Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Allium christophii
par joyce Aujourd'hui à 15:26

» Crassula sarcocaulis
par joyce Aujourd'hui à 15:22

» Teucrium chamaedrys = germandrée petit chêne
par joyce Aujourd'hui à 15:11

» crassula ovata
par Syssia Hier à 10:24

» c'est la récré !!!!
par joyce Dim 12 Aoû 2018 - 9:25

» Masdevallia pteroglossa
par joyce Sam 11 Aoû 2018 - 21:29

» Dicksonia et ses petits tracas
par kane1987 Sam 11 Aoû 2018 - 11:05

» Dendrobium et keiki
par dom68 Mer 8 Aoû 2018 - 18:07

» au jardin, à la fraîche
par bégodingue Lun 6 Aoû 2018 - 11:36

Partagez | 

Mon petit élevage de chevaux de Pure Race Espagnole

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alphée
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7

MessageSujet: Mon petit élevage de chevaux de Pure Race Espagnole   Mer 25 Juil 2007 - 11:59

Le voici le voilà, la merveille espagnole est arrivée ce we, en pleine forme. Il est somptueux, très fier, très bien foutu du haut de ses 15 mois.
C'est encore un bébé mais il a bcp de caractère et cherche à dominer, à mordre, ne tient pas en place ... il n'est pas facile et heureusement que mon homme m'aide.
Il est en phase "test" à la maison, je ne pourrai pas le garder s'il s'avère intenable, mais j'espère de tout coeur qu'il va s'assagir rapidement. Ca me ferai mal au coeur de me séparer d'une telle beauté (en toute objectivité 😉 )

Déjà tellement grand pour son âge

Et voleur :_rigolo: ... il m'a piqué une couverture qui dépassait de la malle ...

Va me donner du boulot celui-là ...

Dernière édition par Alphée le Mar 11 Oct 2011 - 10:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de chevaux de Pure Race Espagnole   Mer 25 Juil 2007 - 12:27

Oui il est magnifique ce poulain.
En espérant que tu puisses le garder longtemps.
:_top1:

_______ Signature __________
Blog de notre association
Invité
Une vie inutile est une mort anticipée. Goethe biz2.gif
gigi
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : belgique

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de chevaux de Pure Race Espagnole   Mer 25 Juil 2007 - 13:22

il est de toute beauté alphée :_bravo_:
http://raku.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de chevaux de Pure Race Espagnole   Mer 25 Juil 2007 - 13:42

tres beau cette étalon alphée ces sur quan il son antier ca a du caractère moi je voix que sur un étalon ane le caractère que ca a ca passe les bouchure et bien dautre bétise alors jimagine un étalon cheval ou lala il faut ètre tres fèrme avec rien ne luis léssé passé :_humm: :_hello1:
polgara81
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de chevaux de Pure Race Espagnole   Mer 25 Juil 2007 - 15:03

Il est vraiment super beau ce p'tit lou :_top1:

J'espère bien que tu vas réussir à le garder, j'ai envie de le voir en vrai moi :cotnt:

Bises
VAL
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
brumiel
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de chevaux de Pure Race Espagnole   Mer 25 Juil 2007 - 15:11

il est superbe :biz6: :_bravo_: :_dingo:
tu comptes le débourrer toi-même dis-moi ? car s'il cherche déjà à dominer, ça va pas être de la tarte... m'enfin, c'est encore un bébé, alors il peu s'assagir :_rigolo: .
http://www.brumiel.fr
Alphée
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de chevaux de Pure Race Espagnole   Mer 25 Juil 2007 - 17:15

oui je compte le débourrer moi même, vers ses 3 ans ...

là il est à l'âge où les poulains jouent au plus fort, donc il faut qu'il comprenne qu'on n'est pas des poulains et qu'on ne joue pas ...
bégodingue
Administratrice
Administratrice

Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de chevaux de Pure Race Espagnole   Mer 25 Juil 2007 - 17:36

quelle classe il a !!!
vous êtes superbes tous les 2 !
j'epère que tu n'auras pas trop de mal à le "dominer", ce serait vraiment dommage...
http://begofolie.free.fr/wiki/
bégodingue
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de chevaux de Pure Race Espagnole   Mer 1 Aoû 2007 - 21:52

une semaine déjà !
alors, quelles nouvelles de ce bel étalon ???
Alphée
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de chevaux de Pure Race Espagnole   Jeu 2 Aoû 2007 - 14:07

Ca dépend des jours ... Sabio est au pré, se laisse approcher, essaye moins souvent de mordre mais il faut tjs se méfier. Il n'a pas l'habitude d'être tripoté partout et n'aime pas toujours ca ... mais j'arrive à lui prendre ses 4 pieds, pendant qu'il mange pour avoir la paix, je le brosse, il s'habitue petit à petit. Il a pris une ou deux bonnes baffes et il est moins envahissant, et reste à sa place ...
bégodingue
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de chevaux de Pure Race Espagnole   Jeu 2 Aoû 2007 - 15:18

une ou deux bonnes baffes !!!!!!!!!!!!!
mais quelle horreur, m'en vais de ce pas téléphoner à la SPA :_rire2:
je me doute bien qu'il te faut faire preuve de caractère et de fermeté, mais j'epère vraiment que tu arriveras à le maitriser, il est tellement beau ! :biz6:
polgara81
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de chevaux de Pure Race Espagnole   Jeu 2 Aoû 2007 - 15:22

Il a du caractère on dirait...mais la propriétaire en a aussi :_top1:

Je suis sûre que ça va aller de mieux en mieux!!
Bises
VAL
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
Alphée
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de chevaux de Pure Race Espagnole   Jeu 2 Aoû 2007 - 16:08

oui il a du caractère et surtout il teste sans arrêt.
Tant qu'il y va sans conviction je me contente de dire "NON" fermement, mais quand il va pour mordre un peu plus méchemment il s'en prend une. C'est lui qui vient la chercher, ca n'est pas moi qui le provoque, et il le sait très bien car quand il feinte une attaque il reste rarement en position il a vite fait de se sauver car il sait ce qui suit ... :c.oeil:

Il m'aime bcp quand j'ai uns eau de grains, dès qu'il est fini il essaie de voir s'il peut m'enquiquiner, et après 2 essais il s'en va brouter plus loin. Il n'a pas encore trouvé d'intérêt à rester vers moi, contrairement à mon pot de colle de pouliche.

Je crois que je vais sévir fortement et que je vais emmener des bonbons, pain dur et autres gâteries ... :_rire2:
bégodingue
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de chevaux de Pure Race Espagnole   Jeu 2 Aoû 2007 - 17:40

je te fais confiance, tu sauras l'amadouer...
un étalon du genre est "adulte responsable" à quel age environ ? j'avoue être une barbare inculte en matière d'équidés...
mais mon grand père avait quand même des chevaux de trait sur lesquels il m'emmenait en vadrouille, et ça, je m'en rappelle comme si c'était hier ! pourtant, ça fait........... oulah, quelques années lol
Alphée
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de chevaux de Pure Race Espagnole   Ven 3 Aoû 2007 - 11:32

Les chevaux en général sont débourrés (ca veut dire dressés avec un cavalier sur le dos) et travaillés dès 3 ans, et considérés comme adultes vers 4. Les chevaux de course (PMU et autres) sont débourrés bcp plus tôt et souvent poussés si fort qu'ils ne font pas long feu sur les champs de course ...

Les chevaux de races ibériques (pure race espagnol comme Sabio, lusitanien, frisons ...) sont des chevaux plus tardis, et ne sont adultes (fin de croissance) qu'à 5 voire 6 ans. l'idéal est de ne les monter de manière régulière qu'à partir de 4 ans. Concernant Sabio, je compte le débourrer à 3 ans, pour le "cadrer" assez tôt, et travailler gentiement, de toutes manière nous feront essentiellement de la balade. Il vit au pré et a donc tout son temps pour grandir.

Par contre, ca ne veut pas dire qu'on ne travaillera pas avant, sur des "bonnes manières" et des exercices à pied : suivre en longe, ne pas mordre, passer dans des endroits différents sans avoir peur, écouter les ordres à la voix, rester arrêter ... plein de choses qu'il faut apprendre dès le plus jeune âge.

Bref un poulain c'est du boulot !
bégodingue
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de chevaux de Pure Race Espagnole   Ven 3 Aoû 2007 - 12:55

un travail de longue haleine en fait !
si tu arrives déjà à faire en sorte qu'il comprenne rapidement qu'il ne faut pas niaquer, ce sera déjà bien...
avec mes greffiers, je n'ai pas réussi... quand je les embête ! faut dire que je les cherche, alors j'assume...
mais un cheval qui mord, a mal moi !!!!!!!!!!
Alphée
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de chevaux de Pure Race Espagnole   Lun 6 Aoû 2007 - 11:34

Sabio ne mord presque plus, il essaie, sans plus. Il met tjs les oreilles en arrière, menacant, mais ca marche pas. Donc de ce côté on progresse.

Par contre ya pas moyen de le mettre à côté de mes juments sans qu'il soit hystérique.
Il ne faut pas qu'il reste seul car sinon il sera intenable à chaque fois qu'il croisera un autre cheval. J'avais donc mis ma ponette à côté de lui, en les séparant par un fil électrique. Tout allait bien sauf que ce matin je les ai retrouvé ensemble à faire le souk, et le fil cassé ...

Je veux bien y passer du temps pour l'amadouer, le dresser, lui apprendre, mais s'il n'en fait qu'à sa tête et n'est pas tenable, je vais pas risquer l'accident avec mes autres chevaux. Des chevaux yen a d'autres, et même si c'est un genre d'échec avec celui-là, je n'attendrait pas de plus pouvoir rien en faire. ya des chevaux qui ont besoin de plus de cadre que d'autres, si celui-ci à besoin d'être très très cadré, il n'a pas sa place chez moi. Je vais lui laisser du temps, mais avec des limites à ne pas dépasser ...

je suis furax aujourd'hui ...
bégodingue
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de chevaux de Pure Race Espagnole   Lun 6 Aoû 2007 - 23:50

ça va aller Alphée.................
Alphée
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de chevaux de Pure Race Espagnole   Lun 14 Jan 2008 - 14:53

Ouhlà ici aussi ca fait un bail que j n'ai pas donné de nouvelles ...

Le beau sabio va bien, progresse bcp et devient de plus en plus sage, même s'il reste un bébé joueur et coquin.

Version propre

Version roulé dans la boue ... lol

stephanie538
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de chevaux de Pure Race Espagnole   Mar 15 Jan 2008 - 21:23

javais loupe le post mince
quel beauté et ca doit etre genial de debourré soi meme son cheval
apres quel plaisir pour soi de le monter en se disant c est grace a mon travail quil est ainsi
jadorerais
la fille de ma meilleure amie a une trentaine de chevaux (dont quelques un a des proprio et elle en a 5 ou6 qu ont lui a rapporté car des gens sans pitie les martyrisais une horreur)et fait le debourrage elle meme et cest vraimment un dur travail de longue durée kan jaurais le temps je glisserais des fotos de ces ecuries car cets super la bas dommage que se soit assez loin de chez moi mais bon
gros bisous et bon courage
et dis moi comment se fait il kil arrive d aussi loin :_fleuralimee4:
Alphée
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de chevaux de Pure Race Espagnole   Mer 16 Jan 2008 - 9:55

Bébé Sabio arrive de Carcassonne.

Ca faisait de nombreux mois que je reluquais les annonces, en cherchant cette race précise (pure race espagnol), cette couleur précise, et environ cet âge là.

Pourquoi cette race ben parce que coup de coeur sur les espagnols c'est cette race que je veux élever à la maison.

Pourquoi cette couleur ben parce que la plupart des espagnols sont gris, et que j'ai déjà une jument grise (Mélis). Si j'avais pris un étalon gris, le croisement des deux aurait donné forcément du gris, car le gris est un gène dominant. Avec un bai, je pourrai avoir soit du bai, soit du gris. Le bai a plus de valeur, car plus rare, et ca faisait longtemps que je voulais un bai brun très foncé comme Sabio.

Pourquoi cet âge parce que plus jeune c'est moins cher Rolling Eyes

Et pourquoi jusqu'à Carcassonne ben parce que j'ai pas trouvé un qui me plaise et soit dans mon budget plus près. Ya bien un élevage d'espagnols très réputé pas loin de chez moi, que j'aid'ailleurs été visiter ... mais le poulain de 6 mois à 8000 € ca fait un peu bcp ...
Le monsieur de cet élevage m'a d'ailleurs dit que de toutes manières en dessous ce prix je ne trouverai que des chevaux médiocres ... ben pour moi Sabio est loin d'être médiocre et m'a couté pourtant bien moins que ca.

C'est l'éternelle bagarre entre les éleveurs de chevaux espagnols "hautement reconnus de par leurs origines" avec des chevaux qui valent 25 000 à 3 ans, et les éleveurs de chevaux espagnols "beaux et fonctionnels" qui valent un peu moins, mais sont à mon goût tout aussi beaux que les autres ... Evidemment jamais un grand éleveur reconnu n'admettra qu'un cheval issu de lignée non primée en concours puisse être beau quand même ... :_negatif:

M'en fiche sont beaux mes chevaux, et zon pas besoin de prime en concours pour que je les aime NA.

Voilà pour le ptit topo désolée du roman :_ko:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de chevaux de Pure Race Espagnole   Mer 16 Jan 2008 - 10:28

alphée sabio a grandi il es plus grans que toi mintenant inprésionant tu va bientot luis metre le mort pour le manipuler comifaut car les étalon ces tres nerveux adulte
moi javais un étalon ane qui étais pas facile je luis métais le mort et jarivais a en faire a peut près ce que je voulais mes il falais le tenir ferme car ci je relachais un peut il me loupais pas et ce nétais qu un ane lol
j ai dréssé une jument de trais comme ca elle étais née dans le prés et resté 2 ans avec ca mère et a jamais éter toucher ces une amie qui me la dener et ma dit tu te débrouille avec tu latrape tu seul et tu lenmène je savais pas dans quoi je menbringais et les cheveau de trais ji conaissais rien poufff
je me suis pas dégonflée j ai étais au vétérinaire et j ai demander du boeuf tranqu il ce que on denais au vache quan elle étais tres vif je luis et mi ca dans une gamel et j ai dener ca au 2 donc ca la un peut endormi et je les et rentrés dans l écurie de mon amie et je les ataché avec un lien de vache pour pas qu el ce pan ou sétouffe et au bou de 2 jours j ai pus la carésser et elle es devenu jentille comme tous donc je les ramener cher moi et je la lachais dans le prés la journée et je la rentrais le soir avec un petit picotin et apres je luis enlevais le licole pour voir ci je pouvais la prendre a nouveau pas de problème cétais un amour cette jument le centre équestre a coté de cher mes parent voulais la débouré donc je luis et léssér 1 mois et il a mème fais du saut avec et après l année aprés elle a fais un poulin magnifiqe que tou le monde admirais mes je nais pas pus la garder car avec les année de secheresse j avais pas assé pour nourire mes bètes donc je les vendu dans un chateau et il san serve en atelage elle es heureuse la ou elle es ces la chouchoute sa ma fais tres mal de men déffaire mes comme je cai qu elle es bien ou elle es ces super et elle a déja 10 ans que ca passe tres vite ca mère étais élever au biberon donc tres méchante et une femmme seul elle en avais peur car cétais son père qui sen ocupais et es déséder donc elle cais retouvé seule avec cette jumen plaines et qui ce jetais sur elle en mordans elle la toujour elle a 28ans mes la laice toujour dans le mème prés et la touche pas
voila lhistoir de cette jeune jumen lol
stephanie538
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de chevaux de Pure Race Espagnole   Mer 16 Jan 2008 - 16:48

et bien que d histoires a lire mais super interressant
moi les chevaux de trait ca mminpressionne avec leur super gabarit jadore!!!! je trouve ca tellement joli
jai toujour aimé les chevaux mais bon je me suis jsute arreté au stade daller faire du cheval au centre equestre cetait deja pas mal (et aujourd hui de temps en temps je vais faire des balades a cheval aux falaises enfin pas en ce moment avec mon gros ventre hiihhi!!
maintenant cest ma fille qui prend la releve mais elle ne croche pas plus que ca je suis degoutée jaurais aimé quelle appprecie un peu plus mais bon je vais pas la forcer !!et le centre equestre ou elle je suis super decue ils sont pas tres sympas et je trouve quils apprennent mal aux enfants ma fille avait du mal a mettre ces etriers enfin a les regler la monitrice lui disait de se debrouillait jai ete obligé daller la voir pour lui dire resultat la mono lui a regle mais lui a pas expliké comment faire pfff aucune pedagogie
en plus leurs chevaux je les trouve pas propre pauvre bete moi quand j ai commencé a faire du cheval ont ma appris a panser mon cheval lui curer les sabots pour qu il soit impec mais la bas pas du tout et si il etait sale ont se prenait une remarque
tu vois alphee ton cheval pleins de boue cest comme ca qu ils sont pour la reprise avec la selle sur le dos
et ont ne leurs a meme pas fait voir comment desseler un cheval
cest moi qui ai expliké a ma fille comment faire de meme pour retirer le filet enfin bref lannée pro je en sais pas si elle va en refaire du coup
je pense qu il lont plus degoute du cheval qu autres chose
po grave je changerais de cremerie ont ira ailleurs
:_dingo:
desolée pour mon petit coup de gueule jen reviens de ce matin et ca mennerve paqr contre reclamer les sous ca ils savent faire pfffff menfin tous le monde peut pas etre impeccable de tous sens helas
1 gros bisous a tes chevaux car ils sont superbe en tous les cas :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_:
bégodingue
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de chevaux de Pure Race Espagnole   Dim 6 Juil 2008 - 20:58

comment va le bel étalon ?
plus de nouvelles... tu le maitrises bien maintenant ? doit être rudement beau !
Alphée
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de chevaux de Pure Race Espagnole   Ven 18 Juil 2008 - 11:46

Toutes mes anciennes photos ont disparu ... :_triste:

Tant pis je vais vous en mettre des nouvelles. Sabio grandit beaucoup, il travaille bien en longe. Il mord tjd mais progresse néanmoins. Il a bcp changé ... et il n'a que 2 ans ... il va grandir jusqu'à 5 !!

Et pour ceux qui se souviennent de la petite Topaze, née l'année dernière, voici ce qu'elle est aujourd'hui, à un an !!
Autant vous dire que c'est ma chouchoute ...

Quant à ma jument Mélis, (la maman de topaze) elle a de nouveau été saillie par un bel étalon, nous espérons qu'elle est pleine !!

Pour rappel, Mélis et topaze l'année dernière

Voilà les news !!

Mon petit élevage de chevaux de Pure Race Espagnole
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant