Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Connaissez vous cette plante ????
une devinette avec réponse dans moins de 10jours ... - Page 2 Emptypar pepa2 Hier à 14:03

» Dendrobium Spring Dream 'Apollon'
une devinette avec réponse dans moins de 10jours ... - Page 2 Emptypar davidavier44 Mar 20 Aoû 2019 - 15:39

» Quelques floraisons du moment
une devinette avec réponse dans moins de 10jours ... - Page 2 Emptypar leboss60 Mar 20 Aoû 2019 - 5:21

» Bégonia coup de coeur inconnu
une devinette avec réponse dans moins de 10jours ... - Page 2 Emptypar Epsylon Lun 19 Aoû 2019 - 9:47

» Quelle espèce ? SVP Hoya memoria ?
une devinette avec réponse dans moins de 10jours ... - Page 2 Emptypar dom68 Ven 16 Aoû 2019 - 7:48

» Keikis en fleurs
une devinette avec réponse dans moins de 10jours ... - Page 2 Emptypar evaline Mar 13 Aoû 2019 - 8:01

» quelques plantes en fleurs
une devinette avec réponse dans moins de 10jours ... - Page 2 Emptypar evaline Lun 12 Aoû 2019 - 14:39

» Petites floraisons du moment...
une devinette avec réponse dans moins de 10jours ... - Page 2 Emptypar Diana Dim 11 Aoû 2019 - 11:21

» Chlorophytum
une devinette avec réponse dans moins de 10jours ... - Page 2 Emptypar Epsylon Lun 5 Aoû 2019 - 23:38

Partagez

une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
catherine22
Plante en fleurs
catherine22

Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)

une devinette avec réponse dans moins de 10jours ... - Page 2 Empty
MessageSujet: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   une devinette avec réponse dans moins de 10jours ... - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 12:36

Rappel du premier message :

alors voilà, à votre avis, combien de veaux dans ce ventre énorme ??

elle est à terme dans 8 jours, donc, le suspence ne sera pas très long !

une devinette avec réponse dans moins de 10jours ... - Page 2 Omemucr6
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
catherine22
Plante en fleurs
catherine22

Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)

MessageSujet: Re: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   une devinette avec réponse dans moins de 10jours ... - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 20:14

@giroflee a écrit:
ben dis donc on en apprend des choses ici !!!
on se couchera moins bete qu'en se levant ...

mais c'est le but !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   une devinette avec réponse dans moins de 10jours ... - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 21:14

j ai des vaches charolaise et il a qu elle année j ai acheter un taureau et au printempt après sur mes 20 vaches qui on fais j ai eu 7 vaches qui mon fais des jumeau je trouvais ca tres bisare donc j ai téléphoner a la personne qui mavais vendu ce taureau et il étais jumeau voila pourquoi
mes en race viande des jumeau ces pas le pied car elle son du mal a nourir 2 veau elle non pas assé de lait alors en jénéréral soi on les élève au lait artificielle ou on les vent a 8 jour comme ces année la j en avais 7 donc je les élever au biberon et cétais un sacré travail jais pas recomencencai l année d après je les et vendu petit et ca étais plus retable pour moi le cou pour élevée un veau au lait artificiéle et du granuler ces pas valable il reste presque rien
catherine22
Plante en fleurs
catherine22

MessageSujet: Re: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   une devinette avec réponse dans moins de 10jours ... - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:18

hé bien, je vous avais promis la réponse avant le 12 ! et Suzie m'a écoutée ! elle se prépare à faire son veau, je pense que çà sera pour ce soir ou cette nuit !

réponse demain matin !
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   une devinette avec réponse dans moins de 10jours ... - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:53

:_saut: 1 veau Catherine - Bien gros et bien dodu :_rigolo:
catherine22
Plante en fleurs
catherine22

MessageSujet: Re: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   une devinette avec réponse dans moins de 10jours ... - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:49

j'espère qu'il ne sera pas trop gros, et surtout qu'il n'arrivera pas au milieu de la nuit !

normalement les multipares, je les laisse se débrouiller, mais l'année dernière si on avait pas été là pour cette vache, le veau n'aurai pas survécu ...
on était pas trop de 3 pour le soulever pour que les glaires partent de la gorge ! pour finir, on avait pris le tracteur pour le suspendre !
on a été 30 min à le "mettre en route" !

donc cette fois çi, je me méfie ...
Columnea
Plante en fleurs
Columnea

Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)

MessageSujet: Re: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   une devinette avec réponse dans moins de 10jours ... - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:06

c'est quoi la lettre du début de prénom cette année ??? et la maman s'appelle comment déjà ???
Alain
Plante en fleurs
Alain

Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA

MessageSujet: Re: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   une devinette avec réponse dans moins de 10jours ... - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 7:10

Il faut suivre ma gentille serriste :_mdr2:
La lettre est "D" et la maman s'appelle Suzy.
:_hello1:

_______ Signature __________
Blog de notre association
une devinette avec réponse dans moins de 10jours ... - Page 2 Bonjour-97213 Invité
Une vie inutile est une mort anticipée. Goethe biz2.gif
catherine22
Plante en fleurs
catherine22

MessageSujet: Re: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   une devinette avec réponse dans moins de 10jours ... - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 7:42

bon, bah, vous allez devoir attendre encore un peu pour la réponse !

j'ai mis mon réveil cette nuit à 2h : rien, poche percée, donc çà tarde plus trop !
je remet mon réveil pour 4 h : toujours rien !
et là 7h30 : j'ai essayé de regardé, elle ne m'a pas laisser le temps de bien regarder, mais j'ai eu le temps de sentir 1 pied, j'espère que le deuxieme est là ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   une devinette avec réponse dans moins de 10jours ... - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 8:07

vite vite catherine on veu savoir hihi
catherine22
Plante en fleurs
catherine22

MessageSujet: Re: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   une devinette avec réponse dans moins de 10jours ... - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:25

voilà, çà y est !

les 2 pieds étaient bien là, la tete aussi, mais à l'envers ! le veau était sur le dos dans le ventre de sa mère, et c'est pour çà que çà n'avancait pas !

comme je m'y attendais, veau énorme ( un seul !) et un male ....

c'est vraiment dommage car il a une super jolie tete.

je vous mettais une photo quand il sera sec !
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   une devinette avec réponse dans moins de 10jours ... - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:28

Ah ouf ! ça s'est quand même bien passé :cotnt: Enfin ! t'as pas tellement dormi cette nuit quand même - tu dois être un peu nase 😉
Edjo
Plante en fleurs
Edjo

Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)

MessageSujet: Re: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   une devinette avec réponse dans moins de 10jours ... - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:42

Ah c'est super, ça c'est bien passer. :cotnt:
Comme dit marc tu doit étre crevé, tu devrai faire une bonne sieste. :c.oeil:
giroflee
Plante en fleurs
giroflee

Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58

MessageSujet: Re: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   une devinette avec réponse dans moins de 10jours ... - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 12:01

bon c'est fini et bien ....mais c'est un male alors pour le nom faut rechercher ....
http://girofleemich.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   une devinette avec réponse dans moins de 10jours ... - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 13:07

je pence pas giroflée que les femelle on le droit a un petit non car elle doive rester pour le remplacement des vieille vache je pence et peutètre qu elle son inscri avec des papier
catherine22
Plante en fleurs
catherine22

MessageSujet: Re: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   une devinette avec réponse dans moins de 10jours ... - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 13:48

oui, Mario à raison, je ne baptise pas les males car ils ne restent qu'une dizaine de jours en général. (on les vend dans des elevages ou ils ne font que de l'engraissement de veaux).

çà va, je ne suis pas trop fatiguée, je ne suis sortie de mon lit que 10min à chaque fois, et j'ai réussi à me rendormir assez vite ( c'est pas toujours le cas !) et j'ai anticipé, je me suis couchée plus tot que d'habitude !!

je vais aller voir si il est présentable !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...   une devinette avec réponse dans moins de 10jours ... - Page 2 Empty

une devinette avec réponse dans moins de 10jours ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2