Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Crassula sarcocaulis
par joyce Jeu 16 Aoû 2018 - 20:08

» Allium christophii
par joyce Jeu 16 Aoû 2018 - 20:07

» Teucrium chamaedrys = germandrée petit chêne
par evaline Jeu 16 Aoû 2018 - 19:36

» crassula ovata
par Syssia Mer 15 Aoû 2018 - 10:24

» c'est la récré !!!!
par joyce Dim 12 Aoû 2018 - 9:25

» Masdevallia pteroglossa
par joyce Sam 11 Aoû 2018 - 21:29

» Dicksonia et ses petits tracas
par kane1987 Sam 11 Aoû 2018 - 11:05

» Dendrobium et keiki
par dom68 Mer 8 Aoû 2018 - 18:07

» au jardin, à la fraîche
par bégodingue Lun 6 Aoû 2018 - 11:36

Partagez | 

une petite petition pour les amoureux du cheval

AuteurMessage
stephanie538
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-

MessageSujet: une petite petition pour les amoureux du cheval   Lun 10 Déc 2007 - 7:52

http://www.jenemangepasdecheval.com
Revenir en haut Aller en bas
Alphée
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7

MessageSujet: Re: une petite petition pour les amoureux du cheval   Lun 10 Déc 2007 - 9:39

Et bien au risque de vous surprendre, je ne signerai pas la pétition.

Il faut savoir que beaucoup de races de chevaux de trait ont survécu grâce (malheureusement) à la boucherie chevaline. personnellement je ne mange pas de cheval, par principe. Mais je ne suis pas contre la boucherie chevaline.

Par contre, ce qu'il faut changer, ce contre quoi il faut se révolter, ce sont les conditions de transport, de soin et d'abbatage des animaux ... là par contre c'est inadmissible, et c'est ce genre de pétitions que je signe. Ca n'est pas parce qu'on va les tuer pour les manger qu'il faut les maltraiter avant. Voilà mon avis ...
Vince
Belle Plante

Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan

MessageSujet: Re: une petite petition pour les amoureux du cheval   Lun 10 Déc 2007 - 10:26

Même constat que déborah. Nous avons deux chevaux et un poney, et pourtant j'aime la viande de cheval. Dans les faits, j'en mange vraiment rarement car celle proposée au supermarché vient d'Argentine, et ça m'énerve (d'autant qu'elle n'est pas vraiment bonne).
polgara81
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA

MessageSujet: Re: une petite petition pour les amoureux du cheval   Lun 10 Déc 2007 - 10:58

Je ne signerai pas non plus cette pétition puisque si on ne mange pas de cheval...pourquoi manger du lapin, du boeuf ou de l'agneau....

J'ai déjà mangé du cheval et je trouve que c'est une viande très fine. Je n'en mange plus car je ne suis pas une grande fan de viande, je préfère de loin manger du poisson mais ce n'est qu'une question de goût :cotnt:

Bises
VAL
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une petite petition pour les amoureux du cheval   Lun 10 Déc 2007 - 12:30

je suis de votre avi moi aussi ca mes arivé de manger du cheval tous les jeudi matin a saulieu il a une personne qui vien vandre de la viande chevalne tres bonne mes maleureusement pas pour mon portemoné tros domage
alphée je suis tous ta fais d acore qu il faut revoir les transport et comment on tue ces animeaux en abatoire car ces inasmisible de voir ca
j èlève des anes et j ai u logasion dans manger une fois et bien ces une viande suculente j ai étai surpris comment ces fin comme viande
stephanie538
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: une petite petition pour les amoureux du cheval   Lun 10 Déc 2007 - 14:37

moi aussi jai deja mangé une du cheval jai trouve cela tres bon mais je lai su quapres avoir fini mon asiette une tante peu delicate!!
chacun son avis je suis totalemment contre manger du cheval
:_fleuralimee4: :_fleuralimee4: :_fleuralimee4:
comme tous ce qui est animaux de compagnie dailleurs
Vince
Belle Plante

MessageSujet: Re: une petite petition pour les amoureux du cheval   Lun 10 Déc 2007 - 15:38

oui, tout compte fait, cela reste très culturel, pourquoi manger ceci et pas cela. Alors ne critiquons pas les asiatiques qui mangent du chien , du chat ou du serpent. Par contre, je suis 100 % d'accord pour que le transport, l'abattage... se fasse avec respect.
Moi, par exemple, j'élève des poules, des lapins..., je n'ai aucune difficulté "morale" à les tuer pour les manger (de plus je sais ce que je mange, comment je l'ai produit), mais je ne supporte pas que ça finisse à la poubelle, l'animal serait mort pour rien. Une vie pour une vie.
Alain
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA

MessageSujet: Re: une petite petition pour les amoureux du cheval   Lun 10 Déc 2007 - 16:25

Le cheval, un animal de compagnie ? Je le vois plutôt comme animal de travail (pour les chevaux de trait) et animal de monte pour les pur sangs et autres....
Manger du cheval ne m'a jamais posé de problème non plus et je dois dire que j'adore cela. Je viens d'une région où il y avait une boucherie chevaline dans tous les patelins (cela se raréfie maintenant). Mais en ce temps là, le cheval se voyait partout (chevaux de trait essentiellement) et non comme aujourd'hui comme cheval de plaisir ou de "comapgnie".

Dire ensuite qu'il ne faut pas manger de cheval : je ne suis pas d'accord. Sinon on en arrive à vouloir interdire tout type de viande dans la nourriture et là je serais malheureux si cela arrivait. Question de gout comme on dit certain.

On en viendrait ainsi aux végétariens et aux "viandards" purs et durs qui ne supportent aucune personne mangeant de la viande ou l'inverse. J'ai suivis plusieurs forums sur ce sujet et il y a de l'intransigeance et des discours stériles ce qui fait que chacun reste campé sur ses positions en disant que son point de vue et le meilleur.

J'ai une nièce qui ne peut et ne mangera jamais de lapin car elle en a élevé comme animaux de compagnie ; je respecte sa position comme je respecte la tienne Stéphanie mais ce n'est en fait que question de sensiblerie et de culture.

Ma première belle famille mangeait des cochons d'inde (très fin comme viande d'ailleurs). Cela ne leur posait pas de problème car elle les éleevait avec les lapins donc en clapiers.

Voilà pour donner des exemples parmi tant d'autres ou le lien avec tel ou tel race d'animal fait que l'on en fait un animal de boucherie ou non.

Enfin, je suis tout à fait d'accord pour que les animaux ne souffrent pas lors de transport et de l'abattage. Certaines cruauté devraient être éradiquées de notre monde. Alors pourquoi ne pas abattre les animaux avant leur transport ; cela éviterait bien des sévices inutiles.

Voilà ce que je peux dire sur le sujet. Ah si encore une chose : comme chaque année des voix vont s'élever contre le gavage des oies et des canards (le fameux foie gras).
Ayant était dans une commune de surveillance où il y avait un élevage de ce type, je peux dire que les canards (car il s'agissait de canards) étaient choyés le plus possible (comment croire que les éleveurs vont les faire souffrir inutilement alors que c'est leur gagne pain et qu'un canard stressé donne un foie gras de second ordre). Question encore et toujours de sensiblerie et croyait moi, je ne mange pas de foie gras car je n'aime pas cela. lol

Excusez moi si je vous ai ennuyé avec tout mon monologue mais on purrait en dire tellement sur ces sujets qu'un post ne suffirait pas.

_______ Signature __________
Blog de notre association
Invité
Une vie inutile est une mort anticipée. Goethe biz2.gif
Vince
Belle Plante

MessageSujet: Re: une petite petition pour les amoureux du cheval   Lun 10 Déc 2007 - 17:34

@Alain a écrit:
Ma première belle famille mangeait des cochons d'inde (très fin comme viande d'ailleurs). Cela ne leur posait pas de problème car elle les éleevait avec les lapins donc en clapiers.

Hum, on s'en léche les doigts

Alain
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: une petite petition pour les amoureux du cheval   Lun 10 Déc 2007 - 17:56

Oui vu comme cela :_mdr2:
Anciennement c'était choupette

:_mdr2:

Invité
stephanie538
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: une petite petition pour les amoureux du cheval   Lun 10 Déc 2007 - 18:32

je vous donnerais pas mon polux a garde alors(cest mon cochon dinde)
ma grand mere elevait du cochon dinde aussi pour le manger il en avait une centaine a lepok cetait avant la guerre je crois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une petite petition pour les amoureux du cheval   Lun 10 Déc 2007 - 18:55

ces vrais stéphanie cher mon grand père cétais une coutume d avoir des cochondinde pour enpéché les maladi des lapin je me rapel il en avais bocou plus d une 100 tène mes j ai jamais endendu qu il en mangais mes jétais petit lol
moi jen nes u que j avais aprivoisé je les promenais a la laisse il me suivais partous et il étais en niberté il avais fais 3 petit et un jour le fox de mon oncle ces laché et les a tous tué j ai pleuré mes cochondinde
et depuis je nen et pas retrouvé ci en jardineri mes tros cher et il son tros fragile pour les léssé en clapier dehort mes j ador cette animal qui es tres simpatique:c.oeil:
stephanie538
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: une petite petition pour les amoureux du cheval   Lun 10 Déc 2007 - 20:41

mdr en laisse
genial
cest super affectueux comme petite bete mon polux est adorable malgre toutes les miseres que mon vaurien de fiston lui fait subir il ne la jamais mordu et pourtant des fois il le meritait bien car il a une cage mais sans couvercle il se sent un peu moins en prison
et tous les jours avant lle repas monsieur reclame sa feuille de salade et au petit dej sa carotte et si ont lui donne pas gare aux oreilles!!!!
il a 6 ans maintenant y en a qui disent que ca vit entre 6 et 7 ans je ne sais pas trop je croyait que cetait 10 ans moi
ma grand mere ma dit que ca avait un petit gout de lapin et que cetait exelenten faites cest pas elle qui faisait lelevage mais mon arrirere grand mere
giroflee
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58

MessageSujet: Re: une petite petition pour les amoureux du cheval   Lun 10 Déc 2007 - 22:10

c'est un grand probleme ,il ne faudrait manger ni poulet ni boeuf ni mouton .ni cochon ..... c'est à chacun de voir ...mais une chose est sure : respecter ces animaux ,les faire vivre (et mourrir) dignement sans mauvais traitements ni souffrance ....
http://girofleemich.canalblog.com/
tanchounette
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA

MessageSujet: Re: une petite petition pour les amoureux du cheval   Lun 10 Déc 2007 - 23:25

Moi je goûte et si j'aime, je baffre... que ce soit n'importe quoi ! et une bonne tranche, bien épaisse de viande rouge CRUE ... quel délice !
Vince
Belle Plante

MessageSujet: Re: une petite petition pour les amoureux du cheval   Mer 12 Déc 2007 - 22:55

La vache, le super moyen de pression. "Hé gamin , ranges ta chambre, ou on bouffe Croquette". Je vais y penser :_mdr2:
tanchounette
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: une petite petition pour les amoureux du cheval   Mer 12 Déc 2007 - 23:38

:_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:
Alain
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: une petite petition pour les amoureux du cheval   Jeu 13 Déc 2007 - 0:25

Sinon on peut aussi manger les sauterelles de sac à main et porte feuilles.
:_rigolo:

Invité
tanchounette
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: une petite petition pour les amoureux du cheval   Jeu 13 Déc 2007 - 14:04

@Alain a écrit:
Sinon on peut aussi manger les sauterelles de sac à main et porte feuilles.
:_rigolo:
elles ne mangent pas de sauterelles, mes fiotes ! Et sac-à-mains est franchement trop maigre pour remplir une dent creuse mais portefeuille par contre... :lol:
Alain
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: une petite petition pour les amoureux du cheval   Jeu 13 Déc 2007 - 16:59

C'est que tu n'a pas essayé car dans wiki :
D'autres sont élevés en aquarium en verre ou terrarium où ils sont nourris avec par exemple de la courgette, du cresson et du pissenlit..Mais aussi des grillons,des criquet et d'autres sortes d'insectes..

Et puis :

Des iguanes sont traditionnellement chassés pour leur chair en Amazonie, et font l'objet d'un trafic à destination de certains terrariophiles.

Donc ça se mange aussi : un iguane entouré de courgettes cela ne doit pas être mauvais !!

Invité
tanchounette
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: une petite petition pour les amoureux du cheval   Jeu 13 Déc 2007 - 19:53

les grillons et les criquets, c'est quand ils sont juvéniles, les miens ont bientôt dix ans... Et le gout de l'iguane est très proche de celui du poulet.
Alain
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: une petite petition pour les amoureux du cheval   Ven 14 Déc 2007 - 1:08

:biz3: tanchounette pour ces infos.
Bonne nuit.
:_coeur1: :_coeur1:

Invité

une petite petition pour les amoureux du cheval
Page 1 sur 1