Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Palmiers pour les amateurs.............;;; Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Palmiers pour les amateurs.............;;; Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Palmiers pour les amateurs.............;;; Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Palmiers pour les amateurs.............;;; Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Palmiers pour les amateurs.............;;; Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Palmiers pour les amateurs.............;;; Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Palmiers pour les amateurs.............;;; Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Palmiers pour les amateurs.............;;; Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
Palmiers pour les amateurs.............;;; Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Palmiers pour les amateurs.............;;;

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

Palmiers pour les amateurs.............;;; Empty
MessageSujet: Palmiers pour les amateurs.............;;;   Palmiers pour les amateurs.............;;; EmptyMer 25 Jan 2006 - 20:12

Voici comme promis des photos pour les amateurs..
Palmiers pour les amateurs.............;;; Palmier010ew.th
Palmiers pour les amateurs.............;;; Palmiers029ni.th
Palmiers pour les amateurs.............;;; Palmiers033qj.th
Palmiers pour les amateurs.............;;; Palmierscactus16pz.th
Palmiers pour les amateurs.............;;; Palmiersetcactus8bn.th
Palmiers pour les amateurs.............;;; Palmiersetcactus31ri.th
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Palmiers pour les amateurs.............;;; Empty
MessageSujet: Re: Palmiers pour les amateurs.............;;;   Palmiers pour les amateurs.............;;; EmptyMer 25 Jan 2006 - 21:20

Toujours trop beau Allopacs et tu choisis bien ton moment pour nous montrer ça quand on se pèle ici et qu'on nous annonce des froids sibériens.
Revenir en haut Aller en bas
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

Palmiers pour les amateurs.............;;; Empty
MessageSujet: Palmiers pour les amateurs.............;;;   Palmiers pour les amateurs.............;;; EmptyJeu 26 Jan 2006 - 10:07

Je sais que sur le Forum il y a pas mal des personnes qui aiment les palmiers donc j'ai pensé de mettre quelques photos.En plus à ça ,c'a fait du bien de voir de telles photos(à mon avis)quand il fait si froid parce que ça fait penser aux beaux jours et ça permet de "tenir le coup"pensand que les beaux jours vont bientôt arriver!Ca fait du bien rêver un peu!!!!!!!!!
Connais-tu cette plante?Palmiers pour les amateurs.............;;; Begonianigelleslauriersinconnu.th
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Palmiers pour les amateurs.............;;; Empty
MessageSujet: Re: Palmiers pour les amateurs.............;;;   Palmiers pour les amateurs.............;;; EmptyJeu 26 Jan 2006 - 10:12

Bien sûr que ça fait du bien Allopacs. Il suffit de se plonger dans tes photos pour ressentir une douce chaleur vous envahir et vous mettre du beaume au coeur.
Tu sais, je suis le premier fan de palmiers et à Lyon, j'en plantais le plus possible en pleine terre. Ici en Bourgogne, je n'ai qu'un Chrysalidocarpus, c'est tout. Du moins pour le moment...
Je rêve en permanence d'un endroit comme le terrain de Choucha à Tendéa qui est bourré de palmier et de Cycadacées de toute sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

Palmiers pour les amateurs.............;;; Empty
MessageSujet: Palmiers pour les amateurs.............;;;   Palmiers pour les amateurs.............;;; EmptyJeu 26 Jan 2006 - 10:41

Mais le Chrysalidocarpusest un palmier du Madagascar qui pousse en zone 10-11!Le tien est à l'extérieur? :scratch: Je ne pense pas!Tu connais la plante que j'ai mise sur le post précedent?Elle est curieuse comme plante et la fleur aussi.Elle s'appele:dracunculus vulgaris.Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Palmiers pour les amateurs.............;;; Empty
MessageSujet: Re: Palmiers pour les amateurs.............;;;   Palmiers pour les amateurs.............;;; EmptyJeu 26 Jan 2006 - 10:48

J'ai pas de jardin à Dijon, Allopacs. Mes plantes sont toute en intérieur. Même à Lyon, ça aurait été pure folie que de vouloir mettre un palmier pareil en pleine terre, il aurait pas tenu longtemps.
Oui le Dracunculus est très étrange est fascinant. Je trouve d'ailleurs qu'il porte bien mal son nom d'espèce 'vulgaris'. On aurait mieux fait de le qualifier de 'bizarroïdes' :lol:
Revenir en haut Aller en bas
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

Palmiers pour les amateurs.............;;; Empty
MessageSujet: Re: Palmiers pour les amateurs.............;;;   Palmiers pour les amateurs.............;;; EmptyJeu 26 Jan 2006 - 11:01

Et bonjour l'odeur du Dracunculus... :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

Palmiers pour les amateurs.............;;; Empty
MessageSujet: Palmiers pour les amateurs.............;;;   Palmiers pour les amateurs.............;;; EmptyJeu 26 Jan 2006 - 12:49

Je ne savais pas que tu n'a pas de jardin! :_yeuxfous1: c'est sûr que à Dijon ou à Lyon les palmiers en pleine terre :niet!!!LDracunculus est une plante étrange et jolie,ses feuilles je les trouve gracieuses.La fleur est étrange aussi,certes qu'elle ne sent pas très bon!
Palmiers pour les amateurs.............;;; 0012987uf
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Palmiers pour les amateurs.............;;; Empty
MessageSujet: Re: Palmiers pour les amateurs.............;;;   Palmiers pour les amateurs.............;;; EmptyJeu 26 Jan 2006 - 17:24

C'est la deuxième année que j'essaie des Chrisalidocarpus lutescens en pleine terre, mais je crois que je vais renoncer, il sont trop frileux. Un des deux a une sale gueule. Par contre les Howea forsteriana ( Kentia ) pètent de santé depuis 4 ans, sans problèmes. Ca fait autant de place gagnée dans la serre !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Palmiers pour les amateurs.............;;; Empty
MessageSujet: Re: Palmiers pour les amateurs.............;;;   Palmiers pour les amateurs.............;;; EmptyJeu 26 Jan 2006 - 17:35

Mwai - Bon à titre expérimental, c'était peut-être à tenter mais tellement limite. Je ne sais pas si aux USA, ils ont réussi à adapter des Chrysalidocarpus à des climats plus rigoureux qu'ils n'en ont l'habitude, mais ça pourrait bien être possible. Ils font beaucoup de recherches dans ce sens là.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Palmiers pour les amateurs.............;;; Empty
MessageSujet: Re: Palmiers pour les amateurs.............;;;   Palmiers pour les amateurs.............;;; EmptyJeu 2 Fév 2006 - 17:43

j'aimerais bien savoir ou je pourais trouvais la druncaculus,sa fait longtemps que je la recherche en vain!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Palmiers pour les amateurs.............;;; Empty
MessageSujet: Re: Palmiers pour les amateurs.............;;;   Palmiers pour les amateurs.............;;; EmptyVen 3 Fév 2006 - 7:31

Actuellement, j'ai deux espèces de palmiers qui font des aller-retours dans la serre selon les saisons, ce sont les Chrisalidocarpus lutescens et les Veitchia merrilii, dont ma soeur m'avait ramené des graines du JB de La Havane. Comme ce sont de petits palmiers, j'ai de la marge pour les déplacer.
Par contre à l'extérieur, j'ai deux espèces que j'ai eu de semis récoltés à Menton, Butia capitata et Syagrus rosmansoffianum qui commencent à prendre de sérieuses proportions, et hélas, je n'ai pas la place de les lettre en pleine terre. Ils sont actuellement en pots de 52 cm, et ça m'embête de les mettre dans des plus grands, ils deviendront alors indéplaçables.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé





Palmiers pour les amateurs.............;;; Empty
MessageSujet: Re: Palmiers pour les amateurs.............;;;   Palmiers pour les amateurs.............;;; Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Palmiers pour les amateurs.............;;;
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel terre pour rempotage ? et soins pour mes Palmiers ?
» Température mini pour de jeunes semis de palmiers
» mes palmiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Palmiers |Public|-
Sauter vers: