Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Jolie plante chez moi mais je ne sais pas ce que c'est... Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Jolie plante chez moi mais je ne sais pas ce que c'est... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Jolie plante chez moi mais je ne sais pas ce que c'est... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Jolie plante chez moi mais je ne sais pas ce que c'est... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Jolie plante chez moi mais je ne sais pas ce que c'est... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Jolie plante chez moi mais je ne sais pas ce que c'est... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Jolie plante chez moi mais je ne sais pas ce que c'est... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Jolie plante chez moi mais je ne sais pas ce que c'est... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Jolie plante chez moi mais je ne sais pas ce que c'est... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jolie plante chez moi mais je ne sais pas ce que c'est...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jolie plante chez moi mais je ne sais pas ce que c'est... Empty
MessageSujet: Jolie plante chez moi mais je ne sais pas ce que c'est...   Jolie plante chez moi mais je ne sais pas ce que c'est... EmptySam 29 Sep 2007 - 21:30

Bonjour à tous,
je suis nouvelle et très novice en matière de jardinage. J'ai une petite plante verte chez moi depuis plusieurs années, je voudrais savoir si quelqun peut m'aider à trouver son nom : il s'agit d'une plante d'environ 25-30 cm de haut, elle a de petites feuilles bien vertes, qui ont la particularité notable d'être enroulées sur elles mêmes, vers l'extérieur. Si je les déroule (c'est compliqué à faire parce qu'elles ont vraiment "pris le pli" de l'enroulement) je m'aperçois que ces feuilles sont d'une forme assez courante, un peu arrondies près de l'endroit où elles sont accrochées, et pointues au bout. En fait elles font penser à des feuilles de ficus. Mais le hic, c'est qu'en cherchant sur le site dans les ficus, je n'en ai trouvé aucun de cette taille et surtout avec cet enroulement. Autre particularité notable (qui pourrait aussi faire penser au ficus si j'ai bien compris) : elle a réussi à survivre durant les 2 années où je ne m'occupais pas du tout des plantes à la maison. Autant dire qu'elle est plutôt résistante...
Voilà, bonne soirée à tous, et merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider à percer ce mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

Jolie plante chez moi mais je ne sais pas ce que c'est... Empty
MessageSujet: Re: Jolie plante chez moi mais je ne sais pas ce que c'est...   Jolie plante chez moi mais je ne sais pas ce que c'est... EmptyLun 1 Oct 2007 - 13:37

Aucune idée, avec des feuilles enroulées je ne connais que hoya compacta ...

avec une photo ca serait peut-être plus facile ....
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

Jolie plante chez moi mais je ne sais pas ce que c'est... Empty
MessageSujet: Re: Jolie plante chez moi mais je ne sais pas ce que c'est...   Jolie plante chez moi mais je ne sais pas ce que c'est... EmptyLun 1 Oct 2007 - 13:54

Dans le même style Alphée il y a aussi l'Aeschynanthus scoobidou
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Jolie plante chez moi mais je ne sais pas ce que c'est... Empty
MessageSujet: Re: Jolie plante chez moi mais je ne sais pas ce que c'est...   Jolie plante chez moi mais je ne sais pas ce que c'est... EmptyMar 2 Oct 2007 - 0:21

Se pourrait-il que ce soit malgré tout un ficus :
Ficus benjamina 'barok'
Jolie plante chez moi mais je ne sais pas ce que c'est... Ficus_10
Revenir en haut Aller en bas
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

Jolie plante chez moi mais je ne sais pas ce que c'est... Empty
MessageSujet: Re: Jolie plante chez moi mais je ne sais pas ce que c'est...   Jolie plante chez moi mais je ne sais pas ce que c'est... EmptyMer 3 Oct 2007 - 17:03

Super beau ce ficus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jolie plante chez moi mais je ne sais pas ce que c'est... Empty
MessageSujet: Re: Jolie plante chez moi mais je ne sais pas ce que c'est...   Jolie plante chez moi mais je ne sais pas ce que c'est... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jolie plante chez moi mais je ne sais pas ce que c'est...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata]
» Homalocladium platycladum, jolie plante verte, curieuse .
» Une jolie plante // Zamioculcas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: