Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
difficile les orchidées? Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
difficile les orchidées? Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
difficile les orchidées? Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
difficile les orchidées? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
difficile les orchidées? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
difficile les orchidées? Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
difficile les orchidées? Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
difficile les orchidées? Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
difficile les orchidées? Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 difficile les orchidées?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
summer
Jeune Plante
summer


Nombre de messages : 52
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Québec
Date d'inscription : 20/07/2007

difficile les orchidées? Empty
MessageSujet: difficile les orchidées?   difficile les orchidées? EmptySam 21 Juil 2007 - 21:39

Bonjour
Bon je suis une nouvelle passionnée des plantes et fleurs.
J'ai entendu dire que les orchidées sont difficiles à entretenir, est ce vrai?

Sinon, quelle variété sont les plus faciles?

Avez vous des sites de références à me conseiller?

Car je trouve ces fleurs magnifiques et je trouve que ça fait vraiment jolie dans un appartement.
merci de votre aide à l'avance!
:fleur2:
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

difficile les orchidées? Empty
MessageSujet: Re: difficile les orchidées?   difficile les orchidées? EmptyDim 22 Juil 2007 - 2:16

Slt
J'ai tester tous les types de plantes qu'il etait possible de cultiver:les carnivores,les cactées,les plantes vertes...et je peux t'assurer que les orchidées sont de toutes les plus les plus simple et les plus gratifiante qu'il existe!

Au début,je te conseil un PHalaenopsis hybride:ce sont les plus courantes!
Pour les soins,rien de plus simple:trouve lui un endroit dont la tempé reste au dessus de 14° et qui est tres lumineux(fenetre Est-Ouest ou Sud(mais voilée l'été dans ce cas!)
Ensuite,toutes les semaine environ,tu l'arrose par trempage(dans un tite bassine d'eau par exemple)pendant au moin un heure avec de l'eau non calcaire de préférence et surtout,à température ambiante!
Ensuite,toutes les trois semaines,APRES un arrosage normal,tu peut l'arroser avec de l'engrais spécial(ou pour plante verte dilluer par 4 si la plante fait que des feuilles ou des raçines,et plante fleurie dilué par 4 aussi lorsqu'elle fait une hampe).Après chaque arrosa,il faut bien egoutter la plante et ça pousseras tout seul dans ces conditions 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
summer
Jeune Plante
summer


Nombre de messages : 52
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Québec
Date d'inscription : 20/07/2007

difficile les orchidées? Empty
MessageSujet: Re: difficile les orchidées?   difficile les orchidées? EmptyDim 22 Juil 2007 - 2:20

wow super merci beaucoup pour toutes tes explications, j'ai imprimer ton message :_chut:
comme ça je vais m'y referer, je crois bien que je vais m'acheter une orchidée après les vacances :_rigolo: ça va faire jolie!
merci encore :cotnt:
Revenir en haut Aller en bas
dagda
Grande Plante
dagda


Nombre de messages : 362
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : un breton à caen
Date d'inscription : 08/11/2006

difficile les orchidées? Empty
MessageSujet: Re: difficile les orchidées?   difficile les orchidées? EmptyLun 23 Juil 2007 - 8:53

je rejoints Clem dans ses commentaires, et j'ajouterais qu'il vaut lieux éviter les orchidées tropciales terrestres dans un premier temps, ce ne sont vraiment pas les plus faciles :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

difficile les orchidées? Empty
MessageSujet: Re: difficile les orchidées?   difficile les orchidées? EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:21

Bon je vais un peu tempérer les propos de Clem, qui est un passionné et orchidophile averti 😉

Toutes les orchidées ne sont pas simples, je le sais pour en avoir déjà perdu plusieurs :_triste: certaines réclament en effet des conditions de cultures assez spécifiques, ou des soins particuliers que l'on ne connait pas, ou mal.

Je ne sais pas comment clem fait pour faire fleurir toutes ces merveilles, et tous les conseils de culture seront bons à prendre !

Je rejoins son conseil pour le Phalaenopsis hybride. Elles sont courantes et classiques mais tu as bcp de choix de couleurs, la floraison dure très longtemps, certaines sentent bon, et la culture est assez aisée une fois que tu as compris leur fonctionnement.
Une fois qu'elle se plait dans un endroit elle pourra y rester longtemps.
J'en ai eu 2 à mon mariage en septembre. Une qui est tjs en fleur car elle a refait une nouvelle tige. Une qui avait perdu ses fleurs car elle ne se plaisait pas là où je l'avait mise, et qui va maintenant refleurir à son nouvel emplacement.

Choisis une plante dont les feuilles et les racines sont belles et saines, sans taches ni signes de pourriture ou assèchement, pas encore trop fleurie afin d'en profiter le plus longtemps possible.

Et evidemment il faudra nous montrer ca !

Un petit lien pour toi : http://nature.jardin.free.fr/genre/orchidee.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficile les orchidées? Empty
MessageSujet: Re: difficile les orchidées?   difficile les orchidées? EmptyMer 25 Juil 2007 - 20:39

Petit conseil aux débutants 😉

Ne pas changer de place une orchidée qui fait une hampe et puis qui se prépare à ouvrir ses boutons.

Un changement de lumonosité, de température risque fortement de la stresser et de bloquer la floraison.
Revenir en haut Aller en bas
summer
Jeune Plante
summer


Nombre de messages : 52
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Québec
Date d'inscription : 20/07/2007

difficile les orchidées? Empty
MessageSujet: Re: difficile les orchidées?   difficile les orchidées? EmptyMer 25 Juil 2007 - 22:55

Merci beaucoup pour tout vos précieux conseils et pour le lien également.
Avec tout ces conseils je crois que jvais bien m'y connaitre en orchidée du moins pour débuter.
J'attends un peu que les sous d'après vacances arrivent et je vais foncer chez ..wal mart, c'est là qui en a le plus par chez nous...
:_fleuralimee1: merci encore :_fleuralimee1:
Revenir en haut Aller en bas
fandenaruto
Germe
fandenaruto


Nombre de messages : 33
Age : 29
Votre localisation - Ville et département : nancy
Date d'inscription : 21/08/2007

difficile les orchidées? Empty
MessageSujet: salut summer   difficile les orchidées? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:19

salut summer je vous conseil dacheter le livre sur les orchidée d'isabelle bert "comment cultiver et les faire fleurir facilement"disponible dans la plupar des jardinerie :jardini1:
Revenir en haut Aller en bas
summer
Jeune Plante
summer


Nombre de messages : 52
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Québec
Date d'inscription : 20/07/2007

difficile les orchidées? Empty
MessageSujet: Re: difficile les orchidées?   difficile les orchidées? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 0:20

ok merci je vais tenter de le trouver au Québec :pap1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difficile les orchidées? Empty
MessageSujet: Re: difficile les orchidées?   difficile les orchidées? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difficile les orchidées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: