Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01


 

 Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa]

Aller en bas 
+2
Jean06
david
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] Empty
MessageSujet: Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa]   Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] EmptyMer 27 Juin 2007 - 6:47

Chers amis du forum,

Encore un mystère pour moi... Je la prenais jusqu'à présent pour un adromischus mammillaris, mais j'étais totalement dans le faux...

Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] 63208810

Merci d'avance si elle vous inspire !

- Échange des boutures avec toutes les personnes intéressées : faites vos choix sur www.flickr.com/photos/plantules !
Revenir en haut Aller en bas
david
Jeune Plante
david


Nombre de messages : 71
Age : 53
Date d'inscription : 17/06/2007

Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] Empty
MessageSujet: Re: Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa]   Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] EmptyMer 27 Juin 2007 - 19:27

une crassulacé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cactus49.info
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] Empty
MessageSujet: Re: Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa]   Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] EmptyJeu 28 Juin 2007 - 6:56

J'en ai une dans mes coupes qui lui ressemble beaucoup, qui fait des fleurs d'Echeveria, mais il serait possible que ce soit une X Sedeveria, hybride inter générique entre Sedum et Echeveria. Mais je n'en suis pas sûr.Je ferais une photo pour faire une comparaison.
Je vais voir déjà ce que j'ai :
Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] X_sede10
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
david
Jeune Plante
david


Nombre de messages : 71
Age : 53
Date d'inscription : 17/06/2007

Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] Empty
MessageSujet: Re: Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa]   Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] EmptyJeu 28 Juin 2007 - 21:01

Jean06 a écrit:
J'en ai une dans mes coupes qui lui ressemble beaucoup, qui fait des fleurs d'Echeveria, mais il serait possible que ce soit une X Sedeveria, hybride inter générique entre Sedum et Echeveria. Mais je n'en suis pas sûr.Je ferais une photo pour faire une comparaison.
Je vais voir déjà ce que j'ai :

ah bon pour moi elle a des airs de crassula portulacea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cactus49.info
Invité
Invité




Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] Empty
MessageSujet: Re: Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa]   Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] EmptyDim 1 Juil 2007 - 7:01

Merci de vos suggestions. Le mystère demeure à mon avis : crassulacée, c'est certain, portulacea, je ne crois pas. Peut-être en effet un hybride...

Amicalement,

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
pitcherina
Grande Plante



Nombre de messages : 241
Age : 69
Date d'inscription : 22/05/2007

Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] Empty
MessageSujet: Re: Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa]   Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] EmptyMar 10 Juil 2007 - 1:42

tres jolie coupe de plantes :_rose3: :_rose1: :an1: :an2:
Revenir en haut Aller en bas
Phytophile
Grande Plante



Nombre de messages : 256
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Nice, France
Date d'inscription : 02/07/2006

Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] Empty
MessageSujet: Re: Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa]   Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] EmptyMer 11 Juil 2007 - 10:34

Salut tout le monde,
je pense à une portulacacée, un anacampseros du type de cette photo, plante étiquetée Anacampseros filamentosa, mais prudence, une seule attestation sur google ne fait pas autorité : la photo peut être trouvée sur cette page, en bas à droite. La preuve de l'appartenance à ce genre (anacampseros) est la présence de soies entre les feuilles disposées en rosettes érigées (tiges souples et feuilles se ridant beaucoup plus que celles des crassulacées sous l'effet de la soif), effectivement comme certains etcheveria, graptopetalum, sedum ou hybrides intergénériques, convergence de forme oblige... Mais la ressemblance s'arrête là, surtout quand on assiste à la floraison : rien à voir avec celle d'une crassulacée. Voici un autre post auquel j'ai déjà répondu pour l'identification d'une plante étroitement apparentée.
J'espère avoir pu aider.
A plus
Phyto
Revenir en haut Aller en bas
pitcherina
Grande Plante



Nombre de messages : 241
Age : 69
Date d'inscription : 22/05/2007

Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] Empty
MessageSujet: Re: Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa]   Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] EmptyJeu 12 Juil 2007 - 1:27

tres jolie ta plante etienne :an2: :an1: :orch1: :orch2: :viol2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] Empty
MessageSujet: Re: Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa]   Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] EmptyJeu 12 Juil 2007 - 17:58

Merci Phytophyle ! La photo dont tu as donné le lien correspond exactement à la plante que j'ai. Une seule référence en effet, mais c'est frappant. L'appartenance au genre paraît en tout cas certaine, si j'en crois ce que sort une recherche sur anacampseros tout court dans Google.

Bouture(s) pour qui veut !

Merci encore,

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Lur
Belle Plante
Lur


Nombre de messages : 725
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España
Date d'inscription : 07/07/2006

Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] Empty
MessageSujet: Re: Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa]   Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] EmptyDim 15 Juil 2007 - 21:36

Est un anacampseros j'ai un egal
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/33074986@N00/
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20495
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] Empty
MessageSujet: Re: Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa]   Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] EmptyDim 15 Juil 2007 - 22:30

[HS]
Bonjour Lur ; Content de te relire sur ce forum. [/HS]
:_coeur1:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Lur
Belle Plante
Lur


Nombre de messages : 725
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España
Date d'inscription : 07/07/2006

Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] Empty
MessageSujet: Re: Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa]   Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] EmptyDim 15 Juil 2007 - 22:35

Merçi Alain... mes voyages... mais je suis ici maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/33074986@N00/
Contenu sponsorisé





Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] Empty
MessageSujet: Re: Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa]   Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: