Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Besoin de votre aide pour identifications de plantes! Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Besoin de votre aide pour identifications de plantes! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Besoin de votre aide pour identifications de plantes! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Besoin de votre aide pour identifications de plantes! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Besoin de votre aide pour identifications de plantes! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Besoin de votre aide pour identifications de plantes! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Besoin de votre aide pour identifications de plantes! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Besoin de votre aide pour identifications de plantes! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Besoin de votre aide pour identifications de plantes! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide pour identifications de plantes!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de votre aide pour identifications de plantes! Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide pour identifications de plantes!   Besoin de votre aide pour identifications de plantes! EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:43

Bonjour

On vient de m'offrir une jolie plante à fleurs roses qui commence déjà à souffrir après 3 jours chez nous. Le problème est que la personne qui me l'a offerte n'a pas retenu son nom et m'a juste indiqué de l'arroser chaque jour (ce que j'ai fait mais je ne l'ai pas inondé bien sur) et qu'elle n'aimait pas être confinée (il parlait de l'emballage). Je me demande si le voyage (il l'a trainé avec lui dans son bureau et ensuite dans sa voiture sur deux heures de route) ne l'a pas fait souffrir?

Voici la photo de cette jolie inconnue :

Besoin de votre aide pour identifications de plantes! Img2816hh1.th

J'aimerai connaître son nom afin d'avoir un max d'infos pour s'en occuper convenablement.

Je possède aussi quelques autres plantes. Jusque la ce n'est pas moi qui m'en occupait mais mon compagnon qui les avait mis en hauteur (sur un frigo). Comme on déménage prochainement j'aimerai les mettre ailleurs et m'en occuper dorénavant. J'aimerai donc connaitre leur noms, pour aussi faire des recherches dessus.

Les voici :

Besoin de votre aide pour identifications de plantes! Img2818ka8.th

Besoin de votre aide pour identifications de plantes! Img2819ai3.th

Besoin de votre aide pour identifications de plantes! Img2820mm5.th

J'espère que les photos sont d'assez bonne qualité. Je ne sais pas si elles correspondent à la bonne rubrique.

J'aimerai savoir aussi si aucune de ces plantes n'est nocive pour les chats (et les bébés en fait ^^) c'est pour ces deux raisons qu'elles ont été mis en hauteur à la base.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

Besoin de votre aide pour identifications de plantes! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifications de plantes!   Besoin de votre aide pour identifications de plantes! EmptyLun 9 Juil 2007 - 14:15

la premiere me parait etre une impatience de nouvelle guinée.

pour les autres, je ne suis pas assez calée pour te répondre ! d'autres le feront !
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20493
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Besoin de votre aide pour identifications de plantes! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifications de plantes!   Besoin de votre aide pour identifications de plantes! EmptyLun 9 Juil 2007 - 15:08

Oui pour l'impatiens pour moi aussi.
La deuxième : Crassula gollum
La troisième : une misère
La quatrième : Kalanchoe sp.

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7276
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Besoin de votre aide pour identifications de plantes! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifications de plantes!   Besoin de votre aide pour identifications de plantes! EmptyLun 9 Juil 2007 - 17:17

Tout pareil comme Alouné... :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Besoin de votre aide pour identifications de plantes! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifications de plantes!   Besoin de votre aide pour identifications de plantes! EmptyLun 9 Juil 2007 - 18:57

j'ai failli acheter la 2eme hier
je croyais que c'etait un kalenckoé

:_hello1: :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide pour identifications de plantes! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifications de plantes!   Besoin de votre aide pour identifications de plantes! EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:11

Merci pour vos réponses! Pour l'Impatiens, c'est fou comment ça a besoin d'eau! S'agit pas de l'oublié :_fleuralimee3:
Revenir en haut Aller en bas
dagda
Grande Plante
dagda


Nombre de messages : 362
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : un breton à caen
Date d'inscription : 08/11/2006

Besoin de votre aide pour identifications de plantes! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifications de plantes!   Besoin de votre aide pour identifications de plantes! EmptyMar 31 Juil 2007 - 8:26

mieux vaut une plante qui a soif que le contraire :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide pour identifications de plantes! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour identifications de plantes!   Besoin de votre aide pour identifications de plantes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide pour identifications de plantes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: