Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Partagez | 

une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
catherine22
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)

MessageSujet: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   Sam 2 Fév 2008 - 12:36

alors voilà, à votre avis, combien de veaux dans ce ventre énorme ??

elle est à terme dans 8 jours, donc, le suspence ne sera pas très long !

Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.

Votre localisation - Ville et département : -

MessageSujet: Re: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   Sam 2 Fév 2008 - 12:46

3 ? C'est déjà énorme pour une vache. 2 auraient été possible mais je ne pense pas que tu en aurais fait une devinette 😉
3... c'est mon dernier mot...... Jean-Pierre
Edjo
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)

MessageSujet: Re: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   Sam 2 Fév 2008 - 13:36

Je dirais aussi 3 parce que la peau à l'air d'étre très distendue, trop à mon avis pour 2 veaux. Donc je dit 3.
giroflee
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58

MessageSujet: Re: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   Sam 2 Fév 2008 - 13:44

bon disons 3 aussi ,mais dis nous qu'on commence à chercher pour les noms ,là y a du boulot .... :_mdr2: c'est quoi son nom a la maman ? et bon courage pour la venue au monde .... :_ko: elle en a deja eu ?
http://girofleemich.canalblog.com/
catherine22
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)

MessageSujet: Re: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   Sam 2 Fév 2008 - 13:44

pour avoir une réponse tout de suite, voiçi la meme vache l'année dernière :

( çà a été mon fond d'écran pendant un moment !)
catherine22
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   Sam 2 Fév 2008 - 13:48

oui, elle a déja eu des veaux !

là çà sera son 5ieme velage ! çà n'est pas ma plus vieille, mais presque, ma plus vieille (Rita) va arriver à son 6ieme velage dans 1.5 mois.

elle s'appelle Suzie ( je croyais que je l'avais mis)
Alfred
.

MessageSujet: Re: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   Sam 2 Fév 2008 - 14:10

J'ai un peu peur que Cath nous induise en erreur avec sa devinette. Ca pourrait très bien être 1 - 1 veau mais absolument énorme :scratch: :_humm:
giroflee
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   Sam 2 Fév 2008 - 14:11

pas de theme ? pour Suzy
Alfred
.

MessageSujet: Re: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   Sam 2 Fév 2008 - 14:16

Bon alors sachant qu'une vache peut avoir jusqu'à 4 veaux, ce qui est très rare - Que Cath est une petite filoute qui veut nous induire en erreur à tous les coups, je vais dire 1 veau finalement.
1 bon gros bien portant, videmment
Columnea
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)

MessageSujet: Re: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   Sam 2 Fév 2008 - 14:18

quelle lettre cette année et quel théme ???
giroflee
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   Sam 2 Fév 2008 - 14:18

est-ce possible 3 veaux ,j'avoue mon ignorance en matiere de vaches ...je les adore mais en meme temps j'en ai peur depuis que j'ai été coursée en montagne par un troupeau en liberté : la trouille !!!! suis restée sur un muret un bon moment avant de pouvoir m'echapper ... :_mdr2: je rigolais pas :_chut: vous fichez pas de moi
Edjo
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   Sam 2 Fév 2008 - 14:23

C'est possible, une vache à 4 pies au cas où. J'ai déja vu une chèvre (qui ont que 2 pies) avoir 4 petits !
J'imagine, ça doit faire peur. C'est gros et c'est puissant comme animal alors tout un troupeau ! :affraid:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   Sam 2 Fév 2008 - 14:53

moi qui a des vaches blanche je dirais tous simplement 2 car 3 et 4veau ces tres rare mes ca peut ariver comme èxeption et ces pas souilléter pour la maman
comme mois jeudi une brebis ma fais 4 agneau qui es assé rare pour des brebis charolaise :biz3:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   Sam 2 Fév 2008 - 14:55

edjo une vache na pas 4 pie mes 4 mamelles :_rigolo:
Alfred
.

MessageSujet: Re: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   Sam 2 Fév 2008 - 15:00

Et Edjo, une chèvre a pas 2 pis mais 1 pis et 2 mamelles :_rigolo: :c.oeil: Autrement c'est chèvre transgénique
catherine22
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   Sam 2 Fév 2008 - 15:25

alors, comme dit Mario, 4 veaux je crois que c'est du jamais vu !

3 c'est très très rare !

2 çà devient un peu plus courant avec les injections d'hormones pour faire venir les chaleurs.

mais la grande majorité, c'est 1 veau ....

pour la lettre, c'est le D et le thème, yen a pas vraiment, peut etre un nom d'arbuste .
je garde un nom de fleur ( Dalhia ou autre ??) pour le veau de Rita. elle a déja eu 4 femelles ! Unique, Azalée, Bégonia et Camélia

par contre, une vache n'a qu'une seule mamelle !! la mamelle, c'est l'autre nom du pis ( qui contient 4 quartiers indépendants)
catherine22
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   Sam 2 Fév 2008 - 15:26

Marc a écrit:
Bon alors sachant qu'une vache peut avoir jusqu'à 4 veaux, ce qui est très rare - Que Cath est une petite filoute qui veut nous induire en erreur à tous les coups, je vais dire 1 veau finalement.
1 bon gros bien portant, videmment

je ne peux pas vous induire en erreur étant donné que je ne connais pas la réponse !!
Alfred
.

MessageSujet: Re: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   Sam 2 Fév 2008 - 15:29

Je maintiens 1 seul veau.

Nom Deutzia

J'enlève les mamelles pour mettre des quartiers à la place. Moi aussi j'avais une chèvre transgénique :_mdr2: Reusement que t'as rectifié Cath :c.oeil:
stephanie538
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-

MessageSujet: Re: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   Sam 2 Fév 2008 - 15:35

euhhh MOI je vais pas me mouiller car jy connais rien alors je dis COMME mario 2 :glang:
giroflee
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   Sam 2 Fév 2008 - 15:49

comme la maman c'est Suzy pourquoi pas Daisy ça resterait dans le son y car les arbustes en D il va pas y en avoir 50 courts comment s'appellent les autres ?des noms d'arbustes ?
deutzia c'est ok
catherine22
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   Sam 2 Fév 2008 - 17:07

dans son ascendance, il y avait Mimosa et Hortensia
gisèle
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA

MessageSujet: Re: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   Sam 2 Fév 2008 - 17:49

je suis comme giroflée, je n'y connais rien, pour le nombre de veaux qu'elle peut faire, donc, je dis 1
et pourquoi pas Dascia?, c'est joli aussi
Edjo
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   Sam 2 Fév 2008 - 18:20

Marc a écrit:
Et Edjo, une chèvre a pas 2 pis mais 1 pis et 2 mamelles :_rigolo: :c.oeil: Autrement c'est chèvre transgénique
mario a écrit:
edjo une vache na pas 4 pie mes 4 mamelles
Oops c'est vrai, j'ai mal dormi cette nuit, j'ai tout inversé et j'm'en suis pas rendu compte.
Edjo
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   Sam 2 Fév 2008 - 18:26

@catherine22 a écrit:

par contre, une vache n'a qu'une seule mamelle !! la mamelle, c'est l'autre nom du pis ( qui contient 4 quartiers indépendants)
Ah, je savais pas. Une bonne chose d'apprise.
giroflee
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   Sam 2 Fév 2008 - 18:34

ben dis donc on en apprend des choses ici !!!
on se couchera moins bete qu'en se levant ...

une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant