| | Bassin et marais de Damien | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Damien Le vilain p'tit canaillou du forum

Nombre de messages: 2909 Age: 28 Votre localisation - Ville et département: Orléans Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Bassin et marais de Damien Mer 30 Jan 2008 - 23:26 | |
| |
|
 | |
manu Plante en fleurs

Nombre de messages: 5184 Age: 52 Votre localisation - Ville et département: morvan Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Mer 30 Jan 2008 - 23:33 | |
| filicitation damien tres joli ton bassin |
|
 | |

Nombre de messages: 2909 Age: 28 Votre localisation - Ville et département: Orléans Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Mer 30 Jan 2008 - 23:35 | |
| | mario a écrit: | | filicitation damien tres joli ton bassin |
Merci, on ne le regrette pas !!! C'est tellement agréable le bruit de l'eau et les plantes aquatiques !!!
Et depuis même, 8 carpes koï, 2 poissons rouges et un esturgeon ont rejoint cet espace aquatique !!! |
|
 | |
Marc Le webmaster

Nombre de messages: 21932 Age: 52 Votre localisation - Ville et département: Morvan France - zone 7a USDA Date d'inscription: 05/08/2005
 | Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Jeu 31 Jan 2008 - 0:13 | |
| Très bien fait et je pense que tu peux être fier de toi  Tes parents aussi d'ailleurs. Nous on a une marre alimentée par des sources. Et la proximité de cette eau me fait toujours beaucoup de bien. _______ Signature __________  Mon blog de textes, nouvelles et écrits |
|
 | |

| |
 | |
Edjo Plante en fleurs

Nombre de messages: 1495 Age: 22 Votre localisation - Ville et département: Seine-et-Marne (77) Date d'inscription: 18/07/2007
 | Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Jeu 31 Jan 2008 - 0:27 | |
|  Magnifique j'avais encore jamais vu plus beau bassin ! Par contre les moustiques ça doit étre l'horreur, une fois le bassin rempli as tu eu des visiteuses croassantes ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Jeu 31 Jan 2008 - 0:29 | |
| | Edjo a écrit: | Magnifique j'avais encore jamais vu plus beau bassin ! Par contre les moustiques ça doit étre l'horreur, une fois le bassin rempli as tu eu des visiteuses croassantes ? |
Merci, mais si si, yen a des + beaux !!!!
Pour les moustiques, aucun souci puisqu'il y a des carpes Koï, elles adorent les larves de moustiques donc, ils n'ont pas le temps de grandir !!!!
Donc pas de piqures !!! :insect1:
Non, pas de visites de :gren1: |
|
 | |
Edjo Plante en fleurs

Nombre de messages: 1495 Age: 22 Votre localisation - Ville et département: Seine-et-Marne (77) Date d'inscription: 18/07/2007
 | Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Jeu 31 Jan 2008 - 0:32 | |
| Ah oui je suis béte j'avais oubliée que les carpes mangeaient les larves. Un jour t'en aura peut étre des grenouilles, quand le printemps sera là. |
|
 | |

| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Jeu 31 Jan 2008 - 0:34 | |
| | Edjo a écrit: | Ah oui je suis béte j'avais oubliée que les carpes mangeaient les larves. Un jour t'en aura peut étre des grenouilles, quand le printemps sera là. |
Je pense pas, y'a aucun point d'eau proche du bassin !!! Mais bon, on sait jamais !!! |
|
 | |
Edjo Plante en fleurs

| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Jeu 31 Jan 2008 - 0:36 | |
| Oui mais quand c'est la saison des amours, y'as des crapauds qui peuvent faire des km de nuit à la recherche d'un bassin donc au frais pour pas se dessecher. |
|
 | |
Marc Le webmaster

Nombre de messages: 21932 Age: 52 Votre localisation - Ville et département: Morvan France - zone 7a USDA Date d'inscription: 05/08/2005
 | Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Jeu 31 Jan 2008 - 0:37 | |
| On peut toujours en implanter mais c'est pas toujours génial. A Lyon, j'avais un bassin avec des poissons, des moules et plein de plantes. Le jour où j'ai voulu y mettre des grenouillles, elles mangeaient les poissons en les avalant tout cru. J'ai du les enlever vite fait bien fait _______ Signature __________  Mon blog de textes, nouvelles et écrits |
|
 | |

| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Jeu 31 Jan 2008 - 0:38 | |
| | Edjo a écrit: | | Oui mais quand c'est la saison des amours, y'as des crapauds qui peuvent faire des km de nuit à la recherche d'un bassin donc au frais pour pas se dessecher. |
Ah, je savais pas ça !!! Alors je surveillerais !!!! |
|
 | |
Edjo Plante en fleurs

| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Jeu 31 Jan 2008 - 0:47 | |
| C'est pour ça que sur les routes où les crapauds sont très nombreux à traverser au printemps et bien ils ont creuser des tunnels pour crapauds pour pas qu'ils se fassent ecraser par les voitures mais bon ces installations y'en as pas toujours. Bien sûr avec un petit muret en bois pour les forcer à passer par les tunnels.
Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 0:49, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Jeu 31 Jan 2008 - 0:48 | |
| | Edjo a écrit: | | C'est pour ça que sur les routes où les crapauds sont très nombreux à traverser au printemps et bien ils ont creuser des tunnels pour crapauds pour pas qu'ils se fassent ecraser par les voitures mais bon ces installations y'en as pas toujours. |
Oui, ok, je vois, y'en a au lac du Der dans la marne et haute-marne !!! |
|
 | |
Edjo Plante en fleurs

| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Jeu 31 Jan 2008 - 0:51 | |
| Ah bah c'est bien, en plus comme c'est un lac ça évite de très nombreuses pertes. |
|
 | |
| | Bassin et marais de Damien | |
|