Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Paul Shirley ( succulentes+hoyas) Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Paul Shirley ( succulentes+hoyas) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Paul Shirley ( succulentes+hoyas) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Paul Shirley ( succulentes+hoyas) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Paul Shirley ( succulentes+hoyas) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Paul Shirley ( succulentes+hoyas) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Paul Shirley ( succulentes+hoyas) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Paul Shirley ( succulentes+hoyas) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Paul Shirley ( succulentes+hoyas) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Paul Shirley ( succulentes+hoyas)

Aller en bas 
+3
polgara81
Alain
catherine22
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

Paul Shirley ( succulentes+hoyas) Empty
MessageSujet: Paul Shirley ( succulentes+hoyas)   Paul Shirley ( succulentes+hoyas) EmptyVen 22 Juin 2007 - 17:31

j'en ai déja entendu parler sur le forum,
mais quelqu'un a-t-il déja commandé là bas ?

il a une liste incroyable de boutures de hoya, et je voulais savoir si c'était juste des cutting ou bien des plants racinés ?

sinon, je ne vois nulle part le montant des frais d'envois ?
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

Paul Shirley ( succulentes+hoyas) Empty
MessageSujet: Re: Paul Shirley ( succulentes+hoyas)   Paul Shirley ( succulentes+hoyas) EmptyVen 22 Juin 2007 - 17:32

j'ai oublié le lien :

http://www.paulshirleysucculents.nl/
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20503
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Paul Shirley ( succulentes+hoyas) Empty
MessageSujet: Re: Paul Shirley ( succulentes+hoyas)   Paul Shirley ( succulentes+hoyas) EmptyVen 22 Juin 2007 - 17:41

Bonjour Catherine22
Jamais acheté chez lui mais sur un forum voilà ce qu'un a dit de son achat :
un forumeur a écrit:
et pour ce revendeur, j'ai acheté chez lui des boutures hoya l'année passée : 100% de réussite !
et il est extremement rapide : il t'envoie les plantes avant d'avoir été payé

je n'entend que des échos positifs même si parfois les boutures sont pas grandes ...mais vu le prix ...
ne commande pas quand il fait trop chaud (comme moi cette année) car ils envoie les plantes en vrac dans une boite (je répète 0% de perte l'année passée !)

compte des longueurs de tige pour les hoyas entre 5-15 cm (j'en ai recoupé la moitié en 2 + les feuilles à la base direction poubelle wink.gif )et plus pour les ceropegia (jusque 20-25 )

le ceropegia woodi ... c'est un buisson que j'ai recu lol

j'ai des photos de l'année passée sinon ...hoya uniquement si tu veux

Source
:_rose2:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

Paul Shirley ( succulentes+hoyas) Empty
MessageSujet: Re: Paul Shirley ( succulentes+hoyas)   Paul Shirley ( succulentes+hoyas) EmptyMar 26 Juin 2007 - 16:19

désolée pour le retard Alain !!

oui, il a une très bonne réputation .

est ce que çà intéresserai quelqu'un de faire une commande groupée ?
car si je commande làbas, je ne prendrai qu'une ou deux bouture, et je pense que les frais d'envois sont au minimum un colissimo ( 5€) donc si j'ai plus de frais d'envois que de frais de boutures, c'est pas le top ...

je vais faire un post dans discutions libre...
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

Paul Shirley ( succulentes+hoyas) Empty
MessageSujet: Re: Paul Shirley ( succulentes+hoyas)   Paul Shirley ( succulentes+hoyas) EmptyMar 26 Juin 2007 - 16:33

J'ai commandé un Hoya carnosa il y a 1 an et demi chez Paul Shirley. Je n'ai rien à dire sur ce producteur la bouture bien que non racinée était de bonne qualité et a bien repris.

Une commande groupée peut être intéressante mais après il faut redistribuer les boutures à tous ceux qui ont commandé donc repayer des frais d'envoi...

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

Paul Shirley ( succulentes+hoyas) Empty
MessageSujet: Re: Paul Shirley ( succulentes+hoyas)   Paul Shirley ( succulentes+hoyas) EmptyMar 26 Juin 2007 - 16:49

ben oui, c'est toujours le meme probleme quand on habite pas près les uns des autres !

à combien s'élevaient les frais d'envois lors de ta commande ?

car si par exemple les frais d'envois sont de 5€ pour le total des boutures commandées, on divise par le nombre de participants par exemple 5 personnes, donc çà ferait 1€ par personne + un timbre à 0.54€ pour la redistribution dans une enveloppe normale, en entourant la bouture de papier bulles.

soit un total de 1.54€ au lieu de 5 €...
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

Paul Shirley ( succulentes+hoyas) Empty
MessageSujet: Re: Paul Shirley ( succulentes+hoyas)   Paul Shirley ( succulentes+hoyas) EmptyMer 27 Juin 2007 - 8:26

Je te dirais que je ne me souviens plus du coût des frais d'envoi mais ça devait être dans les 4 ou 5 €. Il faudrait regarder sur le site ça doit être indiqué.

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

Paul Shirley ( succulentes+hoyas) Empty
MessageSujet: Re: Paul Shirley ( succulentes+hoyas)   Paul Shirley ( succulentes+hoyas) EmptyMer 27 Juin 2007 - 11:52

Je vais jeter un oeil au site de manière plus approfondie, mais l'anglais et moi ... je vous redis ca.
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

Paul Shirley ( succulentes+hoyas) Empty
MessageSujet: Re: Paul Shirley ( succulentes+hoyas)   Paul Shirley ( succulentes+hoyas) EmptyMer 27 Juin 2007 - 12:05

J'ai essayé de regarder sur le site mais j'ai pas trouvé de tarif fixe. Il me semble avoir compris que les frais d'envoi varient en fonction du nombre de boutures commandées et donc du volume et du poids du colis...

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

Paul Shirley ( succulentes+hoyas) Empty
MessageSujet: Re: Paul Shirley ( succulentes+hoyas)   Paul Shirley ( succulentes+hoyas) EmptyMer 27 Juin 2007 - 12:48

oui, c'est ce que j'avai cru comprendre.

mais je pense qu'il y a quand meme un minimum de 5euros ( tout colis est à ce tarif minimum et le poids se rajoute ensuite)

donc, pour acheter 2 ou 3 boutures, je pense que c'est plus intéressant de faire une commande groupée..
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

Paul Shirley ( succulentes+hoyas) Empty
MessageSujet: Re: Paul Shirley ( succulentes+hoyas)   Paul Shirley ( succulentes+hoyas) EmptyMar 10 Juil 2007 - 14:31

Suite au lien sur ce point de ventes, je l'ai communiqué à un ami qui aime comme moi beaucoup les impatiens, il a commandé, a reçu le tout en très mauvais état pour des impatiens : boutures non racinées, donc le transport leur a été fatal. Par contre pas de coordonnée, pas de facture , dossier en attente

copier-coller de son messg :
J'ai reçu à midi ma commande, et il ne ce font pas ch...... les Hollandais, d'abord ce sont des cuttings et non des boutures enraçinées, simplement misent dans un sac plastique sans aucune humidité (même pas un p'tit sopalin mouillé) et le tout dans un carton de pinard vide avec des pommes chips en polystirène !!!!!!

Elles sont arrivées complètement désydratées et je ne crois pas en sauver une seule ❤ , suis pas sur de régler la facture moi ???? Du reste je ne sais pas comment faire, même pas un p'tit mot dans l'colis, ni facture ni rien????? sont bizare les blondinets du Nord !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

Paul Shirley ( succulentes+hoyas) Empty
MessageSujet: Re: Paul Shirley ( succulentes+hoyas)   Paul Shirley ( succulentes+hoyas) EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:32

pour les conditions de transport, je ne peux pas encore dire, mais pour les boutures, il est bien précisé que ce sont des cuttings et non pas des racinées .

je suis étonnée, il a quand meme une bonne réputation .

combien de temps le colis de ton ami à mis à arriver ?

j'espère que çà va bien se passer, je viens tout juste de passer la commande groupée !
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

Paul Shirley ( succulentes+hoyas) Empty
MessageSujet: Re: Paul Shirley ( succulentes+hoyas)   Paul Shirley ( succulentes+hoyas) EmptyMar 10 Juil 2007 - 18:07

je le lui demanderai mais des boutures d'impatiens c'est plus sensible au manque d'eau que les boutures d'hoya, pas de souci à avoir pour celles-ci je pense 😉 pour le paiement si tu sais qq chose tu me le fais savoir stp ?
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

Paul Shirley ( succulentes+hoyas) Empty
MessageSujet: Re: Paul Shirley ( succulentes+hoyas)   Paul Shirley ( succulentes+hoyas) EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:37

pour le paiement, pour l'instant, ce que j'ai compris, c'est qu'il envoi les boutures ( celles qui sont dispo donc pas forcément tout ce qu'on a commandé) et il ne facture que les frais de port réels ( qu'il ne connait qu'au dernier moment)

par contre, il devrait recontacter ton ami je pense.

ou alors dit à ton ami de prendre l'état de ses boutures en photos, et de les montrer à Shirley, peut etre qu'il proposera un nouvel envoi gratuit ?

en tout cas, tiens nous au courant, çà m'intéresse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

Paul Shirley ( succulentes+hoyas) Empty
MessageSujet: Re: Paul Shirley ( succulentes+hoyas)   Paul Shirley ( succulentes+hoyas) EmptyMar 10 Juil 2007 - 21:16

ok je lui transmet ton message 😉
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

Paul Shirley ( succulentes+hoyas) Empty
MessageSujet: Re: Paul Shirley ( succulentes+hoyas)   Paul Shirley ( succulentes+hoyas) EmptyMer 11 Juil 2007 - 8:50

copier coller de sa réponse :

J'ai traduit le texte avec le lien que tu m'a passé (marche bien s'truc) et effectivement il s'agit bien de cuttings et non de boutures enraçinées.
Donc j'avais qu'à bien lire avant de passer commande comme un ouf !!!!!

J'ai compris que la facture arriverait par internet avec les frais de port inclus (ni plus ni moins) et que j'avais le choix sur la manière de régler.

Le seul reproche c'est l'emballage, un p'tit papier mouillé, pour garder un peu d'humidité dans le sac plastique, aurait été le bienvenue. Quand tu sort un par un des petits sachets plastique avec un bout de salade fanée dans chaque, tu crises un peu non !!!!!

J'avais deja pratiqué ta méthode Lili, dans la flotte en entier les cuttings, le temps d'aller manger et elles avaient bien pompées et repris du poil de la bête.

Après un soin de 1ére qualité (taille, vaporisation, repiquage dans un terreau à bouture number one, à l'étouffé et beaucoup d'amour) l'ensemble des cuttings s'est refait un santé, reste plus qu'à être patient pour la reprise en racine.
Ouf!!!!!pour certaine à 4€ le cutting j'étais pas trop cool à l'ouverture du carton, bien fait pour moi, au lieu de faire le con en classe d'anglais j'aurais du penser que des années plus tard j'commanderais des cuttings sur internet en Hollande !!!!!!!!!

Finalement il me reste plus qu'à régler la facture à "Shirley" :_chut:
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

Paul Shirley ( succulentes+hoyas) Empty
MessageSujet: Re: Paul Shirley ( succulentes+hoyas)   Paul Shirley ( succulentes+hoyas) EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:44

tout est bien qui fini "presque" bien !

j'espère pour ton ami que tout va reprendre .

il ne va rien réclamer ? moi j'enverrai un petit mot à Shirley à sa place, qui ne tente rien, n'a rien !
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

Paul Shirley ( succulentes+hoyas) Empty
MessageSujet: Re: Paul Shirley ( succulentes+hoyas)   Paul Shirley ( succulentes+hoyas) EmptyMer 11 Juil 2007 - 13:44

je le lui ai conseillé 😉
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

Paul Shirley ( succulentes+hoyas) Empty
MessageSujet: Re: Paul Shirley ( succulentes+hoyas)   Paul Shirley ( succulentes+hoyas) EmptyMer 11 Juil 2007 - 17:23

tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

Paul Shirley ( succulentes+hoyas) Empty
MessageSujet: Re: Paul Shirley ( succulentes+hoyas)   Paul Shirley ( succulentes+hoyas) EmptyMer 11 Juil 2007 - 19:55

oki mais comme je pars après demain pour 6 bonnes semaines, le compte rendu sera peut être fin août 😉
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

Paul Shirley ( succulentes+hoyas) Empty
MessageSujet: Re: Paul Shirley ( succulentes+hoyas)   Paul Shirley ( succulentes+hoyas) EmptyMer 11 Juil 2007 - 20:22

6 semaines ! wahou, la chance !

sinon, ton ami peut s'inscrire sur le forum et venir lui meme raconter la suite des évenements !
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

Paul Shirley ( succulentes+hoyas) Empty
MessageSujet: Re: Paul Shirley ( succulentes+hoyas)   Paul Shirley ( succulentes+hoyas) EmptyMer 11 Juil 2007 - 21:11

J'en ai conscience et je l'apprécie d'autant plus mais avant de partir j'ai fait le boulot en conséquence soit les payes de juillet aout etc ... je suis seule au secrétariat :_rigolo: la pile de courrier m'attend en rentrant 👎
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

Paul Shirley ( succulentes+hoyas) Empty
MessageSujet: Re: Paul Shirley ( succulentes+hoyas)   Paul Shirley ( succulentes+hoyas) EmptyJeu 12 Juil 2007 - 7:50

c'est sur que çà va faire un sacré gros paquet de courrier en rentrant !

profites-en bien !
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

Paul Shirley ( succulentes+hoyas) Empty
MessageSujet: Re: Paul Shirley ( succulentes+hoyas)   Paul Shirley ( succulentes+hoyas) EmptyJeu 12 Juil 2007 - 12:42

merci :biz2:
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22167
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Paul Shirley ( succulentes+hoyas) Empty
MessageSujet: Re: Paul Shirley ( succulentes+hoyas)   Paul Shirley ( succulentes+hoyas) EmptyVen 13 Juil 2007 - 14:27

je viens de recevoir ma commande de boutures de hoyas.
RAS, tout est en bon état !
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Contenu sponsorisé





Paul Shirley ( succulentes+hoyas) Empty
MessageSujet: Re: Paul Shirley ( succulentes+hoyas)   Paul Shirley ( succulentes+hoyas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Shirley ( succulentes+hoyas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Producteurs et avis |Public|-
Sauter vers: