Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Toute nouvelle et déjà une question[Aptenia cordifolia] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Toute nouvelle et déjà une question[Aptenia cordifolia] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Toute nouvelle et déjà une question[Aptenia cordifolia] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Toute nouvelle et déjà une question[Aptenia cordifolia] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Toute nouvelle et déjà une question[Aptenia cordifolia] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Toute nouvelle et déjà une question[Aptenia cordifolia] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Toute nouvelle et déjà une question[Aptenia cordifolia] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Toute nouvelle et déjà une question[Aptenia cordifolia] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
Toute nouvelle et déjà une question[Aptenia cordifolia] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Toute nouvelle et déjà une question[Aptenia cordifolia]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Toute nouvelle et déjà une question[Aptenia cordifolia] Empty
MessageSujet: Toute nouvelle et déjà une question[Aptenia cordifolia]   Toute nouvelle et déjà une question[Aptenia cordifolia] EmptyMar 28 Aoû 2007 - 0:07

Bonjour à tous les jardiniers du dimanche et des autres jours,
je viens de m'inscrire sur votre site qui je le vois va apporter plein de réponses à mes questions horticoles existentielles.
voici la première : j'ai récupéré l'année dernière en Bretagne une bouture d'une plante grasse dégringolant d'un muret, avec des fleurs roses assez semblables à celles des ficoïdes, mais beaucoup plus petites et davantage roses que pourpres.
j'ai oublié cette plante dehors cet hiver, elle n'a pas aimé du tout, mais alors que je la croyais morte un petit bout est reparti, et depuis je le bichonne et voudrait bien le sauver.
je ne connais pas le nom de cette plante, je vous envoie une photo, la partie verte mesure 10 cm environ.
il me semble bien que c'est une succulente, peut-être une variété de pourpier(delosperma quelque chose ?), un crassula, ou autre, je suis tout à fait novice en la matière...
Merci de vos réponses :jardini1[/img][url]https://servimg.com/view/11516374/3
Revenir en haut Aller en bas
pitcherina
Grande Plante



Nombre de messages : 241
Age : 69
Date d'inscription : 22/05/2007

Toute nouvelle et déjà une question[Aptenia cordifolia] Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle et déjà une question[Aptenia cordifolia]   Toute nouvelle et déjà une question[Aptenia cordifolia] EmptyMar 28 Aoû 2007 - 0:20

j ai pas encore vue la photo mais on dirai bien que c est un delosperma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute nouvelle et déjà une question[Aptenia cordifolia] Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle et déjà une question[Aptenia cordifolia]   Toute nouvelle et déjà une question[Aptenia cordifolia] EmptyMar 28 Aoû 2007 - 0:45

ca cerais pas pluto un Delospermum Cooperii
Toute nouvelle et déjà une question[Aptenia cordifolia] SEDUM-DELOSPERMUM-COOPERI
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Toute nouvelle et déjà une question[Aptenia cordifolia] Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle et déjà une question[Aptenia cordifolia]   Toute nouvelle et déjà une question[Aptenia cordifolia] EmptyMar 28 Aoû 2007 - 6:18

C'est un Aptenia cordifolia, et c'est bien une Aizoacée.
Elle est frileuse, pas du tout comme Delosperma coperi qui est rustique un peu partout. Elle s'est plus ou moins naturalisée sur la Côte d'Azur.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Invité
Invité




Toute nouvelle et déjà une question[Aptenia cordifolia] Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle et déjà une question[Aptenia cordifolia]   Toute nouvelle et déjà une question[Aptenia cordifolia] EmptyMar 28 Aoû 2007 - 19:23

Bonjour, quelle rapidité et efficacité !
Mario et Pitcherina, j'ai des delosperma cooperi en potées, la fleur ressemble en effet, en plus petit, mais pas les feuilles.
Jean06, je suis allée chercher une photo de aptenia cordifolia et c'est exactement ça !
d'après ce que vous me dites, j'ai eu de la chance qu'elle ait résisté à l'hiver dernier, pour celui qui vient je vais lui trouver un endroit à l'abri du gel.
vraiment, un grand merci à vous tous de votre gentillesse.
:_fleuralimee1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute nouvelle et déjà une question[Aptenia cordifolia] Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle et déjà une question[Aptenia cordifolia]   Toute nouvelle et déjà une question[Aptenia cordifolia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute nouvelle et déjà une question[Aptenia cordifolia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aptenia cordifolia
» qui suis je [Aptenia cordifolia]
» Toute nouvelle sur ce forum... mon homalomena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: