Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
identification [Hibiscus coccineus.] Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
identification [Hibiscus coccineus.] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
identification [Hibiscus coccineus.] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
identification [Hibiscus coccineus.] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
identification [Hibiscus coccineus.] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
identification [Hibiscus coccineus.] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
identification [Hibiscus coccineus.] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
identification [Hibiscus coccineus.] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
identification [Hibiscus coccineus.] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 identification [Hibiscus coccineus.]

Aller en bas 
+2
Vince
Chatou
6 participants
AuteurMessage
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

identification [Hibiscus coccineus.] Empty
MessageSujet: identification [Hibiscus coccineus.]   identification [Hibiscus coccineus.] EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 21:15

Pouvez vous me dire ce que c'est, elle fait env. 1m40 et a l'air de bien ce plaire chez moi.

identification [Hibiscus coccineus.] Photo_35
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Belle Plante
Vince


Nombre de messages : 683
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan
Date d'inscription : 28/10/2005

identification [Hibiscus coccineus.] Empty
MessageSujet: Re: identification [Hibiscus coccineus.]   identification [Hibiscus coccineus.] EmptyMar 21 Aoû 2007 - 10:37

Peut être Hibiscus coccineus.
Revenir en haut Aller en bas
elodi
Plante en fleurs
elodi


Nombre de messages : 2898
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine
Date d'inscription : 20/03/2007

identification [Hibiscus coccineus.] Empty
MessageSujet: Re: identification [Hibiscus coccineus.]   identification [Hibiscus coccineus.] EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:37

:_bravo_: Vince
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

identification [Hibiscus coccineus.] Empty
MessageSujet: Re: identification [Hibiscus coccineus.]   identification [Hibiscus coccineus.] EmptyMar 21 Aoû 2007 - 19:01

Bravo Vince, en plein ca . Je savais ce que c'étais mais comme j'ai fait trippé ma voisine et que je voyais que plusieurs regardais sans rien dire...Cela ressemble beaucoup a des feuilles de truc pas légal....ma voisine voulait que je brule le plant hihihi
:_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7274
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

identification [Hibiscus coccineus.] Empty
MessageSujet: Re: identification [Hibiscus coccineus.]   identification [Hibiscus coccineus.] EmptyMer 22 Aoû 2007 - 0:07

Chatou a écrit:
Bravo Vince, en plein ca . Je savais ce que c'étais mais comme j'ai fait trippé ma voisine et que je voyais que plusieurs regardais sans rien dire...Cela ressemble beaucoup a des feuilles de truc pas légal....ma voisine voulait que je brule le plant hihihi
:_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:

Fallait nous l'envoyer par colis, on l'aurait bruler nous! On pense à tes petits poumons fragiles, ma Chatou... :cotnt: :cotnt: :cotnt:
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

identification [Hibiscus coccineus.] Empty
MessageSujet: Re: identification [Hibiscus coccineus.]   identification [Hibiscus coccineus.] EmptyMer 22 Aoû 2007 - 8:58

Tu peux répondre à tes voisins qu'il y a une autre espèce d'Hibiscus qui ressemble à ta plante, Hibiscus cannabinus , justement parce que son feuillage ressemble à celui de la plante interdite de culture.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

identification [Hibiscus coccineus.] Empty
MessageSujet: Re: identification [Hibiscus coccineus.]   identification [Hibiscus coccineus.] EmptyMer 22 Aoû 2007 - 9:55

Pfff interdit vite dit - Je connais de plus en plus de monde, suffit qu'on aille à l'arrière de leur jardin pour voir des trucs suspects. Je crois bien que c'est interdit devant les maison mais pas derrière 😉
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7274
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

identification [Hibiscus coccineus.] Empty
MessageSujet: Re: identification [Hibiscus coccineus.]   identification [Hibiscus coccineus.] EmptyMer 22 Aoû 2007 - 9:59

Marc a écrit:
Pfff interdit vite dit - Je connais de plus en plus de monde, suffit qu'on aille à l'arrière de leur jardin pour voir des trucs suspects. Je crois bien que c'est interdit devant les maison mais pas derrière 😉
:scratch: :scratch: :scratch: Ha bon ça n'est n'interdit ???
Ben on a bien fait d'acheter un pavillon avec le plus de jardin sur l'arriere... :_chut: :_chut: :_chut:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

identification [Hibiscus coccineus.] Empty
MessageSujet: Re: identification [Hibiscus coccineus.]   identification [Hibiscus coccineus.] EmptyMer 22 Aoû 2007 - 10:58

:_mdr2: T'as bien raison TAnchou - Pis pour peu que tes deus monstres apprécient le tétrahydrocannabinol, tu peux carrément te lancer dans la culture intensive :_rire2:
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

identification [Hibiscus coccineus.] Empty
MessageSujet: Re: identification [Hibiscus coccineus.]   identification [Hibiscus coccineus.] EmptyVen 24 Aoû 2007 - 15:54

