... et mon mari ( qui était plus jeune à l'époque ... heureusement ) a couru derrière pour le suivre .....
la course s'est arrêtée quand le pauvre petit chien s'est glissé sous la porte de son domicile ......limite pour lui ... il ne fallait pas 100 mètres de plus !!!!!!

une petite anectote parmi d'autres ...... mais que de la joie avec cette "montagne"" de tendresse ....
à sa mort, j'ai eu 2 terre neuve ..... mais c'est une autre histoire .........................
Chatou
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec

MessageSujet: Re: Fière de mon chien mais faché après mon mari!   Jeu 24 Mai 2007 - 5:29

Aujourd'hui l'enclos est réparé!!!!

Je ne cours jamais après mon chien , il est souvent sans laisse sur le terrain, évidement je suis la dans ces moments la.

Alaska a toujours fait de drole de truc, il a réussi a sortir de sa cage (c la que je le mets quand je dois partir). La première fois qu'il est sorti , il a vidé les poubelles....heureusement pour moi ce que j'ai dans la poubelle ce sont des truc non recyclabe et pas de bouffe...donc le dégat c bien ramasser....j'ai donc décidé de mettre un anneau qui se vise après la porte de sa cage....il a réussi a la dévisser et a sortir...c cette fois la ou j'avais laisser env. 3 douzaines de muffins a la citrouille a refroidir sur la table....Il en a fait un joyeux festin...Ensuite j'ai mis un énorme cadenas et j'ai accroché la clé tout près de la cage en lui disant que si il arrivait a ouvrir le cadenas....je lui donnais la maison!!!
Il est malin le p'tit toutou.
C vrai Duchesse que cette race aime les grands mais grands espaces...pauvre mari qui a du courrir après ....Et la frousse que ce petit chien a du avoir hihihiAlaska aime les petits chien, il a été élevé avec un shit shu miniature, meme pas 3kg. Et ma petite lui a mener la vie dure meme s'il était plus gros qu'elle a seulement 11 semaines. Elle a fait sa loi.....elle n'est pas social avec les autres chiens.
J'ai menacé mon mari .....de dormir dehors hihihi ....Il a réparé l'enclos le pire c que cela ne lui a pris que 5 min mais avec les moustiques (c le temps et y'en a !!!) cela lui a parut 1 heure hihihi

Alaska aura effectivement besoin que je taille son poil, je ferais comme pour Sisi... S'il se laisse faire....il n,aime pas le coupe griffe...donc elles sont très longue. IL n'aime pas les ciseaux......Je vous raconterais comment il trouvera la tondeuse Ou la la.....

Giroflee , Alaska n'a aucune chance...il a été opéré...donc meme si la demoiselle se présente...il voudra jouer mais sans plus hihihi
giroflee
Plante en fleurs

MessageSujet: alaska   Jeu 24 Mai 2007 - 8:50

bonjour Chatou,
quel polisson cet Alaska!
Sissi aussi est sterilisee,plus de problele avec cela!
pour les poils à couper , idem,cette louloute fait sa chochote ! tres difficile de lui faire qq chose , un tantinet trouillarde la grosse!!!
alors je ruse,d'abord je caresse,je brosse aves une brosse douce he oui pauvre cherie ça fait bobo....mais dans ma poche , j'ai mis des ciseaux à ongles qui coupent tres bien mais tres discrets,ils tiennent dans la main, ....
et quand je passe pres d'un noeud couic ni vu ni connu,plus de noeuds et Sissi n'a rien senti ,ni rien vu !!!
faut faire en douce,pareil pour nettoyer les oreilles ,meme processus d'approche,mais disque à demaquiller humidifie de produit dans la poche,ainsi que le tube de pommade(petit modele pour etre discret)
ainsi la miss est toujours propre sans s'en rendre compte!!
et pas bobo!! pauvre tite grenouille douillette!!!!!
ben elle sait pas qu'elle est grosse,elle veut meme venir sur mes genoux pour caliner!!!
elle se comporte comme un mini
bizzz
giroflee
Duchesse
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : centre

MessageSujet: Re: Fière de mon chien mais faché après mon mari!   Jeu 24 Mai 2007 - 21:01

bonsoir Giroflée

oui je me rappelle que mon chien voulait aussi faire des câlins sur les genoux ...
mais bien sûr ... plus qu'impossible !! alors il mettait sa grosse tête à plat et attendait les caresses avec les yeux fermés....
que de bons moments passés ...

profitez bien de vos toutous ....les années passent vite avec eux .........................
Alain
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA

MessageSujet: Re: Fière de mon chien mais faché après mon mari!   Jeu 24 Mai 2007 - 22:52

@Duchesse a écrit:
bonsoir Giroflée

oui je me rappelle que mon chien voulait aussi faire des câlins sur les genoux ...
mais bien sûr ... plus qu'impossible !! alors il mettait sa grosse tête à plat et attendait les caresses avec les yeux fermés....
que de bons moments passés ...

profitez bien de vos toutous ....les années passent vite avec eux .........................

Oui idem profitez bien de vos maris euh non de vos toutous car les années filent très très vite en leur compagnie.
:depress-:

_______ Signature __________
Blog de notre association
Invité
Une vie inutile est une mort anticipée. Goethe biz2.gif
giroflee
Plante en fleurs

MessageSujet: profitez bien   Ven 25 Mai 2007 - 11:24

bonjour Alain,
mais pas de soucis Alain,on ppeut profiter des 2 , c'est pas incompatible!!!!!
et avec un avantage pour le mari , il dure plus longtemps !!!!!
car tu le sais les chiens''geants''ne vivent pas vieux,malheureusement
bonne journee
giroflee

Fière de mon chien mais faché après mon mari!
Page 1 sur 1