Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Crassula sarcocaulis
par joyce Jeu 16 Aoû 2018 - 20:08

» Allium christophii
par joyce Jeu 16 Aoû 2018 - 20:07

» Teucrium chamaedrys = germandrée petit chêne
par evaline Jeu 16 Aoû 2018 - 19:36

» crassula ovata
par Syssia Mer 15 Aoû 2018 - 10:24

» c'est la récré !!!!
par joyce Dim 12 Aoû 2018 - 9:25

» Masdevallia pteroglossa
par joyce Sam 11 Aoû 2018 - 21:29

» Dicksonia et ses petits tracas
par kane1987 Sam 11 Aoû 2018 - 11:05

» Dendrobium et keiki
par dom68 Mer 8 Aoû 2018 - 18:07

» au jardin, à la fraîche
par bégodingue Lun 6 Aoû 2018 - 11:36

Partagez | 

C'est fini [Alaska]

AuteurMessage
Chatou
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec

MessageSujet: C'est fini [Alaska]   Lun 17 Sep 2007 - 5:04

Vous avez surement remarqué mon absence(les mails reçu me le confirme) ,Voila j'ai passé ces dernières temps a essayer de faire manger Alaska. Il y a 6 semaines il pesait env 74 livres( c'est peu pour la race) et aujourd'hui il pesait a peine 56 livres. J'ai passé les 2 derniers jours a essayé de tout faire pour qu'il mange et boive. Rien a faire.
Nous sommes donc allé chez le vété aujourd'hui , il a passé des tests sanguins qui était normal sauf que le vété a entendu un souffle au coeur. Ce qui a provoqué cette grande perte de poids rapide. L'empoisonnement n'a pas aider mais il s'en était sorti.
Je n'avais pas les moyens de payer l'hospitalisation qui aurait durer un bon moment n'y les radiographies et encore moins le médicament par intraveineuse qui ne me garantisait meme pas qu'il guérirait.La vétérinaire a été clair, il avait 1 chance sur 5 de s'en sortir. J'ai donc pris la décision de le faire euthanasier pour ne plu le voir souffrir.
Mon fils la très mal pris, lui qui ralait toujours pour le sortir ou meme nettoyer l'enclos .Ma fille de 7 ans a pleurer mais je pense qu'elle ne le réalise pas complétement ...pas encore. Je vais donc envoyer un petit mot a sa professeur pour l'avertir que peut-etre elle finira par faire une crise de larme.
Je n'ai pas été capable de l'accompagner jusqu'au bout n'y mon mari.Je me sens coupable de l'avoir laisser entre les mains d'étranger.
J'ai passé la nuit de samedi a dimanche a pleurer car je savais que si ce que le vétérinaire me disait était grave je n'aurais d'autre choix que d'abréger sa vie qui fut courte trop courte ...si au moin il avait été un chien qui ronge tout et n'écoute pas....
J'ai des yeux de crapaud tout rougi et les muscles du visage me font souffrir....a trop pleurer.
Voila il n'est plu depuis 2 h cette après midi. Juste avant nous l'avons emmené au parc.
C'est fini, mon gros fou fou ne souffre plu.
Ne vous inquièter pas si vous ne me voyez pas.
Plein de Bisous
(A ceux qui m'ont envoyé des mails , donné moi un peu de temps mais je répondrais ;-)..)
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)

MessageSujet: Re: C'est fini [Alaska]   Lun 17 Sep 2007 - 7:55

je suis vraiment désolée pour ton chien ...

c'est toujours très triste de perdre un animal. surtout à cause d'une personne mal intentionnée.

l'an dernier, j'ai également perdu mon labrador de 3 ans. le véto m'avait prévenue qu'il avait un souffle au coeur, mais il allait très bien. jusqu'au jour ou il n'est pas revenu de sa petite promenade matinale ...
c'est très dur quand ils sont jeunes ...

je ne voulais pas prendre d'autre chien, (il m'en restait un du meme age) mais cette année, çà a été plus fort, ma chienne à fait des petits, et j'en ai gardé un. c'est que du bonheur !
tu devrai en reprendre un second aussi. çà n'effacera pas la douleur, mais petit à petit çà y contribuera. par contre, si ton voisin est toujours là, il faut peut etre mieux attendre ...

bon courage ..
bégodingue
Administratrice
Administratrice

Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise

MessageSujet: Re: C'est fini [Alaska]   Lun 17 Sep 2007 - 7:59

toujours une décision difficile à prendre et un moment très difficile à vivre la perte f'un compagnon tel que le tien...
bon courage à ma petite quebequoise et à sa famille !
dis toi que vous avez fait pour le mieux
gros gros bisous ma belle, à bientot
http://begofolie.free.fr/wiki/
zora
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : oran algerie

MessageSujet: Re: C'est fini [Alaska]   Lun 17 Sep 2007 - 8:03

trop triste la mort d un chien ..j ai perdu le mien depuis queques annees j ai jamais pu le remplacer par un autre ..
Alain
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA

MessageSujet: Re: C'est fini [Alaska]   Lun 17 Sep 2007 - 8:08

Bonjour Chatou.

Je me doutais qu'il se passait quelque chose car je ne te voyais plus sur lke forum ni sur msn mais je ne voulais pas te déranger pensant que tu n'avais pas trop le temps en ce moment mais je ne m'imaginais pas ce drame pour votre famille.

Je sais ce que c'est de faire euthanasier un animal qui nous est cher. J'ai eu le même dilemme l'année dernière et aujourd'hui encore, j'ai des pincements au cœur en repensant à ma Lana.

Alors, je suis de tout cœur avec toi et les tiens dans cette tourmente. Tous les mots que l'on pourrait trouver ne pourraient pas réduire la peines que vous avez malheureusement mais sachez que je suis et que nous sommes toutes et tous avec vous dans cette épreuve.

Ne gardez que les bons souvenirs de son trop court laps de temps qu'il a passé avec vous.

Biz
Alain

XXX

_______ Signature __________
Blog de notre association
Invité
Une vie inutile est une mort anticipée. Goethe biz2.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est fini [Alaska]   Lun 17 Sep 2007 - 9:26

il a pas lontent j ai dit a marc que ca fesais un moment que tu ne venais plus je luis et dit chatou doi avoir un problème ordinateur
mes je matendais pas a ca ca que cétais ton cHien ces tres triste et ci jeune
moi jen ai déja perdu 2 des border colie des chien de mouton qui au travail remplace 3 personne et des chien tres affectueu et a chaque fois il meur d acident et je pleur pendans plusier jours et je n arive pas a les oublier ca va faire 4 ans que j ai perdu le dernier
depuis il men reste une chienne qui a 10 ans et j apréande déja car ces une pur race et ca vie pas tros vieux et elle es tous temps avec moi en voiture et quan je vais voir les moutons elle es toujours avec moi ca cera tres dure pour moi car ces un humain pour moi elle travail telmen bien au mouton

chatous ce suis tous coeur avec toi et a famille et gardé que les bon monment que vous aver passé avec luis
de reprendre un chien derière ces dure mes ca donne comaime beaucoups de j oie mème que ca neremplace ra jamais ALASKA il na pas un chien qui ce resemble comme caractére :biz1:
stephanie538
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-

MessageSujet: Re: C'est fini [Alaska]   Lun 17 Sep 2007 - 10:44

quel triste nouvelle !mince alors! je ne mattendais pas a ca!ca me revolte en pensant a ce voisin qui en ai la cause!!!

je souhaite a toute ta petite famille beaucoup de courage chatou!!
et tu ne dois pas culpabiliser surtout tu as fait tous ce que tu pouvais pour lui !ca aurait peut etre ete pire de le aisser comme ca et de le laisser souffrir et comme beaucoup de personnes je sais helas que cette decision est terrible tu nas rien te repprocher crois moi
je te fait de gros gros bisous et je pense tres fort a vous
stef
marie josé
Belle Plante

Votre localisation - Ville et département : donzy 58220

MessageSujet: re   Lun 17 Sep 2007 - 12:39

courage chatou on a du mal à se séparé de ses animaux et c'est dur de les perdre.pour répondre à mario mon fils va avoir un border collie au printemps et ce sera une femelle si on trouve un papa dans le coin on pourra te gardé un petit
lili.vanille
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France

MessageSujet: Re: C'est fini [Alaska]   Lun 17 Sep 2007 - 12:56

Moi aussi j'ai crû à une panne de PC ou de connection, je suis désolée pour vous tous, sachant que vous étiez fort attaché à Alaska. Je connais cette douleur cruelle de devoir choisir l'euthanasie mais c'est un soulagement pour lui.
biz biz
lili
gigi
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : belgique

MessageSujet: Re: C'est fini [Alaska]   Lun 17 Sep 2007 - 13:07

hé bin ma chatou, comme on voudrais t'aider ,car je comprend ca que tu passe en ce moment ,mais surtout ne culpabilise pas , il auraois tellement souffert que ca n'aurais pas été une bonne solution.
j'espère que tes petit vont vite se remettre de ce gros chagrin.
vous envoie plein de bisous a tous :biz1: :biz1: :biz1: :biz1:
http://raku.skyblog.com
Chatou
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: C'est fini [Alaska]   Mar 18 Sep 2007 - 4:57

C'est justement ce a quoi nous pensions ce soir mon mari et moi....a l'un de nos souvenirs.
Je vous le racontre
Alaska adorait la neige...chose normal pour un gros toutou a l'épaiseur de poil qu'il avait.
Il adorait tirer le traineau de ma fille. Lorsqu'il me voyait arriver avec le harnais de tir....la joie qu'il avait mais plus encore ce qu'il aimait c'était la glisse et oui il m'apportait le traineau ,et dès qu'il voyait que je le tenais, il se couchait dans le traineau pour une glissade folle. Puis mon mari lui donnait la corde du traineau et il me rapportait le traineau et hop c'était reparti . Nous en avions pour des heures et il ne laissait pas sa place aux enfants a non le traineau lui appartenait!!!

Je ne suis pas prête pour un autre chien, et si un jour nous changeons d'idée plus jamais je ne laisserais sans surveillance.
Ce matin je me suis réveillé avec de l'urticaire (du a un produit)+ l'enflure des larmes....hihihi je n'étais pas joli a voir.
Lili le journal que tu as envoyé a Coralie est magnifique et elle l'adore d'autant plu qu'il porte ton nom. Elle va bientot t'écrire avec ce qui ce passe ici je n'ai pas eu le temps.
Coralie a perdu sa première dent et elle c'est empressé de l'écrire dans ce journal.

Merci a tous pour votre soutien il me va droit au coeur.
lili.vanille
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France

MessageSujet: Re: C'est fini [Alaska]   Mar 18 Sep 2007 - 8:25

Moi aussi j'ai eu un chien qui aimait tirer le traineau , un siberian husky. Qu'elle était belle Aka ! et c'était son traineau également, comme c'est un chien rapide plus d'une personne se sont retrouvées face contre terre et comme la neige est rare chez moi c'est bien contre terre ! le traineau était un à roues pour une utilisation à l'année.

Contente que cela plaise à Coralie, j'ai craqué dessus quand je l'ai vu 😉 est-ce que la petite souris passe au Québec lorsque l'on a perdu une dent ?

gros bisous à vous deux
lili
isabelle
Grande Plante

Votre localisation - Ville et département : nord isère

MessageSujet: C'est fini :-(   Mar 18 Sep 2007 - 9:51

Juste un petit mot avec retard pour te dire que je suis de tout coeur avec toi.:_rose3:
:biz1:
P.S.: Je n'oublie pas tes graines.
http://dentellesisabelle.blogspot.com
Alfred
.

Votre localisation - Ville et département : -

MessageSujet: Re: C'est fini [Alaska]   Mar 18 Sep 2007 - 11:29

Moi aussi je suis de tout coeur avec toi ma Chatou. Le souvenir que tu évoques d'Alaska est très beau et même émouvant je dirais.
Garde ces souvenirs-là dans ton coeur Chatou pour qu'il ne reste que de belles choses de lui, c'est ce qu'il mérite.
La culpabilité est en trop quand on a fait tout ce qui était en notre pouvoir pour le bien des autres. Et c'est ce que vous avez fait.
Gros bisous ma Chatou :biz7:
sylvie 17
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : charente maritime

MessageSujet: Re: C'est fini [Alaska]   Mar 18 Sep 2007 - 13:23

je pense trés fort à toi, à vous, bon courage Chatou :bisou-smack: :biz11:
http://sylviegodin.skynetblog.be/
Chatou
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: C'est fini [Alaska]   Mar 18 Sep 2007 - 14:09

La petite souris ne passe pas ici c'est la fée des dents....elle est toute petite...c une fée hihihi et aucun enfant ne peut la voir sinon elle risquerait de ne plu etre capable de voler pour aller chercher les dents perdu des enfants. Et ici elle laisse toujours un mot la première fois disant ceci : ''Je te laisse ta première dent en souvenir mais toutes les autres seront a moi et iront dans ma collection''. Ces tarifs ont augmenté hihihi ce n'est plu le petit 25 sous mais le dollar!! ;-)

Ce matin j'ai barré ma porte , chose que je n'avais plu fait depuis 2 ans. Puisque j'avais mon garde du corps. Sensation un peu bizarre d'insécurité. J'ai toujours mon baton de bassball hihihi

Bisous a tous et Merci de votre soutien.
stephanie538
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: C'est fini [Alaska]   Mar 18 Sep 2007 - 15:06

1 dollar ouhh ca augmente noous la petite souris commence a nous couter cher aussi icilool

jespere que vous vous remettez tous doucement ;cest vrai que ca doit fair bizarre faire des gestes que tu ne faisait pas avnt moi pour mon chien cetait la fenetre ont mettait une barriere devant car mon samy etait un vrai cavaleur il senfuyait de la maison pendant des heures ils cherchaient certainement des copines ihiih mais il est toujour revenu (hereusement)et nous ont le cherchait pendant des heuress pff je e souviens quel panik!!!je te fait de gros bisoussss :_fleuralimee1: :_fleuralimee1:
gisèle
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA

MessageSujet: Re: C'est fini [Alaska]   Mer 19 Sep 2007 - 21:55

gros bisous Chatou a toi et les tiens, c'est pas grand chose pour la peine de la perte d'Alaska........., mais le coeur y est

:_hello1:
Chatou
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: C'est fini [Alaska]   Ven 21 Sep 2007 - 5:47

Un bisous ...un calin ...cela fait du bien Manel ;-) Surtout que nous n'avons aucune famille avec qui discuter de notre chagrin...et les amis proches Ben ils ne comprennent pas puisque le seul chien qu'ils ont eu cela leur a fait plaisir de s'en débarrasser!
Je savais que parmis vous je trouverais du réconfort puisque plusieurs d'entre vous sont des amoureux des animaux.

Le quotidien reprend un peu le dessus ici, je ne sors plu pour les pipis et j'avoue que cela me fesait prendre plus l'air et que finalement je ne trouve pas de raison de mettre mon nez dehors. En plus j'ai attrapé une vilaine grippe!!!
Je dois commencer les préparatifs au jardin pour l'hiver mais je me traine plus que je ne fonctionne , la toux.... les éternuments en plu je vais devoir acheter la compagnie de mouchoir !!!!! Meme ma soupe a pris le chemin de la poubelle...meme pas bonne!!! Le gout étant affecté ....je l'ai complètement raté!!! C'est rare que mon mari jete de la nourriture hihihi
Les couleurs de l'automne commencent a apparaitre, si j'arrive a faire quelques pas , j'irais faire des photos (je n'ai pas oublié ma promesse Stéphanie ;-) ...)

Un Énorme Merci a toute la gang
stephanie538
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: C'est fini [Alaska]   Ven 21 Sep 2007 - 9:59

oooooh oui merci chatou !!tu ne ma pas oublie ca me fait drolement plaisir!!!
trestres hate de voir ces belles fotos !!lete indien au canada cest un reve pour moi mais mon mari est plutot mer chaude plage de sable blanc alors quand je lui dit que jadorerais aller aussi visiter lislande il comprend presque pas heuresement que avant de le connaitre jai pu faire plusieur pays du nord(canada et scandinavie tout entiere jusquand laponie)enfin mais bon jaime quand meme le solleil aussi
jespere que ta grippe va se passer rapidement :_fleuralimee4: et dit moi ce voisin la tu revu est ce quil traine toujour par la
gros gros bisous chatou
stef
giroflee
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58

MessageSujet: Re: C'est fini [Alaska]   Ven 21 Sep 2007 - 12:50

coucou Chatou,
ça fait plusieurs jours que je ne mets presque plus de messages : des travaux par un entrepreneur qui nous coincent,et des nuits sans sommeil: Sissi a des problemes d'anxiete , cela allait mieux mais depuis qq nuits , elle ne dort plus ,il y a 5 jours en pleine nuit , il y a eu un grand bruit dans la cheminee comme un sceau de sable qui serait tombé dedans et elle dormait devant la cheminee , elle a eu tres peur et depuis elle ne veut plus dormir dans le sejour ....
et c'est meme pas le Pere Noel !!!!!! AU MOINS SI ON AVAIT EU LES CADEAUX .......
du coup je suis un peu la tete dans la brume ...
comment vas-tu Chatou ?un peu moins mal ?
j'ai pensé tres fort à toi la premiere nuit , j'ai cru que Sissi avait fait une tortion d'estomac , c'est tres frequent chez les chiens ''geants''
bon courage Chatou et gros bisous
http://girofleemich.canalblog.com/
brumiel
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA

MessageSujet: Re: C'est fini [Alaska]   Mar 25 Sep 2007 - 10:31

avec un peu de retard, je te souhaite beaucoup de courage.
j'espère que tu garderas les meilleurs souvenirs de ton toutou.

c'est toujours triste de perdre un animal. lorsque mon dernier lapin bélier est mort, je pleurais comme une madeleine au travail, je n'arrivais pas à retenir mes larmes ...
maintenant je regardes les quelques photos que j'ai de mon Coton (c'était son nom) avec le sourire, le temps cicatrise les blessures ...

plein de bisous
http://www.brumiel.fr

C'est fini [Alaska]
Page 1 sur 1