Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Acianthera teres
jai craqué! jai encore rachete une plante"un médinilla& Emptypar dom68 Hier à 15:15

» Lepanthes caprimulgus
jai craqué! jai encore rachete une plante"un médinilla& Emptypar dom68 Hier à 15:03

» Kekes p'tites photos du jardin
jai craqué! jai encore rachete une plante"un médinilla& Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
jai craqué! jai encore rachete une plante"un médinilla& Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
jai craqué! jai encore rachete une plante"un médinilla& Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
jai craqué! jai encore rachete une plante"un médinilla& Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
jai craqué! jai encore rachete une plante"un médinilla& Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
jai craqué! jai encore rachete une plante"un médinilla& Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
jai craqué! jai encore rachete une plante"un médinilla& Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 jai craqué! jai encore rachete une plante"un médinilla&

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

jai craqué! jai encore rachete une plante"un médinilla& Empty
MessageSujet: jai craqué! jai encore rachete une plante"un médinilla&   jai craqué! jai encore rachete une plante"un médinilla& EmptyVen 3 Aoû 2007 - 23:02

cette apres je me suis balade et jai craqué pour un medinilla
quel joli plante avec ces grosses fleurs rose qui retombent je suis tombee sous le charme(mon mari un peu moins trop de plante a la maison pour lui ihihihih et cest pas fini de tous sens il est pas au bout de ces peines;-) )

aujourd hui elle na que une seule fleur car les autres ont deja fleuri mais cest pas grave jen aurai dautres lanne prochaine il y vait un autre plent avec pleins dautres fleurs 5 ou 6 mpais jai prefere celui ci car il a 4 ptiges a la base que lautre en avait que 3 donc jaurais plus de fleurs lanneee pro
connaissez vous cette plante jai cru comprendre quel etait difficile a garder en appartement merci de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
elodi
Plante en fleurs
elodi


Nombre de messages : 2898
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine
Date d'inscription : 20/03/2007

jai craqué! jai encore rachete une plante"un médinilla& Empty
MessageSujet: Re: jai craqué! jai encore rachete une plante"un médinilla&   jai craqué! jai encore rachete une plante"un médinilla& EmptySam 4 Aoû 2007 - 7:36

Tu as bien fais de craquer Stephanie, car c'est une jolie plante autour de laquelle je tourne depuis longtemps, mais je manque de place en hauteur et c'est une belle plante retombante.
J'ai trouvé ceci: http://www.plante-interieur.com/medinilla_magnifica.php si ça peut t'aider.
Mais avec "Medinilla" sur le net tu as plein de fiches de culture.
Mets nous des photos.
Bon week end. :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

jai craqué! jai encore rachete une plante"un médinilla& Empty
MessageSujet: Re: jai craqué! jai encore rachete une plante"un médinilla&   jai craqué! jai encore rachete une plante"un médinilla& EmptySam 4 Aoû 2007 - 8:49

C'est vrai que c'est une jolie plante.
La dernière qu'on m'a offerte n'a pas tenu longtemps. Dommage que pour faire baisser les prix, les nouvelles méthodes de culture rendent la plante si fragile.
Avant ce type de culture, on pouvait garder la plante plusieurs années et la faire refleurir. Mais elles coûtaient cher .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

jai craqué! jai encore rachete une plante"un médinilla& Empty
MessageSujet: Re: jai craqué! jai encore rachete une plante"un médinilla&   jai craqué! jai encore rachete une plante"un médinilla& EmptySam 4 Aoû 2007 - 9:05

je l'ai remarquée aussi depuis longtemps, elle est magnifique
je vais manquer de place aussi
tu as bien fait de te faire plaisir

:_hello1: manel
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

jai craqué! jai encore rachete une plante"un médinilla& Empty
MessageSujet: Re: jai craqué! jai encore rachete une plante"un médinilla&   jai craqué! jai encore rachete une plante"un médinilla& EmptySam 4 Aoû 2007 - 18:44

Bah Stephanie, si t'arrives à le conserver tu nous le diras - J'ai jamais réussi la culture de cette plante malgré plusieurs essais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

jai craqué! jai encore rachete une plante"un médinilla& Empty
MessageSujet: Re: jai craqué! jai encore rachete une plante"un médinilla&   jai craqué! jai encore rachete une plante"un médinilla& EmptySam 11 Aoû 2007 - 16:47

bonjour a tous
ah bah mince vous me faites peur je serais trop decue quel ne tiennent pas elle est tellement jolie
la actuellement elle nas plus de fleurs(dommagemais je trouve que meme sans fleurs elle a un tres jolie feuillage
merci pour le ien eodie
effectivement javais deja regarde jen ai vu des superbe en foto (ca donnne envieeee)des vraiment belle de 1M5 de hauteur facilement et de de 1m de argeur magnifik a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jai craqué! jai encore rachete une plante"un médinilla& Empty
MessageSujet: Re: jai craqué! jai encore rachete une plante"un médinilla&   jai craqué! jai encore rachete une plante"un médinilla& Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jai craqué! jai encore rachete une plante"un médinilla&
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai craqué lamentablement lol [B. "Shamus"]
» encore a indentifier(derniere) [Pilea spruceana "Norfolk"]
» Voilà pourquoi on appelle les Bauhinia " Arbres aux orchidées "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: