Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 je cherche son nom[Begonia 'Margaritae']

Aller en bas 
+2
polgara81
tanchounette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Empty
MessageSujet: je cherche son nom[Begonia 'Margaritae']   je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:55

alors voila on m'a fait une bouture d'un bégonia(ya pas si longtemps ke sa ke je sais ke c'est un bégonia)sa fait 8 ans que je l'ai et je voudrais si c'est possible de savoir son nom exact le petit soucis que j'ai avec lui c'est que je n'ai jamais eu de fleurs alors que dans mes souvenir le pied mére en avait
j'espere que l'on pourra m'aidez
kisssssss
je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Bego10
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7274
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Empty
MessageSujet: Re: je cherche son nom[Begonia 'Margaritae']   je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:24

ben moi je dirais : bégonia margaritae... Il est magnifique d'ailleurs! Le jour où tu le tailles, pense à moi, j'te piquerais bien kekes boutures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Empty
MessageSujet: Re: je cherche son nom[Begonia 'Margaritae']   je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:26

merci pour la réponse je vais aller voir sur google
je ne l'ai jamais tailler je donne des pousse quand il se casse desfois mais y'a pas de probleme si tu en veux je le ferais avec plaisir
kissssssssss
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Empty
MessageSujet: Re: je cherche son nom[Begonia 'Margaritae']   je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] EmptyMar 30 Oct 2007 - 8:52

Je vote aussi pour un Begonia 'Margaritae'

Le mien est en fleur depuis un p'tit moment et je pense que c'est le fait de l'avoir mis dehors tout l'été.

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
Invité
Invité




je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Empty
MessageSujet: Re: je cherche son nom[Begonia 'Margaritae']   je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] EmptyMar 30 Oct 2007 - 9:37

:_rose1: merci tanchounette et polgara81 c'est bien un bégonia margaritae
j'ai jamais oser le mettre dehors mais je crois que l'année prochaine je vais eesayez
merci mille fois pour votre gentillesse
bise
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Empty
MessageSujet: Re: je cherche son nom[Begonia 'Margaritae']   je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] EmptyMar 30 Oct 2007 - 11:10

Personnellement, je ne trouve pas que le Margaritae soit un bégo très florifère. Le mien fait de rares fleurs tous les ans de couleur rosée - Mais peu, et solitaires.
Comme le tien est un très beau sujet en tant que tel, bah je laisserais un peu de côté les fleurs et n'y compterais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Empty
MessageSujet: Re: je cherche son nom[Begonia 'Margaritae']   je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] EmptyMar 30 Oct 2007 - 11:22

Je ne suis pas d'accord avec toi Marc. Mon 'Margaritae' est pleins de fleurs encore en ce moment (et la bouture vient de chez toi :_rigolo: ). Il faudrait que je prenne 5mn pour faire une photo.

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
Invité
Invité




je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Empty
MessageSujet: Re: je cherche son nom[Begonia 'Margaritae']   je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] EmptyMar 30 Oct 2007 - 11:25

:hellofleur:
sa fait dans les 8 a 9 ans que je l'ai et je me suis habituer a pas avoir de fleurs:roll:
bises
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Empty
MessageSujet: Re: je cherche son nom[Begonia 'Margaritae']   je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] EmptyMar 30 Oct 2007 - 11:35

L'an prochain essaies de le tailler un peu, mets-le dehors dans un coin relativement ombragé à l'abri du vent dès qu'il commence à faire bon et je pense que ça devrait lui plaire et qu'il te fera des fleurs (que je trouve magnifiques d'ailleurs!!). Et même s'il ne te fait pas de fleurs, ça lui fera pas de mal de faire un séjour à l'extérieur ;-)

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7274
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Empty
MessageSujet: Re: je cherche son nom[Begonia 'Margaritae']   je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] EmptyMar 30 Oct 2007 - 16:15

ben alors! où c'est-y qu'elle est la photo? des photos! des photos! des photoooooooooooooooooooooos!!!
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Empty
MessageSujet: Re: je cherche son nom[Begonia 'Margaritae']   je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] EmptyMar 30 Oct 2007 - 16:45

Il faut déjà que je rentre chez moi pour prendre la photo et puis il fait tout noir alors avec la lumière artificielle c'est pas terrible la photo...alors ça attendra certainement ce week-end pour avoir une photo...

Pis d'abord on réclame pas, on dit s'il vous plait serait-il possible d'avoir une photo ? :glang:

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7274
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Empty
MessageSujet: Re: je cherche son nom[Begonia 'Margaritae']   je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] EmptyMar 30 Oct 2007 - 17:17

Madame, auriez-vous l'obligeance et l'extrême amabilité de bien vouloir accéder à ma requête, s'il vous plait... :_arf:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Empty
MessageSujet: Re: je cherche son nom[Begonia 'Margaritae']   je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] EmptyMar 30 Oct 2007 - 18:54

M'enfin Tanchou on s'calme un peu, que diable ! Quel est cet empressement soudain et intempestif ? Shocked
Il est clair que si une bouture de mon Margaritae a attéri chez Polgara pour n'être que floraison a longueur d'année, euh... ça change tout.
Pourtant, mes bégos sont sensés être dans de très bonnes conditions. Mais ça n'est pas la première fois que j'entends dire qu'une bouture réagit complètement différemment de la plante mère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Empty
MessageSujet: Re: je cherche son nom[Begonia 'Margaritae']   je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] EmptyMer 31 Oct 2007 - 8:45

tanchounette a écrit:
Madame, auriez-vous l'obligeance et l'extrême amabilité de bien vouloir accéder à ma requête, s'il vous plait... :_arf:

Je me réunis avec moi-même et je vois si je peux accéder à votre demande :_rire2: :_rire2:

Ce soir c'est le week-end :clapping:
Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Empty
MessageSujet: Re: je cherche son nom[Begonia 'Margaritae']   je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:04

:_mdr2: Bien, patientons encore un peu le temps du recollage, du réemboîtement et du réassemblage des morceaux de Polgara qui traînent un peu partout :c.oeil:
Si son auguste seigneurerie consentissa à accédassionner à la requêtation de Tanchou, nous le bas peuple en seront souverainement contenté :cotnt:
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7274
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Empty
MessageSujet: Re: je cherche son nom[Begonia 'Margaritae']   je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] EmptyMer 31 Oct 2007 - 16:45

Ha ben heureusement que tu es là pour me soutenir marcounet !
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Empty
MessageSujet: Re: je cherche son nom[Begonia 'Margaritae']   je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] EmptyMer 31 Oct 2007 - 17:45

:_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:

Citation :
consentissa
ne serait ce pas "consentissasse"? :_pensif: :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Empty
MessageSujet: Re: je cherche son nom[Begonia 'Margaritae']   je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] EmptyJeu 1 Nov 2007 - 11:11

:_rire1: p'têt bien que oui après tout. :_pensif: Je ne suis pas hyper callé dans les formes de passé simple au prétérit conditionnel du subjonctif :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Empty
MessageSujet: Re: je cherche son nom[Begonia 'Margaritae']   je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] EmptyJeu 1 Nov 2007 - 12:00

moi non plus d'ailleurs
je joue sur "popotamo", et ça fait travailler les neurones, et je vois bcp de mots inconnus pour moi
et, y'a des "calés" avec leusr mots en "sasse"

essaie et tu verras
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Empty
MessageSujet: Re: je cherche son nom[Begonia 'Margaritae']   je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] EmptyJeu 1 Nov 2007 - 22:40

Merci pour le lien, je ne connaissais pas :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Empty
MessageSujet: Re: je cherche son nom[Begonia 'Margaritae']   je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] EmptyDim 4 Nov 2007 - 12:45

Bon après vous avoir fait un peu mijoter, je vais vous montrer des photos

Elles sont prises de ce matin. Ca commence à être la fin de la floraison mais il y a encore de belles infloressences.

je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Dscn5810

je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Dscn5811

je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Dscn5812

je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Dscn5813

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Empty
MessageSujet: Re: je cherche son nom[Begonia 'Margaritae']   je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] EmptyDim 4 Nov 2007 - 12:51

En effet Val, le tien est bien florifère contrairement au mien. Fleurs un peu duveteuse et rose pâle, mais soutenu . Très beau :_bravo_:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20492
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Empty
MessageSujet: Re: je cherche son nom[Begonia 'Margaritae']   je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] EmptySam 10 Nov 2007 - 13:55

Nous voici au deuxième week end et pas de photo. :_snif:

C'est sur qu'il ne va plus y avoir beaucoup de fleurs sur le bégo à cette vitesse la.

:_rire2: :_rire2:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Empty
MessageSujet: Re: je cherche son nom[Begonia 'Margaritae']   je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] EmptySam 10 Nov 2007 - 14:17

Alain t'as lu que la première page, mais y en a une deuxième. Val nous a bel et bien fait l'honneur de mettre des photos - Alain, t'as besoin de repos, je te l'ai déjà dit. Je veux pas que tu nous fasses du surbooking sur le forum comme ça What a Face :_saut: :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20492
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Empty
MessageSujet: Re: je cherche son nom[Begonia 'Margaritae']   je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] EmptySam 10 Nov 2007 - 15:53

La cnfusoion me mntoe au fonrt.

Je ne sias puls ou me mttere.

Mdamae plgaora, je vuos fiat mes puls palets euxcess .

Pndeant que vuos tmireiz à mttere vos pohots sur le froum, moi, de mon ctôé, je ne l"es vyoias pas.

Mea clupa ; mea clupa mlille fios que dis-je cnt mliles fios.

je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] D6954bbe44b0aa08f2efed9c7284ce9fje cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Ohnoesje cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Thblushingje cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Diffidentje cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] 1072

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Empty
MessageSujet: Re: je cherche son nom[Begonia 'Margaritae']   je cherche son nom[Begonia 'Margaritae'] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je cherche son nom[Begonia 'Margaritae']
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Begonia inconnu[B 'Margaritae']*
» begonia margaritae
» Bégonia bambou ou pas ?[Bebonia margaritae "arbustif"]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Begonia |Public| :: Forum général consacré aux Begonias-
Sauter vers: