| Gloriosa superba | |
|
|
Auteur | Message |
---|
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Gloriosa superba Ven 22 Juin 2007 - 17:23 | |
| çà y est, voilà ma belle : en entier : |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: re Sam 23 Juin 2007 - 7:23 | |
| oui il est superbe il ne fallait pas le laissé en jardinerie :_bravo_: |
|
| |
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Gloriosa superba Sam 23 Juin 2007 - 7:41 | |
| hier j'ai fait le tour de toutes les jardineries avant de l'acheter, hé ben, j'en ai vu nulle part !
par contre, je ne savais pas que la fleur était parfumée !
j'en ai pris 2 ! une pour moi, et une pour une amie . par contre, pas évident à caser dans une voiture ! çà fait en gros 1m de végétation, plus le pot ! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Gloriosa superba Ven 7 Sep 2007 - 11:36 | |
| Cath, vu la plante que c'est et les difficultés que j'ai déjà eues avec elle, j'aimerais beaucoup savoir comment va la tienne aujourdui et à quoi elle ressemble ? ? ? Merci :thumleft:
Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007 - 16:41, édité 1 fois |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Gloriosa superba Ven 7 Sep 2007 - 12:22 | |
| moi ausi car je la trouve tres jolie |
|
| |
| Sujet: Re: Gloriosa superba Ven 7 Sep 2007 - 16:12 | |
| - Marc a écrit:
- Cath, vu la plante que c'est et les difficultés que j'ai déjà eues avec elle, j'aimerais beaucoup savoir comment va la tienne aujourdui et à quoi elle ressemble ? ? ? Merci :thumleft:
et oui, je n'ai pas su attendre ! pour ce qui est de ma plante, ben on m'avait prévenu que c'était difficile, ben c'est la première plante que je fait crever aussi rapidement ! balayée en 1 mois ( bon faut dire qu'au début je la vaporisais etc, mais ensuite mon père à été hospitalisé en urgences, donc je me suis retrouvée avec la ferme à bout de bras, donc pas trop le temps de m'occuper de la pauvre plante.) pour finir j'ai tout coupé ( c'était sec de toute façon) et j'ai gratté le sol ( de la tourbe) j'ai trouvé quelques anciens bulbes pourris ( alors que les tiges ont séchées ???) mais j'ai quand meme trouvé 2 bulbes qui sont en forme. je les ai remis dans la tourbe, j'arrose de temps en temps, mais rien ne se passe. ni en bien ni en mal. le pire dans tout çà, c'est que dans les jardineries, j'en vois à vendre qui sont dans le meme état de début de fin de vie, feuilles sèches etc ... |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Gloriosa superba Ven 7 Sep 2007 - 18:08 | |
| c'est dommage
quant aux bulbes recuperés, s'ils ne bougent pas, elle a peut-etre une période de repos? a savoir
manel |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Gloriosa superba Ven 7 Sep 2007 - 18:17 | |
| Oui c'est une plante qui a une saison de repos total pendant lequelle elle n'a plus rien. Je déterrerais ces bulbes Cath et je les conserverais au sec et à des températures pas trop chaudes jusqu'au printemps où je rempoterais tout ça. De toute façon, tous les Gloriosas sont en train de perdre leurs parties aériennes en ce moment et les bulbes rentrent en repos. |
|
| |
| Sujet: Re: Gloriosa superba Ven 7 Sep 2007 - 20:23 | |
| oui, je savais qu'il y avait une période de repos. elle est juste arrivée un peu tot et vite chez moi !! mais ces plantes sont à la mode, elles doivent etre poussées à bloc pour en vendre un maximum tant que çà marche et dès qu'elles changent d'environnement, paf ....
je n'ai pas complètement enterré les bulbes, j'ai laissé un bon morceau à l'extérieur, pour pouvoir suivre l'évolution.
je ne savais pas comment les mettre, car en fait ils ont tous les 2 une forme en V. mais je vais les sortir, et les poser à plat sur un lit de sable ou autre chose, et il me semble qu'il fallait les mettre dans le noir, mais pas sure ? |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Gloriosa superba Jeu 13 Sep 2007 - 16:44 | |
| Dans le noir, au frais et au sec c'est l'idéal Cath. Il ne faut pas que les rhizomes sèchent ou pourrissent. J'ai clôturé ta recherche et transféré ton post dans les plantes vertes et fleuries puisqu'on peut considérer maintenant qu'il s'agit d'un post à part entière sur la culture du Gloriosa - Cette plante sera toujours difficile à cultiver |
|
| |
| Sujet: Re: Gloriosa superba Jeu 13 Sep 2007 - 20:42 | |
| J'ai déposé les rizhomes sur un lit de perlite, mais est ce que la perlite ne va pas assècher les rizhomes ? |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Gloriosa superba Jeu 13 Sep 2007 - 20:52 | |
| Non aucun problème Cath, c'est un mélange sain et sec. C'est plutôt l'air ambiant. Au sec et de préférence à la fraîcheur |
|
| |
| Sujet: Re: Gloriosa superba Ven 14 Sep 2007 - 7:53 | |
| ok, merci !
je vai leur trouver un placard !
faudra juste que je les oublie pas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Gloriosa superba Ven 7 Mar 2008 - 17:01 | |
| j'ai revu un gloriosa en jardinerie l'autre jour, et je me suis rappelée de mes bulbes dans le placard !! ( je les avais completement zappés !)
ils ont bien passé l'hiver ( ils sont toujours fermes)
et l'un d'eux à un pitit qqch qui pousse au bout du rizhome !! ( prolongation du rizhome ??)
serait-il temps que je les remette en terre ?? |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Gloriosa superba Ven 7 Mar 2008 - 19:10 | |
| On les remet en vegétation vers Février donc il est tout à fait temps, dans un mélange riche. Avant de planter, humidifier le terreau avec de l'eau tiède et recouvrez les bulbes d'une couche de 1 cm.A la chaleur, 18° ou plus. Ne plus arroser jusqu'à l'apparition des jeunes pousses. Ensuite, les arrosages devront être de plus en plus copieux au fur et à mesure que la plante se développera. Soleil aussi - c'est une plante de soleil |
|
| |
| Sujet: Re: Gloriosa superba Sam 8 Mar 2008 - 7:50 | |
| seulement 1 cm de profondeur ? çà n'est pas beaucoup !
je vais faire çà aujourd'hui ! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Gloriosa superba Sam 8 Mar 2008 - 10:21 | |
| Ils sont recouverts, mais à peine quoi. Ils sont sensibles à la pourriture. |
|
| |
| Sujet: Re: Gloriosa superba Jeu 12 Juin 2008 - 11:24 | |
| voilà, j'ai suivi tous ces conseils, et aujourd'hui, j'ai 2 tiges qui ont poussé ( qui doivent faire dans les 1m20 de long) mais absolument aucun signe de fleur !! que faire ?? |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Gloriosa superba Jeu 12 Juin 2008 - 11:30 | |
| Le Gloriosa est une plante capricieuse Catherine. En dessous d'une certaine température il arrive à faire du feuillage mais quasiment pas de fleurs. Et encore, sa végétation est-elle réduite. Cette température est à peu près 25°. S'il bénéficie de plus de 25° avec une bonne humidité et de bonnes conditions de culture, il devient exubérant et fleurit abondamment. Nombre de gens ont été déçu pour l'avoir acheté superbe et en fleurs en jardinerie, puis n'ont jamais plus obtenu une aussi belle plante chez eux |
|
| |
| Sujet: Re: Gloriosa superba Jeu 12 Juin 2008 - 14:26 | |
| oui, je sais bien qu'elle est délicate ! mais tellement belle ! çà m'étonnerai que je lui revois des fleurs .. dommage .. à moins de la mettre dans ma serre ??? |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Gloriosa superba Jeu 12 Juin 2008 - 16:43 | |
| tres joli gloriosa ..j aime bien cette plante |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Gloriosa superba Jeu 12 Juin 2008 - 17:20 | |
| Serre, tunnel ou quelque chose comme ça ? oui je pense Catherine. Quand on va dans notre tunnel à certains moments il y règne touffeur dingue. Mais moyen en quoi, les plantes aimant la chaleur poussent à toute vitesse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gloriosa superba | |
| |
|
| |
| Gloriosa superba | |
|