En ce moment, les hélicoptères de la sureté du Québec font des virées dans le ciel pour repérer ces jolis plantes. Dans ma région, il y en a vraiment beaucoup.
Jean je savais pour cette hibiscus canabinus pour l'avoir vu sur le net mais je ne l'ai jamais vue en vente ici.
L'important c'est que mon anti-drogue de mari accepte mon coccineus et qu'il ne pense pas a la passer dans le foyer extérieur :_mdr2:

J'imagine Sac a main et Portefeuille....ils ne penseraient peut-etre plu a tout salir après le grand nettoyage :_rire1:

Ici ils veulent rendent la cigarette illégal....n'auront plu le droit de fumer nul part meme dans notre voiture....Certains proprio d'appart mettent meme une clause au contrat et interdisent la cigarette. Va devenir folle moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification [Hibiscus coccineus.] Empty
MessageSujet: Re: identification [Hibiscus coccineus.]   identification [Hibiscus coccineus.] EmptyVen 24 Aoû 2007 - 16:21

ha oui je suis a la recherche de graine de cette plantes mes pas facile a trouvé et ce plairon chez moi beaucoups de cachette hi hi :thumleft: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

identification [Hibiscus coccineus.] Empty
MessageSujet: Re: identification [Hibiscus coccineus.]   identification [Hibiscus coccineus.] EmptyVen 24 Aoû 2007 - 16:38

Shocked Ah bon Mario, tu cherches cette plante ? :_hallucine: Certainement pour la beauté du feuillage je pense :gsurpris: Ou pour la superbe floraison peut-être :_yeuxfous1:

Chatou, j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi dans un pays où se marche pas sur les pieds, on fait de pareils interdits What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification [Hibiscus coccineus.] Empty
MessageSujet: Re: identification [Hibiscus coccineus.]   identification [Hibiscus coccineus.] EmptyVen 24 Aoû 2007 - 16:50

ta deviné marc hi hi :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

identification [Hibiscus coccineus.] Empty
MessageSujet: Re: identification [Hibiscus coccineus.]   identification [Hibiscus coccineus.] EmptyVen 24 Aoû 2007 - 17:13

Désolé Mario mais tu arrives quelques années trop tard....j'aurais pu t'en envoyé il y a 15 ans de cela mais chut ne parle pas de mon passé de jeune fille modèle :_coquette: La beauté de cette plante est a coupé le souffle :_mdr2:

Marc la cigarette a été interdite dans les bars...dans ma tete bière et cigarette ne font qu'Un.Et comme elle va bien avec le café....les restaurants avant avaient des sections fumeurs mais maintenant c bien fini. Meme les terrasses qui ont un auvent la cigarette est interdit et pourtant il n'y a aucun mur. Ils veulent interdire la cigarette dans les voitures car ils disent que cela cause des accidents au meme titre que les cellullaires.Les cellullaires aussi seront probablement bientot interdit dans les voitures. Je n'ai rien contre la loi pour les cellullaires, surtout quand je vois que certain oubli de faire leur angle mort car il discute au téléphone...celle-la sera une sécurité pour les autres.
Moi non plu je n'y comprend rien mais ce sont des millitants contre la cigarette qui font des pieds et des mains pour passer ces lois...je suis certaine que 75% de ces millitants sont des anciens fumeurs....probablement tous des frustrés en manque de nicotine :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

identification [Hibiscus coccineus.] Empty
MessageSujet: Re: identification [Hibiscus coccineus.]   identification [Hibiscus coccineus.] EmptyVen 24 Aoû 2007 - 17:21

C'est bien possible Chatou, mais n'empêche... le Canada est un pays où la concentration de population est vraiment faible - Je comprendrais mieux pour des payx comme le Japon par exemple.
Bon, toute façon pour moi, ça ne représente qu'une liberté de moins et même pas plus de liberté pour les non-fumeurs. Bref, ça me désole plutôt qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification [Hibiscus coccineus.] Empty
MessageSujet: Re: identification [Hibiscus coccineus.]   identification [Hibiscus coccineus.] EmptyVen 24 Aoû 2007 - 17:27

et oui moi je voix une chose faire notre valise et partir sur une autre planette plus simpas cen toutes cai inderdiction on va bientot avoir un garde du corps qui va nous survéillé 24h sr24 avec une baguette qu elle monde ou on vie et ces pas fini on a pas tous vue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification [Hibiscus coccineus.] Empty
MessageSujet: Re: identification [Hibiscus coccineus.]   identification [Hibiscus coccineus.] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification [Hibiscus coccineus.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibiscus moscheutos et Hibiscus coccineus
» Hibiscus coccineus
» Hibiscus coccineus, aussi beau, mais différent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: